Petition: stop aux affiches de sexe devant nos enfants (Page 4)

Discussions

Auteur
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 15:25
[quote:b7f1dc51e8="*Magikcilou & Zoé*"]mou ais je pense pas que tu pourras protéger tes enfants de tout et surtout pas de ça! alors sérieux je trouve un peu irrésponsable de dire que tu n'expliquera pas à tes gosses qu'il faut faire attention et qu'il faut mettre une capotte! tu crois vraiment que celà n'arrive qu'aux autres? et puis heu leur dire d'attendre le mariage, je suis désolée mais je pense pas qu'ils vont t'écouter! enfin bien sur ce n'est qu'un avis! j'ai pleins d'amis et amies musulmans et musulmanes, et au collège crois moi qu'il y en avait peu qui respecter le fait d'attendre le mariage![/quote:b7f1dc51e8] je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi mes enfants ne m'écouteraient pas. ça fait partie d'un tout, d'une éducation. et tes amis au collège ne venaient peut être pas de famille pratiquantes.
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 15:36
[quote:df5dbdc23b=";-))Pas et Redwan((-:"]je sais que le debat de la religion n'a rien a faire ici mais juste pour signaler je suis chretienne et mon homme musulman!! nous ne pratiquons pas! chacun respecte la religion de l'autre!! donc je pense que je peux discuter avec vous!! aicha je pense que la religion n'a rien a voir avec le fait que malheusement cet saloperie de sida existe et que c en faisant (nous d'abord les parents) de la prevention au prés de nos enfants que l'on pourra eviter toutes les contaminations!! parler d'amour , de l'acte sexuel n'a rien de désobligeant:!! bien au contraire !! par contre tu verras bien et j'en suis sure!! certains hommes de ta religion parler vulgairement de !!!!! et oui il y en a beaucoup!!mais ce serait rlam de le dire de l'avouer d'etre alors perso cette affiche ne me choque en rien !! et mes enfants!! auront des reponses le jour oun ils me poseront des questions!! cette affiche choque les personne qui malheureusement pense que le sexe est sal!! mais il n'est pas sal lorsque l'amour est là[/quote:df5dbdc23b] quand je disais "nous" je parlais de mon mari et moi, je ne parlais pas des musulmans en général. je sais bien qu'il y a beaucoup de gens qui se disent musulmans mais qui ne pratiquent pas. mais mon mari et moi sommes très pratiquants et comme je l'ai dis c'est une question d'éducation. je n'ai pas dis que je n'en parlerais pas à mes enfants mais ils sauront qu'ils doivent attendre le mariage. je ne trouve pas le sexe sale, ni tabou, avoir des limites ne veut pas dire être coincée ou frustrée. je n'ai pas dis non plus que je suis contre la prévention, il faut bien en faire puisqu'il y a des gens qui prennent des risques, mais pas besoin de montrer des gens nus pour ça! ce qui me choque c'est pas les capotes, c'est pas le sexe ou la prévention, ce qui me choque c'est la nudité. j'ai pas envie que mes enfants voient ça en sortant dans la rue. j'espère pouvoir les éduquer ailleurs...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 16:26
[quote:410d63a758="aicha10"][quote:410d63a758="*Magikcilou & Zoé*"]mou ais je pense pas que tu pourras protéger tes enfants de tout et surtout pas de ça! alors sérieux je trouve un peu irrésponsable de dire que tu n'expliquera pas à tes gosses qu'il faut faire attention et qu'il faut mettre une capotte! tu crois vraiment que celà n'arrive qu'aux autres? et puis heu leur dire d'attendre le mariage, je suis désolée mais je pense pas qu'ils vont t'écouter! enfin bien sur ce n'est qu'un avis! j'ai pleins d'amis et amies musulmans et musulmanes, et au collège crois moi qu'il y en avait peu qui respecter le fait d'attendre le mariage![/quote:410d63a758] je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi mes enfants ne m'écouteraient pas. ça fait partie d'un tout, d'une éducation. et tes amis au collège ne venaient peut être pas de famille pratiquantes.[/quote:410d63a758] J'ai dit la même chose que magikilou ,à quelques mots !!! A t'entendre , tu crois encore au père Noël !!! Désolée d'agir ainsi , mais on est en 2008 , j'ai moi même un père musulman , j'ai un bébé et je me marie le 6 septembre !!! Mon père n'est pas pratiquant je précise . Mais toutes mes cousine pratiquante , l'ont quand même fait avant le mariage , et elles sont pourtant très bien éduquée . Et de nos jours , famille comme amis sont tous pareils !!! A moins que tu fasses partie des exceptions :roll: Dans ce cas je te tire mon chapeau :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 16:28
[quote:78e435d9fa="aicha10"][quote:78e435d9fa=";-))Pas et Redwan((-:"]je sais que le debat de la religion n'a rien a faire ici mais juste pour signaler je suis chretienne et mon homme musulman!! nous ne pratiquons pas! chacun respecte la religion de l'autre!! donc je pense que je peux discuter avec vous!! aicha je pense que la religion n'a rien a voir avec le fait que malheusement cet saloperie de sida existe et que c en faisant (nous d'abord les parents) de la prevention au prés de nos enfants que l'on pourra eviter toutes les contaminations!! parler d'amour , de l'acte sexuel n'a rien de désobligeant:!! bien au contraire !! par contre tu verras bien et j'en suis sure!! certains hommes de ta religion parler vulgairement de !!!!! et oui il y en a beaucoup!!mais ce serait rlam de le dire de l'avouer d'etre alors perso cette affiche ne me choque en rien !! et mes enfants!! auront des reponses le jour oun ils me poseront des questions!! cette affiche choque les personne qui malheureusement pense que le sexe est sal!! mais il n'est pas sal lorsque l'amour est là[/quote:78e435d9fa] quand je disais "nous" je parlais de mon mari et moi, je ne parlais pas des musulmans en général. je sais bien qu'il y a beaucoup de gens qui se disent musulmans mais qui ne pratiquent pas. mais mon mari et moi sommes très pratiquants et comme je l'ai dis c'est une question d'éducation. je n'ai pas dis que je n'en parlerais pas à mes enfants mais ils sauront qu'ils doivent attendre le mariage. je ne trouve pas le sexe sale, ni tabou, avoir des limites ne veut pas dire être coincée ou frustrée. je n'ai pas dis non plus que je suis contre la prévention, il faut bien en faire puisqu'il y a des gens qui prennent des risques, mais pas besoin de montrer des gens nus pour ça! ce qui me choque c'est pas les capotes, c'est pas le sexe ou la prévention, ce qui me choque c'est la nudité. j'ai pas envie que mes enfants voient ça en sortant dans la rue. j'espère pouvoir les éduquer ailleurs...[/quote:78e435d9fa] Tu aimerais les éduquer où alors ???
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 17:05
[quote:951b20114e="Misss Baby"][quote:951b20114e="aicha10"][quote:951b20114e="*Magikcilou & Zoé*"]mou ais je pense pas que tu pourras protéger tes enfants de tout et surtout pas de ça! alors sérieux je trouve un peu irrésponsable de dire que tu n'expliquera pas à tes gosses qu'il faut faire attention et qu'il faut mettre une capotte! tu crois vraiment que celà n'arrive qu'aux autres? et puis heu leur dire d'attendre le mariage, je suis désolée mais je pense pas qu'ils vont t'écouter! enfin bien sur ce n'est qu'un avis! j'ai pleins d'amis et amies musulmans et musulmanes, et au collège crois moi qu'il y en avait peu qui respecter le fait d'attendre le mariage![/quote:951b20114e] je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi mes enfants ne m'écouteraient pas. ça fait partie d'un tout, d'une éducation. et tes amis au collège ne venaient peut être pas de famille pratiquantes.[/quote:951b20114e] J'ai dit la même chose que magikilou ,à quelques mots !!! A t'entendre , tu crois encore au père Noël !!! Désolée d'agir ainsi , mais on est en 2008 , j'ai moi même un père musulman , j'ai un bébé et je me marie le 6 septembre !!! Mon père n'est pas pratiquant je précise . Mais toutes mes cousine pratiquante , l'ont quand même fait avant le mariage , et elles sont pourtant très bien éduquée . Et de nos jours , famille comme amis sont tous pareils !!! A moins que tu fasses partie des exceptions :roll: Dans ce cas je te tire mon chapeau :wink:[/quote:951b20114e] on doit pas avoir la même définition de pratiquante alors!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 17:10
[quote:555cb1ab97="Misss Baby"][quote:555cb1ab97="aicha10"][quote:555cb1ab97="*Magikcilou & Zoé*"]mou ais je pense pas que tu pourras protéger tes enfants de tout et surtout pas de ça! alors sérieux je trouve un peu irrésponsable de dire que tu n'expliquera pas à tes gosses qu'il faut faire attention et qu'il faut mettre une capotte! tu crois vraiment que celà n'arrive qu'aux autres? et puis heu leur dire d'attendre le mariage, je suis désolée mais je pense pas qu'ils vont t'écouter! enfin bien sur ce n'est qu'un avis! j'ai pleins d'amis et amies musulmans et musulmanes, et au collège crois moi qu'il y en avait peu qui respecter le fait d'attendre le mariage![/quote:555cb1ab97] je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi mes enfants ne m'écouteraient pas. ça fait partie d'un tout, d'une éducation. et tes amis au collège ne venaient peut être pas de famille pratiquantes.[/quote:555cb1ab97] J'ai dit la même chose que magikilou ,à quelques mots !!! A t'entendre , tu crois encore au père Noël !!! Désolée d'agir ainsi , mais on est en 2008 , j'ai moi même un père musulman , j'ai un bébé et je me marie le 6 septembre !!! Mon père n'est pas pratiquant je précise . Mais toutes mes cousine pratiquante , l'ont quand même fait avant le mariage , et elles sont pourtant très bien éduquée . Et de nos jours , famille comme amis sont tous pareils !!! A moins que tu fasses partie des exceptions :roll: Dans ce cas je te tire mon chapeau :wink:[/quote:555cb1ab97] salut, tu conais peut etre tres bien ton bébé mais tu ne sauras pas quel adolescent ton enfant sera...nous avons tous été élevé de la même manière mes 3 fréres et moi, tous logés a la même enseigne les mêmes regles, les mêmes sanctions etc...mais mes parents ont beaucoup plus de mal a se faire écouter de mon frère qui a 16 ans que par moi et mes 2 autres freres au même age...après c'est la personnalité de l'enfant, ce n'est pas juste une question d'education... si un ado a décidé de ne pas écouter ses parents tu n'y pourra rien malheureusement c'est ce qu'on appelle l'âge bête ! :roll:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2008 à 19:44
[color=red:4424cb0da4]Je viens seulement de voir ce sujet et je n'ai pas signe la petition. Je ne trouve pas cette affiche si choquante que ca. Mais bon je parle pour moi bien sur. Il y a eu des affiches bien plus choquante que ca comme l'affiche de la jeune demoiselle anorexique ou bien les qques affiches de Benetton. Voila mon avis perso.[/color:4424cb0da4]
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 22:11
BOn alors je suis desolé c'est moi qui ai avancé un argument dans lequel il y avait le mot 'religion' qui ne peut etre evoqué ici sans attirer les foudres et les mélanges :roll: Par contre et meme si au final on divague du sujet, franchement n'exagerons pas eduquer ses enfants sur ce sujet est une priorité !!! Le SIDA ne s'attrape malheureusement pas uniquement par le sexe et je dirais plusprecidemment par l'organe en lui-meme. Ainsi la sodomie tres souvent pratiquée pour conserver un hymen par les jeunes musulmans est tout aussi grave à découvert!!! De plus rien ne garantie l'etat sanguin de la personne que tu epouses meme si elle te garantie la virginté ça n'empeche que les MST peuvent avoir etaient contractés en anticipé par d'autre moyen.Comment proteger un adulte en devenir si il n'en ai pas informé?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 22:46
et bien quel débat! je ne trouve absolument pas l'affiche choquante, que ce soit pour mes yeux ou ceux de ma fille, moi je comprends tout de suite de quoi il s'agit, Emma, elle, aura besoin d'explication évidemment, mais l'affiche est tres soft, le concept de la pub est beau "s'aimer en se protégeant l'un et l'autre", ce n'est pas un couple qui fait qqchose de choquant, c'est un couple qui s'aime et je pense qu'il n'y a pas mieux pour un enfant que d'entendre une explication qui mêle amour et sexe quand il se pose des questions la-dessus, parler de sexualité a ses enfants devrait être naturel, moment choisi ou pas pour en parler quelle importance, on ne se pose pas la question quand il s'agit d'autres sujets (chez nous on en parle déjà, a notre façon, adaptée a une enfant de 2 ans, car comme l'a dit julie ça commence chez les tout-petits), il faut leur expliquer, les guider, les prévenir car adolescents ou jeunes adultes ce sera LEUR vie sexuelle et LEURS choix
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 22:09
alors pour répondre, mes amis faisaient le ramadan, mes copines portaient le voile, avaient toutes des grands frères qui surveillaient! j'ai eu un petit ami, qui était musulman, qui a refusé de m'embrassée tant que le ramadan n'était pas fini! mais une fois passé, cela ne l'a pas empecher de cubulter toutes les minettes du quartier puis, tranquilement se marier avec une musulmane! un autre ami, que je connais depuis plus de 20 ans, musulmans, qui m'a toujours dit clairement, qu'il s'amusait avec les filles tant qu'il pouvait mais après quoi qu'il arrive, se serait une musulmane! alors, sérieux, je crois que non, tes enfants ne t'écouteront pas forcément (et puis bon quand on est ado, on a l'esprit de contradiction) et à ta place, au lieu de m'offusquer sur ce genre d'affiche, je changerais de position pour que mes enfants soient informés et risquent pas de mourir trop tôt car tu auras estimé que les préservatifs ils en avaient pas besoin!!! je suis désolée, mais ça m'enerve ce genre de discours, dans mon entourage (des amis de mes parents) sont morts du SIDA et franchement je ne souhaite ça à personne! de plus, je suis professionnelle de santé et crois que ce que j'ai pu voir, des clients de ma pharmacie, venir chercher leurs médocs, et bien oui ça fait peur! le préservatif est le seul moyen actuel pour luter contre cette maladie, alors il faut rester vigilents!

Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 11:12
[quote:d2eec82ba3="*Magikcilou & Zoé*"]alors pour répondre, mes amis faisaient le ramadan, mes copines portaient le voile, avaient toutes des grands frères qui surveillaient! j'ai eu un petit ami, qui était musulman, qui a refusé de m'embrassée tant que le ramadan n'était pas fini! mais une fois passé, cela ne l'a pas empecher de cubulter toutes les minettes du quartier puis, tranquilement se marier avec une musulmane! un autre ami, que je connais depuis plus de 20 ans, musulmans, qui m'a toujours dit clairement, qu'il s'amusait avec les filles tant qu'il pouvait mais après quoi qu'il arrive, se serait une musulmane! alors, sérieux, je crois que non, tes enfants ne t'écouteront pas forcément (et puis bon quand on est ado, on a l'esprit de contradiction) et à ta place, au lieu de m'offusquer sur ce genre d'affiche, je changerais de position pour que mes enfants soient informés et risquent pas de mourir trop tôt car tu auras estimé que les préservatifs ils en avaient pas besoin!!! je suis désolée, mais ça m'enerve ce genre de discours, dans mon entourage (des amis de mes parents) sont morts du SIDA et franchement je ne souhaite ça à personne! de plus, je suis professionnelle de santé et crois que ce que j'ai pu voir, des clients de ma pharmacie, venir chercher leurs médocs, et bien oui ça fait peur! le préservatif est le seul moyen actuel pour luter contre cette maladie, alors il faut rester vigilents![/quote:d2eec82ba3] j'ai jamais dit que mes enfants ne sauront pas ce qu'est un préservatif! faut arrêter de déformer mes propos, j'ai dis que j'étais contre ce genre d'affiche mais pas contre la prévention. j'ai jamais dis non plus que tous les musulmans étaient parfaits! je n'ai pas besoin qu'on me dise comment je dois éduquer mes enfants. dans mon entourage (famille de mon mari, amies...) tous les enfants qui ont eu une vraie éducation musulmane respectent ce qu'on leura enseigné parce qu'ils ont compris qu'ils le font pour Dieu, pas pour faire plaisir à leurs parents. dans ma famille les jeunes fréquentent les mosquées, pas les boites de nuit, donc je peux toujours leur filer des capotes je vois pas ce qu'ils vont en faire!!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 11:20
pffff no comment là :roll:
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 11:43
je laisse tomber, ça sert à rien de discuter de ça puisque vous pensez que votre mode de vie est le seul valable. restez dans votre monde, je reste dans le mien...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 12:58
[quote:aa0c3ac04c="Kalyth is back"]Moi ce qui me fait rire c'est comme tout le monde est persuadée que son ami/cousin/enfant est parfait... faut aussi ouvrir les yeux lol, ils ne vous diront pas tout... Surtout avec ce genre d'épée de Damoclès au dessus du crâne ![/quote:aa0c3ac04c] t pas parfaite toi kalyth? Jcroyais jsuis decue tu sais!!!! :cry: :cry: non serieusement beinh l'affiche en elle meme beinh on voit pas le kiki du monsieur ni la zezette de la dame!!mdr alors bon nos enfants n'en serons plus et quand ce sera le moment jprefere que mon fils ait vu des affiche comme celles là et n'ai pas honte d'acheter de capote le jour il ou fera l'amour a sa copine!!!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 13:04
je pense à un truc, euh l'affiche dit elle si les jeunes gens sont mariés ou pas? Non parce que si c'est le cas alors là c'est different hein moi je trouve ça vraiment sale !!! :lol: :lol: (Pardon humour décalé ironique)[img:828389cb9d]http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-360.gif[/img:828389cb9d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.