Posté le : 01-08-2008 à 21:05
[quote:5731a6b9b6="romelind"]Et encore un!
5 personnes étaient avec une petite de 4 ans, bourrés, un d'eux a commencé à manipuler un fusil de chasse, un coup part, et tue la petite.
Incroyable d'être si c on...[/quote:5731a6b9b6]
[color=blue:5731a6b9b6][b:5731a6b9b6]et oui, il est près de chez moi ce massacre là :evil:
à Pont sur Yonne......
Je vous mets l'article paru ce matin dans notre quotidien :[/b:5731a6b9b6][/color:5731a6b9b6]
[quote:5731a6b9b6]L'auteur du coup de feu mortel aurait tiré par accident, en manipulant un fusil de chasse. Il était sous l'emprise de l'alcool. Il a été mis en examen vendredi pour « homicide involontaire » et placé en détention provisoire.
SUR la table, il reste encore des verres, un broc et des moules à glaçons. Les traces de l'apéritif de la veille, brutalement interrompu. C'est là, sur les hauteurs de Pont-sur-Yonne, qu'une fillette de cinq ans a été tuée, mercredi soir, d'un coup de fusil en pleine poitrine. L'auteur du tir est un membre de la famille. Il s'agit du compagnon de la grand-mère de la victime. L'homme a été placé en garde à vue, avec quatre autres personnes, le temps des auditions. Même si le parquet de Sens « n'exclut aucune piste », la thèse de l'accident est privilégiée.
Le drame s'est produit vers 22 heures, chemin du Moulin à Vent, lors d'une soirée en famille chez la grand-mère. Le compagnon aurait manipulé un fusil de chasse dans la pénombre, alors que cinq enfants jouaient à proximité. Le coup serait parti involontairement. Il aurait été tiré depuis une caravane stationnée sur la parcelle. Les pompiers du village ont tenté en vain de ranimer la petite fille, touchée vraisemblablement à bout portant.
Choqués, ses quatre frères et s�urs ont été transportés au service pédiatrique de l'hôpital de Sens.
Cinq ans de prison
Ironie de l'histoire, « c'est en voulant montrer qu'il était capable de protéger sa famille qu'il a tué cet enfant », déplore une source judiciaire. Les minots étaient en vacances chez leur grand-mère, dans cette maisonnette à l'abri des regards indiscrets, isolée au bout d'un chemin de terre. Leur mère, une femme dont le concubin vient d'être tué dans un règlement de compte en région parisienne, s'est plainte de menaces téléphoniques. Le sang du beau-père n'a fait qu'un tour. Il a sorti son fusil de chasse pour lui prouver qu'à Pont-sur-Yonne, chez eux, elle n'avait rien à craindre.
L'auteur du tir est un homme d'une cinquantaine d'années inconnu de la justice. Il était ivre au moment des faits. Le parquet n'a pas voulu révéler son taux, évoquant simplement « une présence d'alcool importante » dans le sang. Retenu à la gendarmerie de Pont-sur-Yonne, il a été présenté ce vendredi au juge d'instruction.
Il a été mis en examen pour homicide involontaire et placé en détention provisoire.
La mort de la fillette a créé un vif émoi dans ce village de 3 200 habitants. Elle intervient quatre jours seulement après une fusillade sanglante entre deux clans d'une même famille de forains. Les habitants de la commune ont pensé que les deux affaires étaient liées. « En réalité, il s'agit d'un mauvais concours de circonstances », souffle Philippe Léonard, le premier adjoint au maire.[/quote:5731a6b9b6]
Source : Yonne républicaine
Maman allaitante et travailleuse