Defouloir de qui veut, venez! (Page 35)

Discussions

Auteur
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 15:06
oulà,qui a parlé de mauvaise mère ici?! on dit que je n'essaies pas de comprendre,je donne mon point de vue,chacunes en fait autant. je n'ai pas non plus parlé à mon ventre enceinte,mais je considérais le bébé comme mon fils. après il y a une différence(à mon avis)entre ne pas réaliser qu'on est maman et ne pas se sentir maman.. comme j'ai dit juste avant "chaque etre est différent".. enfin..
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 15:19
apparemment tu vas décortiquer mes phrases une à une..si ça peut t'amuser je donne juste mon avis,même si en me relisant je me suis mal exprimer. par contre si tu parles du post accouchement difficile,en aucun cas je ne me permettrait de juger ces femmes qui ont vécu ça.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 15:19
[quote:97173562cf="^--^Marion & Max^--^"]après,je pense que c'est aussi la sensation de l'avoir ds le ventre qui peut manquer,mais de là à ne pas se sentir mère...[/quote:97173562cf] Donc tu ne tolères pas qu'on ne se sente pas mère tout de suite, là, dès qu'on t'amène le bébé... Alors que certaines mettent plus de temps à se sentir mère, mais doit-on les blâmer pour autant, ça ne veut pas dire qu'elle le renie cet enfant... [quote:97173562cf="^--^Marion & Max^--^"]pour moi(et je pense ne pas etre la seule)se sentir mère c'est iné,tu décides d'avoir un enfant,de donner la vie,tu es donc aptes à te sentir maman..[/quote:97173562cf] Oui, si c'est aussi simple que ça, pourquoi tant de femmes font des dépressions post partum ou des petits baby blues... On n'a pas le droit d'être plus faible ou moins forte... Tout le monde devrait fonctionner comme ça mais c'est pas évident, il y a un vécu avant la grossesse, un vécu pendant la grossesse et un vécu après la grossesse. Trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte pour que la définition de l'instinct maternel soit aussi linéaire... D'ailleurs, certains psy s'attardent encore à dire qu'il n'y a pas vraiment d'instinct maternel mais qu'il s'acquiert petit à petit... Enfin, selon les femmes car elles sont toutes différentes.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 15:31
[quote:845ee7cdf1="^--^Marion & Max^--^"]apparemment tu vas décortiquer mes phrases une à une..si ça peut t'amuser[/quote:845ee7cdf1] Ca s'appelle débattre, il faut accepter les réponses qu'on peut donner à tes interventions. C'est le risque quand on commence à poster. Chacun donne son avis, si possible avec des arguments.
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 15:35
ralallala non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois ... je trouve ca pathétique :roll: :roll: alors moi jvais laisser les supers mamans, qui sont mamans des leur test de grossesse, et jvais rester avec mes copinautes qui apprennent avec leur petit bout a le devenir hein :lol: jveux dire, quand on a une cesa, que tu es dans les choux que tu ne captes rien de ce qu'il se passe, qu'on ne te donne pas ton bébé dans les bras qu'il part deux heures et que toi t'es seule dans une salle asceptisée et vide, qu'on te ramene ton bébé 2h apres, il est difficile de faire le lien entre ce bébé qu'on t'amene 2H apres et celui que tu sens bouger dans ton ventre .... de plus, bé la grossesse est quelque chose d'extraordinaire, et je suis faite pour etre maman, ca personne ne m'en fera douter, et bien ca ne m'a pas empeché de ne jamais realiser enceinte que 'allais etre maman ... la c'est ma 2e donc je realise car je sais ce qu'il y a au bout. mais l'accouchement que l'on a est énormément déterminant sur le sentiment que l'on a. c'est quand meme pas rien, c'est donner la vie, et se sentir incapable de l'avoir fait lorsqu'on a une cesarienne, n'a rien d'egoiste et ce sont les gens qui font des reflexions comme les votres qui font culbapiliser les femmes ... BREFFFFFFF sujet sans fin :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 15:37
Romelind, où est-ce que tu as trouvé ça ? :shock: Marion, t'as vraiment le courage de tes opinions, tu trouves le moyen de me dénigrer en reprenant mes phrases dans un autre post au lieu de le faire ici, bravo !
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 15:39
[quote:ef8b09123c="^--^Marion & Max^--^"]en effet,une relation ça se construit,je suis d'accord mais bon,ça requiert un minimum au début... pour moi,la première pierre c'est l'amour que tu as pr ton enfant,puis petit à petit tu apprends à le connaitre,il y a la complicité... enfin bon,comme vs avez dit,chacun à sa manière... ce qui fait que chaque etre est différent..[/quote:ef8b09123c] oui peut etre,mais il faut voir le vécu et le pq ,mon expérience perso,s'est que j'ai mis 8 ans a etre enceinte et 1 fois que je l'ai été,je ne l'ai qu'a moitié réalisé pdt 9 mois ,s'étais assez abstrait pour moi.Te retrouver avec 1 bébé ds le ventre du jour au lendemain apres tant d'échecs,et ben je me demande vraiment comment tu l'aurais pris pour voir. De + j'ai vécu toute ma grossesse avec ma maman mourrante,il y a + gai ,devenir mere et perdre la sienne,psychologiquement,j'ai connu mieux. Pour avoir l'esprit juste a ton bébé,ta grossesse et ben se n'est pas évident disons qu'entre guillemet "j'avais aussi d'autres choses importante a penser",bref le coté pshyco de chaque future maman et maman est différent suite a 1 vécu et les choses qui se déroulent ensuite. Alors ta phrase sa requiert 1 minimum au début...ben :roll:
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 15:44
Tiens c'est marrant! Tout a l'heure, j'ai dit a mon mari que j'arrivais pas a m'imaginer que le truc qui bouge dans mon ventre est un bebe... :roll: Je n'arrive pas non plus a m'imaginer que bientot bebe sera la... et je n'arrive pas a m'imaginer que quelqu'un me parle de "ma fille" et qu'on me dise que je suis "maman"... Je suis tres excitee par la venue de bebe, je sais qu'il faut s'occuper de bebe, mais j'arrive absolument pas a m'imaginer maman... Jusqu'a maintenant, c'est moi qui avait une maman et j'etais sa fille... Que ma mere devienne mamie et que je deviens la maman et qu'il y ait un etre en plus... Ben, ca me fait encore bizarre! Je sais pas si vous allez comprendre ce que je viens de raconter! lol Se sentir mere des qu'on arrete la pillule?? euh non... moi j'avais l'impression de sauter d'un avion sans parachute!! Bref! vouloir un bebe, faire un bebe, la grossesse, accoucher, s'occuper d'un bebe, se sentir mere... tout un tas de concept dont chacun a une approche differente!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 15:45
pour ma part je me suis sentis maman quand mon fils est née est apres j'ai appris a connaitre mon bébé mais deja dans mon ventre je me senter vraiment maman apres sa s'apprends au fil des jours avec bébé.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 15:46
non marion est là,elle a parlé avec ses copines et ne postera plus ds des discussions comme ça. J'ai donné mon avis,qui à la base partait sur des césa bien passé. j'ai pas vécu non plus le plus beau des accouchement car j'ai eu un bloc moteur klkes heures et que je n'ai pas pu profiter de mon fils vu qu'à cause d'un soucis de péri je ne controlais pas mes mouvements. j'ai donné mon avis sur un sujet,certaines ne sont pas d'accords,et comme à si bien dit une d'entre vous,on campera sur nos pensées,donc je vois pas prkoi je continuerais à venir me justifier,en sachant que je ne dois d'explications à personne...
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 15:46
en tout cas, pour repartir sur la lancee plus drole du defouloir... JE VEUX ACCOUCHER!!! Mon ventre est tellement gros que je peux plus fermer mes chaussures toutes seules!!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 15:48
[quote:ca14921232="Sof Mama de Tom"]pour ma part je me suis sentis maman quand mon fils est née est apres j'ai appris a connaitre mon bébé mais deja dans mon ventre je me senter vraiment maman apres sa s'apprends au fil des jours avec bébé.[/quote:ca14921232]je me suis sentis comme Marion le meme ressentis meme si mon accouchementa etait difficile une fois mon bb sur le ventre j'ai vite oublier le mal
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 15:49
[quote:63c709191d="Mame-chan"]en tout cas, pour repartir sur la lancee plus drole du defouloir... JE VEUX ACCOUCHER!!! Mon ventre est tellement gros que je peux plus fermer mes chaussures toutes seules!![/quote:63c709191d] hihiii moi a la fin setait pareil bientot tu auras ton p tit bout le plus beau des cadeaux :D
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 15:50
[quote:a0ded5636c="Mame-chan"]Tiens c'est marrant! Tout a l'heure, j'ai dit a mon mari que j'arrivais pas a m'imaginer que le truc qui bouge dans mon ventre est un bebe... :roll: Je n'arrive pas non plus a m'imaginer que bientot bebe sera la... et je n'arrive pas a m'imaginer que quelqu'un me parle de "ma fille" et qu'on me dise que je suis "maman"... Je suis tres excitee par la venue de bebe, je sais qu'il faut s'occuper de bebe, mais j'arrive absolument pas a m'imaginer maman... Jusqu'a maintenant, c'est moi qui avait une maman et j'etais sa fille... Que ma mere devienne mamie et que je deviens la maman et qu'il y ait un etre en plus... Ben, ca me fait encore bizarre! Je sais pas si vous allez comprendre ce que je viens de raconter! lol Se sentir mere des qu'on arrete la pillule?? euh non... moi j'avais l'impression de sauter d'un avion sans parachute!! Bref! vouloir un bebe, faire un bebe, la grossesse, accoucher, s'occuper d'un bebe, se sentir mere... tout un tas de concept dont chacun a une approche differente![/quote:a0ded5636c] c'est tout a fait ce que je ressentais pour ma premiere grossesse, et la c'est du meme genre mais quand meme un peu moins car j'ai ma grande pour me rappeler que c'est bel et bien reel !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 15:50
[quote:2499dc14d9="Petit-Bonheur"]Romelind, où est-ce que tu as trouvé ça ? :shock: Marion, t'as vraiment le courage de tes opinions, tu trouves le moyen de me dénigrer en reprenant mes phrases dans un autre post au lieu de le faire ici, bravo ![/quote:2499dc14d9] C'est facile de retrouver tous les messages d'une personne, tu vas dans son profil "trouver tous les messages de". Et là, tu réalises plein de trucs... Il paraît que sur mon blog, la photo de mon mariage, on dirait qu'une mouette m'a chié dessus (concernant mon tatouage à l'épaule)... C'est drôle nan? :lol: :lol: :lol: Ah bah moi j'ai rigolé de voir qu'on se moquait de moi dans mon dos, sur un autre post. Mais j'ai passé l'éponge, je me dis que c'est pas grave si tout le monde n'est pas franc... Je suis pas là sur le fofo à chercher les embrouilles, je discute tranquille. Et si ça ne me plaît pas, je passe mon chemin...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.