Defouloir de qui veut, venez! (Page 34)

Discussions

Auteur
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 12:05
[quote:72f6fa4b53="Lulu et Gabriel"]je viens de lire sur un post concernant les césariennes que certaines mamans ont du mal encore à digérer leur opération :cry: c'est un fait. mais ce qui me fait vraiment mal au coeur c'est quand je lis qu'elle ne se sente pas mère ... où ne se sont pas senti mère à l'instant où le bb est sorit du bedon :roll: ou aussi accoucher par césa ne signifie pas accoucher on a juste sorti le bb :roll: qu'elles n'ont pas fini leurs grossesse comme elles auraient souhaiter ... mais zut alors ls médecins ne font pas de césa comme ça par plaisir !!!!!!! je reconnais que lorsqu'on m'a annoncé que j'aurais une césa (vst de contrôle le merc et césa prévu le jeudi) bah oui j'ai fondu en larmes :cry: mais qd on m'a déposé mon fils c'était MAGIQUE et je me suis sentie la maman la plus heureuse du monde et pour moi c'était un accouchement super !!! voilà ça m'a fait du bien de dire ce que je pensais réellement à ce sujet !!!! :evil:[/quote:72f6fa4b53] d'un autre coté, c'est difficile de se sentir mere quand on te montre ton bébé en 2 seconde, qu'il part pour les soins, et que toi tu te fais recoudre et qu'apres tu passes deux heures en salle de reveil. on t'apporte ce bébé que tu n'as pas vu sortir que tu n'as pas touché et on te dit que c'est le tien :? tant mieux pour toi si tu as eu une belle cesa, mais malheureusement la majorité des femmes ne le vivent pas de cette maniere. moi je prepare mon AVAC et j'espere vraiment le mener a bout.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 12:43
Coucou les filles ! J'espère que tout va bien ! Moi j'ai eu une nuit pas très facile, saletés de vaccins ! :x Je crois que les mecs n'ont pas besoin d'être asiat pour être des boulets et ne rien f*utre à la maison ! :wink: Je ne sais pas trop si le rythme qu'on a en étant enceinte influence le bébé. J'ai été assez active (Sauf le dernier mois où j'ai fait la baleine sur le canap'... :oops: Mais j'étais vraiment ENORME.. :oops: ) et mon loulou est un bébé tonique mais plutôt cool. Par contre, on m'a souvent dit que les bébés gardent le même rythme qu'ils avaient in utero, et c'est vrai pour moi : dans mon ventre, il ne bougeait pas le matin, mais c'était la fiesta l'aprem et jusqu'à minuit environ, avec vraiment beaucoup d'activité en soirée, et super calme la nuit (il ne m'a jamais empêché de dormir.) et il a à peu près le même rythme à présent. Maintenant, c'est peut-être pas vrai pour tout le monde ! :wink: (Et je ne te le souhaite pas hein Dara ! :wink: )
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 12:47
[quote:bb446238ad="Petit-Bonheur"]Par contre, on m'a souvent dit que les bébés gardent le même rythme qu'ils avaient in utero, et c'est vrai pour moi : dans mon ventre, il ne bougeait pas le matin, mais c'était la fiesta l'aprem et jusqu'à minuit environ, avec vraiment beaucoup d'activité en soirée, et super calme la nuit (il ne m'a jamais empêché de dormir.) et il a à peu près le même rythme à présent. [/quote:bb446238ad] :shock: Ne dis pas ca, tu me fais peur!! Je vais accoucher d'une hyper-active sinon!!! Rhoooo... avec son pere qui peut pas rester une journee tranquille, je vais vivre un enfer!!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 13:00
Oups, pardon, je disais pas ça pour te f*utre les boules hein ! :oops: Je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde, mais c'est vrai pour moi... Il faisait des p*tains de vagues dans mon ventre, c'était super impressionnant (Et ça me faisait peur aussi ! :shock: ), et maintenant il est tonique mais facile à vivre, alors bon... Le plus important, c'est de rester cool avec ton bébé, sinon tu vas lui transmettre ton stress... :wink: Moi c'est mon premier, mais je ne me pose pas de questions, je fais comme je le sens. (Au point de ne pas suivre les conseils de mon médecin, c'est te dire ! :roll: ) De toute façon, tu verras bien quand elle sera là ! :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 13:07
pour vs rassurer les filles,j'ai été assez calme lors de ma grossesse alors que le bébé faisait la foire dans mon ventre tout le temps,le dernier mois il fallait le faire sortir car un bon gros bébé,donc j'ai pas arreté(ça n'a servi à rien il est venu à terme par déclenchement),et Maxim à 5 mois aujourd'hui,c'est un bébé qui a un bon petit caractère(qu'il tient de maman)mais il est sympa comme tout! Lulu :arrow: concernant la césarienne,de nos jours c'est un accouchement comme un autre.le principal c'est que le bb et la maman se portent bien.Je trouve ça hallucinant que certaines mamans ne se sentent pas maman à la sortie du bébé,que ce soit par voie basse ou non...moi je me suis sentie maman à l'annonce de ma grossesse... en tout cas,moi j'ai pas pu profiter de Maxim à cause d'un soucis de péri,et bien je me sentais maman,et j'étais heureuse! :wink: gros bisous! :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 13:22
Lulu et Marion, c'est cool si vous avez bien vécu vos accouchements, maintenant j'estime qu'on a le droit de se sentir mal et pas mère après son accouchement, que ce soit par voie basse ou par césa. :roll: Ca ne nous empêche pas de bien nous occuper de nos bébés et de les aimer ! :roll:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 13:37
[quote:8638ccdd3c="Petit-Bonheur"]Lulu et Marion, c'est cool si vous avez bien vécu vos accouchements, maintenant j'estime qu'on a le droit de se sentir mal et pas mère après son accouchement, que ce soit par voie basse ou par césa. :roll: Ca ne nous empêche pas de bien nous occuper de nos bébés et de les aimer ! :roll:[/quote:8638ccdd3c] après c'est sur chacun sa façon de voir,mais ne pas se sentir mère après l'accouchement :shock: on est d'accord qu'il ya un soucis klk part!!! se sentir mal c'est une chose,surtout si on a pas eu l'accouchement de ses reves,mais ne pas se sentir mère...encore un homme qui ne se sent pas père tout de suite,je pourrais comprendre,car il ne porte pas le bb(et encore il a 9mois pr se le mettre ds la tete alors...)mais pr la maman...qd on pense qu'on porte ce petit etre en nous,et qu'au moins les 4 derniers mois on le sent vivre en nous,bouger en nous,bin je comprends pas qu'on ne se sente pas maman. déjà pr moi,on est prete à etre maman à partir du moment ou on décide de donner la vie,encore + pendant la grossesse,alors à l'accouchement la kestion se pose même pas...l'instinct maternel commence ici à mon avis... enfin...ce n'est que mon humble avis... :roll:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 13:51
[quote:800926aa52="^--^Marion & Max^--^"]après c'est sur chacun sa façon de voir,mais ne pas se sentir mère après l'accouchement :shock: on est d'accord qu'il ya un soucis klk part!!![/quote:800926aa52] Bon, et bien je dois avoir un GROS souci ! Et ne pas du tout être normale alors ! :roll: Il m'a fallu un temps fou pour faire la relation entre le bébé que j'avais dans mon ventre et le bébé que j'avais dans les bras, mais ça ne m'a pas empêché de l'aimer. Je pense que se sentir mère, c'est un tout petit plus complexe que ce que tu peux argumenter. Va demander à une femme, qui a fait un déni de grossesse, et qui vient d'accoucher, si elle se sent mère ! Je crois plus qu'être mère, se sentir mère, ça se construit, ça grandit, au fur et à mesure de la relation que l'on a avec son bébé. Bref, va faire un tour dans la section "accouchements difficiles", et tu verras que nous sommes une floppée à ne pas être "normales" !
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 13:56
[quote:ebfcd41492="Petit-Bonheur"][quote:ebfcd41492="^--^Marion & Max^--^"]après c'est sur chacun sa façon de voir,mais ne pas se sentir mère après l'accouchement :shock: on est d'accord qu'il ya un soucis klk part!!![/quote:ebfcd41492] Bon, et bien je dois avoir un GROS souci ! Et ne pas du tout être normale alors ! :roll: Il m'a fallu un temps fou pour faire la relation entre le bébé que j'avais dans mon ventre et le bébé que j'avais dans les bras, mais ça ne m'a pas empêché de l'aimer. Je pense que se sentir mère, c'est un tout petit plus complexe que ce que tu peux argumenter. Va demander à une femme, qui a fait un déni de grossesse, et qui vient d'accoucher, si elle se sent mère ! Je crois plus qu'être mère, se sentir mère, ça se construit, ça grandit, au fur et à mesure de la relation que l'on a avec son bébé. Bref, va faire un tour dans la section "accouchements difficiles", et tu verras que nous sommes une floppée à ne pas être "normales" ![/quote:ebfcd41492] Moi aussi ,je dois etre anormale,il ma fallu du temps pour me dire que j'étais maman et accepter se fait,sa ne se fait pas tjs en claquant des doigts,et se n'ai pas pour ca que j'aime moins ma fille qu'une autre,1 relation sa se construit mais pas tjs des le départ,voila tout!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 14:01
et qd il était dans ton ventre,tu le considérais comme ton fils ou ta fille? après,je pense que c'est aussi la sensation de l'avoir ds le ventre qui peut manquer,mais de là à ne pas se sentir mère... j'ai une amie qui a fait un déni de grossesse,et bien qd on lui a annoncé qu'elle était sur le point d'accouché(elle était allé aux urgences pr un mal de ventre)et bien,ça l'a surprise d'une part,mais une fois le bébé là,c'était sa fille,elle était maman... donc pas besoin d'aller demander à une femme qui a fait un déni de grossesse vu que j'ai une amie dans ce cas.. pour moi(et je pense ne pas etre la seule)se sentir mère c'est iné,tu décides d'avoir un enfant,de donner la vie,tu es donc aptes à te sentir maman.. après la relation entre le bébé du ventre et le bébé sorti...ya peut etre le cordon... :roll: tu aimais le bébé dans ton ventre(enfin j'espère!)et qd tu l'as eu dans tes bras tu ne l'avais plus dans le ventre alors la relation est vite faite...
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 14:05
en effet,une relation ça se construit,je suis d'accord mais bon,ça requiert un minimum au début... pour moi,la première pierre c'est l'amour que tu as pr ton enfant,puis petit à petit tu apprends à le connaitre,il y a la complicité... enfin bon,comme vs avez dit,chacun à sa manière... ce qui fait que chaque etre est différent..
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 14:14
Je dirais qu'une seule chose... Ne pas se sentir mère juste après l'accouchement ne signifie en rien ne pas aimer son enfant, attention de pas tout mélanger ;) Chacun vit la naissance de son enfant à sa manière en effet, ce n'est pas pour autant qu'on est pas normal ou qu'on a un problème. Bonne journée :)
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 14:16
Ben tant mieux pour ta copine, mais je ne pense pas que ce soit le cas de toutes les femmes qui font des dénis de grossesse ! Comme je l'ai déjà dit, pour moi, le bébé que j'avais dans les bras n'était pas celui que j'avais dans le ventre, et ça n'a rien à voir avec le cordon. (Mais c'était surement de l'humour...) Et je ne vois pas le rapport entre le manque du bidon rond et le sentiment d'etre mère... :roll: Bref, de toute façon, pour moi la discussion s'arrête ici, car comme nous allons camper toutes les 2 sur nos positions, je ne vois pas l'intérêt de continuer. Tu as décidé de ne pas essayer de comprendre. Enfin bon, moi je ne te dis pas que tu as un souci parce que tu t'es de suite senti mère ! :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 14:17
[quote:746b8a1fcc="Kimchi en vacances"]Ne pas se sentir mère juste après l'accouchement ne signifie en rien ne pas aimer son enfant, attention de pas tout mélanger ;) Chacun vit la naissance de son enfant à sa manière en effet, ce n'est pas pour autant qu'on est pas normal ou qu'on a un problème.[/quote:746b8a1fcc] Beau résumé Kimchi, merci ! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 15:00
Plutôt que de blâmer les autres qui n'ont pas cette capacité à prendre aussi bien les choses qui, quand même, peuvent être difficiles à prendre, ne devrait-on pas être plus tolérants et essayer de les aider plutôt que de les stigmatiser en les étiquetant "mauvaises mamans--->n'a pas eu ce qu'on appelle l'instinct maternel tout de suite". Une maman qui a très bien vécu sa césa n'est pas supérieure à celle qui l'a mal vécue. La psychologie des une et des autres est bien plus complexe que ça: mauvaise mère/pas mauvaise mère.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.