Posté le : 25-07-2008 à 09:29
une petite blague sur la Démocratie :
[b:1e4662d40a]La démocratie[/b:1e4662d40a]
Pierre rentre de l’école et demande à son père :
- Papa, je dois faire un devoir sur la politique et expliquer le fonctionnement de notre gouvernement, peux-tu m’expliquer ?
- Rien de plus facile, répond le père : il suffit de comparer le gouvernement et notre société à notre famille. Tu vois, moi je ramène l’argent : je suis le capitaliste; ta mère gère les dépenses : elle représente le gouvernement; la femme de ménage qui travaille pour nous, c’est la classe ouvrière ; toi, tu es le peuple et ton petit frère Hector, c’est la génération future. As-tu compris ?
- Oui, je pense, répond Pierre.
Dans la nuit, Pierre est réveillé par Hector qui pleure. Il se lève et constate que son frère a besoin que l’on change sa couche, qui dégage une forte odeur. Il se rend dans la chambre de ses parents et tente sans succès de réveiller sa mère qui dort profondément. Constatant que son papa n’est pas dans le lit avec sa maman, il le cherche et l’aperçoit faisant de la gymnastique tout nu dans le lit de la bonne. Pensif, il retourne dans sa chambre. Entre temps, Hector s’est rendormi. Pierre se recouche.
Le lendemain au petit déjeuner, Pierre dit à son père :
- J’ai tout compris à la politique !
- Ah, oui ? Et qu’as-tu compris ?
- C’est simple : j’ai compris que le capitalisme baise la classe ouvrière. Pendant ce temps, le gouvernement roupille, restant sourd aux appels du peuple et laissant la génération future dans la merde !