Supprimer la litiere d'un chat (Page 6)

Discussions

Auteur
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 23:44
Coucou Soury ! Désolée pour toi et ta minette ! Je sais ce que c'est car j'ai du faire euthanasier un de mes chats il y a 4 ans, et un autre à Noël dernier, c'était un empoisonnement, et les symptomes que tu décris y ressemblent... Le véto ne t'a rien dit ? Pour tes chatons, ne t'inquiète pas, c'est super débrouillard un chaton, j'en ai souvent recueilli, et ils mangent sans problème de la patée à 1 mois...
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 09:47
[color=indigo:5827dde5cc][b:5827dde5cc]Coucou les filles. Sa me remonte vraiment le moral, merci d'etre là. Et bien non le véto nous a dit que soit c'était un empoisonnement ou soit elle aurait pu se faire renverser par une voiture ce qui expliquerait son coma. Donc voilà quand elle nous a dit qu'elle était dans un salle état et nous a bien fait sous entendre qu'elle ne reviendrait pas a elle on a préféré ne pas en entendre plus... Moi je pense a un empoisonnement surtout que depuis hier mon autre chat bavait un truc bizard a moitié gluant et jaune, comme des glaires, et il ne veut rien manger, je lui ai meme mis saucisse et viande devant lui rien n'y fait donc on voulait l'enmené au véto et puis quand j'ai fermé mes volet il m'a échappé et ai aller dehors je n'ai pas pu le ratrapper et ce matin quand je l'ai appeler il n'est pas rentrer...j'ai vraiment très peur...je vais attendre voir s'il rentre aujourd'hui mais s'il ne rentre pas je ne vais pas me faire trop d'illusion...a mon avis il y en a un dans le quartier qui doit pas aimer voir des chats dans son jardin...il faut dire que le quatier est énormément peuplé de chat... Pour les chaton je leur ai mis de la paté et j'ai mis des ptites croquette de chaton dans du lait pour les rendre plus molles. Sinon il y en a un qui est tout mince donc j'ai une petite pipette ou je lui met du lait, sa va il en prend un petit peu. Je commence a me faire a l'idée pour ma minette...c'est quand meme dingue comment on s'attache a nos animaux... Enfin bon j'ai dis a ceux qui prenais les chatons de ne pas trop attendre avant de les prendre je n'ai pas envie de m'attacher et de les voir partir... Déjà depuis hier c'est bon ils ont compris qu'il fallait aller dans la litière, c'est déjà un bon point. Sinon concernant la litière j'ai acheter une a cristaux, et sa fait a moitié du gel quand ils font pipi dessus, donc bon plus d'odeur, au moins j'ai réussi ce que je voulais... Je vous remercie encore les filles sa me fait du bien! Ce soir je vais passer une soiré avec des amis sa va me changer les idées au moins. Gros bisous bon dimanche[/b:5827dde5cc][/color:5827dde5cc]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 13:03
Coucou Soury, punaise, ça me met hors de moi de voir qu'il y a des salopa.rds qui empoisonnent des chats! :shock: Qu'est-ce qu'on peut faire? On ne peut pas les empêcher de sortir??? Enfin les miens pour l'instant ne sortent pas, ils ne sont pas vaccinés et y a beaucoup de chats errants tous crades dans le quartier... Je voudrais pas qu'ils attrappent une maladie, mais je ne peux pas penser non plus aux tordus qui empoisonnent nos minous! C'est dingue qu'il existe des tarés pareils... :cry: En tout cas, je suis désolée pour tes chats. J'espère que ça ira pour les chatons... Bises
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 13:13
coucou,je me doutais 1 peu que s'était surement 1 empoisonnement ,vu ta description d'hier. j'y suis abonnée j'en ai perdu 4 ainsi.pratiquement ts les chats de ma rue y sont passés :evil: il m'en reste 2 uniquement car ils ne sortent+ :x bon courage :? :wink:
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 16:06
[color=indigo:b8332ecee9][b:b8332ecee9]Ah il n'y a pas que chez moi alors qu'il y a des malades...franchement ils ne s'imaginent pas a quel point sa peut faire du mal ils n'ont aucun coeur... Là mon autre chat n'est toujours pas rentré, j'ai fais le tour du quartier je n'ai rien vu, je l'ai appeler il est pas venu alors que d'habitude il rapplique aussi tot...pfff c'est vraiment dégueulasse...et puis mes chats ils étaient adorable, toujours là pour les calins, dès que je leur disais non ils obéissait...pff je suis dégouter de voir des gens aussi mauvais, on devrait leur faire la meme chose. Moi c'est pareil le petit chaton qu'on garde n'ira pas dehor, je vais le faire castrer le plus vite possible et puis je ferais atention qu'il ne m'échappe pas... En tout cas si je chope celui qui fait sa je lui en fait bouffer!!je ne peux pas supporter que l'on fasse du mal a mes chatons...[/b:b8332ecee9][/color:b8332ecee9]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 00:14
ce genre de tarés il y en a partout, en juillet on a constaté plusieurs cas d'empoisonnement dans qqs cliniques vétos du meme quartier, une de mes clientes a trouvé ou les animaux s'intoxiquaient, des minuscules dés de boeuf bien frais empoisonnés ou contenant des objets dangereux (punaises, aiguilles) etaient dispersés sur les quais du rhone (grandes pelouses ou tout le monde se balade a lyon), les gens ne se mefiaent pas, ils pensaient que leurs chiens mangeaient de l'herbe car la viande etait invisible dans les pelouses.... bref, ca arrive souvent....par periode et par quartier :(
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 00:24
[quote:8e336fa84e="fanny318"]ce genre de tarés il y en a partout, en juillet on a constaté plusieurs cas d'empoisonnement dans qqs cliniques vétos du meme quartier, une de mes clientes a trouvé ou les animaux s'intoxiquaient, des minuscules dés de boeuf bien frais empoisonnés ou contenant des objets dangereux (punaises, aiguilles) etaient dispersés sur les quais du rhone (grandes pelouses ou tout le monde se balade a lyon), les gens ne se mefiaent pas, ils pensaient que leurs chiens mangeaient de l'herbe car la viande etait invisible dans les pelouses.... bref, ca arrive souvent....par periode et par quartier :([/quote:8e336fa84e] Et ben du coup j'ai encore moins envie de laisser sortir mes chats, même une fois vaccinés... :cry:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 00:28
:? ben on peut pas tout prevoir helas..... les laisser sortir ca depend ou, dans une ville comme Lyon, l'esperance de vie d'un chat qui sort de chez lui est de 3 ans a cause des voitures.... dans un endroit + petit ou il y a de l'espace pour eux ca leur fait du bien de se balader un peu, mais on peut pas prevoir ce qu'ils vont croiser sur le chemin
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 11:34
Coucou ! Moi je ne sais pas si c'était volontaire ou pas... Ce n'était pas un de mes chats, mais un des chats errants que l'on nourrit. Cela fait 4 ans que nous vivons ici, un de mes chats a disparu (Il avait à peine 6 mois, et pas du tout farouche), je suppose qu'on me l'a volé (Je ne vois pas d'autre explication, j'ai placardé la ville et téléphoné partout, il était tatoué et on ne l'a pas retrouvé écrasé, alors.. :? ) et celui-là qu'on a du faire piquer, mais mis à part ces 2 soucis, tous mes chats vont bien. C'est vrai qu'on a qu'un voisin, et un très grand jardin dont ils sortent peu. Ca a été dur au début de les laisser sortir, j'avais super les boules qu'il leur arrive quelquechose, mais les priver de jardin, ça aurait été trop dur. Maintenant, je pense qu'ils sont "relativement" en sécurité ici, ils sont tous castrés et pas trop vagabonds, ça doit jouer aussi.. C'est sur que si on avait pas le jardin, ils resteraient à l'intérieur !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 11:45
[quote:ff61ce31e6="Petit-Bonheur"]Coucou ! Moi je ne sais pas si c'était volontaire ou pas... Ce n'était pas un de mes chats, mais un des chats errants que l'on nourrit. Cela fait 4 ans que nous vivons ici, un de mes chats a disparu (Il avait à peine 6 mois, et pas du tout farouche), je suppose qu'on me l'a volé (Je ne vois pas d'autre explication, j'ai placardé la ville et téléphoné partout, il était tatoué et on ne l'a pas retrouvé écrasé, alors.. :? ) et celui-là qu'on a du faire piquer, mais mis à part ces 2 soucis, tous mes chats vont bien. C'est vrai qu'on a qu'un voisin, et un très grand jardin dont ils sortent peu. Ca a été dur au début de les laisser sortir, j'avais super les boules qu'il leur arrive quelquechose, mais les priver de jardin, ça aurait été trop dur. Maintenant, je pense qu'ils sont "relativement" en sécurité ici, ils sont tous castrés et pas trop vagabonds, ça doit jouer aussi.. C'est sur que si on avait pas le jardin, ils resteraient à l'intérieur ![/quote:ff61ce31e6] J'habite une résidence plutôt calme, en rez de chaussée. Mais le souci c'est qu'il y a la route juste devant chez moi, avec des voitures qui passent à fond la caisse! C'est déjà arrivé une fois ou deux que mes chats se soient fait la malle mais on a toujours fini par les retrouver. Mais à chaque fois, je craignais d'avoir à voir leur cadavre écrasé! :cry: La peur de ma vie! Alors je ne suis pas très disposée à les laisser sortir. Peut-être quand on habitera plus loin de la route dans une maison avec jardin?
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 13:27
[color=indigo:b8c1835106][b:b8c1835106]Salut les filles... Bon et bien encore une fois je n'apporte pas de bonnes nouvelles...mon chat n'est pas encore rentré et avec chéri on l'a chercher et appeler partout il est jamais revenu dc je ne me fais pas d'illusions... Sinon un des petits chatons a trouver la mort hier...on a rien vu venir le matin il mangeait bien et l'après midi il a fait un truc trop bizard, ses nerfs on lachés je suppose et puis on voyait très bien qu'il était en train d'agoniser...donc on l'a mis dans le garage, sa fait trop de mal de le voir mourir et de rien faire et en peu de temps il est mort... Donc ce matin j'ai ammené les deux autres chatons au véto il me les a garder en me disant qu'il allait les mettre sous lampe chauffante et puis leur donner du lait maternisé mais qu'il me garantissait rien car ils avaient la taille de chaton de 15jours et que s'il y en a un qui est mort hier que peut etre eux aussi vont suivre... je suis vraiment au bout du rouleau...il y a a peine une semaine on avait 5 chats et là trois sont morts et deux sont pas sur d'en sortir vivant...qu'est ce que j'ai fait pour mériter sa ou plutot qu'est ce que je n'ai pas fais...!!! Si les chatons y passent je serais vraiment mal...c'est le seul lien qu'il nous reste avec notre chatte...et puis je ne peux rien faire je reste impuissante devant tout cela... Je dois rappeler le véto ce soir ver 17h 18h pour savoir s'il ont repris de la forme ou pas donc je vous tiens au courant.[/b:b8c1835106][/color:b8c1835106]
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 13:59
Rholala ma pauvre ! Chuis toute désolée pour toi !!! :cry: Une petite pensée pour tes chatons, et je croise très fort les doigts pour que ton matou revienne !
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 14:06
[color=indigo:e8b7bda6d0][b:e8b7bda6d0]merci c'est très gentil... Pour le matou sincèrement je ne pense pas...il l'aurai déjà fait sinon...mais bon je croise les doigts pour que les chatons s'accrochent...[/b:e8b7bda6d0][/color:e8b7bda6d0]
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 14:26
Continue d'espérer pour ton matou.. Moi j'en ai un qui a fait une fugue pendant 17 jours... Je pensais plus le revoir.. :( Et puis il est rentré comme une fleur un soir... :D
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 16:51
[color=indigo:e519944c56][b:e519944c56]un autre chaton vient de mourir...il s'est endormi et pas réveillé...le véto a du mal a leur donner a manger...et il a dit que si l'autre passait la ,nuit on pouvait garder espoir mais il garanti rien du tout... Voilà je suis trop triste et puis mon chéri boss jusqu'a minuit...je suis seule avec mon fils qui ne réclame que les bras...sa va vraiment pas fort...[/b:e519944c56][/color:e519944c56]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.