Supprimer la litiere d'un chat

Discussions

Auteur
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 13:52
[color=indigo:a6fa04fc5b][b:a6fa04fc5b]Coucou les filles! Alors moi j'aurai besoin de conseil! Alors voilà j'ai deux chats, plus trois petits chatons mais ils n'ont que 10jours, enfin on en garde un donc d'ici trois mois j'aurai trois chats qui font leur besoins dans la litière. Il n'y en a qu'une ils y vont tous les deux sans problème et donc je change pratiquement la litière tous les soirs car l'odeur est très très pesante et puis ils en mettent partout... Et le pire est que j'ai des meuble noir et dont une belle petite table basse et dès qu'ils sortent de la litière elle court sur la table de salon...j'ai beau l'engueuler elle descend mais les traces sont là et elle recommencera la prochaine fois :roll: Donc voilà j'aimerai supprimer la litière surtout qu'on a une petite cours et que les chats vont dehors....mais je ne sais pas comment faire... J'avais déjà fait une tentative mais j'ai du mal m'y prendre et ils on fait a la maison... :cry: Donc svp si vous savez comment leur supprimer je suis preneuse!lol bonne journé[/b:a6fa04fc5b][/color:a6fa04fc5b] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc03262,d46225354c20b82c070a9ea5949290d7.jpg.html][img:a6fa04fc5b]http://images4.hiboox.com/vignettes/2908/d46225354c20b82c070a9ea5949290d7.jpg[/img:a6fa04fc5b][/url]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 13:55
coucou! tu as essayé de mettre leur bac a litiere dehors? ca pourrait etre une solution, deplacer le bac petit a petit vers l'exterieur... sinon il existe plusieurs sortes de litieres, certaines font moins de traces que d'autres (copeaux de bois reconstitué par ex) mais c'ets pas dit que tes chats l'acceptent!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 14:02
[color=indigo:f75fbf58d4][b:f75fbf58d4]Beh le truc c'est que j'ose pas le mettre dehors car on a une cour fermé mais les voisins aux aussi ont des chats et c'est vrai qu'on en voit quelque fois qui trainent dans la cours...donc j'ai peur qu'ils viennent faire dans la litière de mes minous... mais c'est vrai que je pourrais essayé sa ne me couterais rien..ou peut etre a ramener tous les chats chez moi lol[/b:f75fbf58d4][/color:f75fbf58d4]
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 14:13
coucou, pour ta question j'ai pas vraiment de solution, mais pour le coté pratique il existe maintenent des litiéres qui ne se change que tout les mois. ca coute environ 5€ le sac c'est sur c'est un peu plus cher, mais au final on s'y retrouve. tu vide le sac complet dans le bac, et simplement avec une pelle tu sors les crottes tout les jours, et tu remue le reste une ou deux fois par semaine. c'est le même principe que les composants dans les couches, ce sont des granules qui se gonflent et retiennent les odeurs. ca marche vraiment mais sur les emballages ils disent efficace 4 semaines, en pratique je le change toute les 3 semaines (j'ai 2 chats adultes). ca ne régle pas le probléme mais vraiment coté odeur ya plus rien!!!
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 14:39
[color=indigo:5d80f8e6a6][b:5d80f8e6a6]Ahhh melly sa m'intéresse assez ce que tu me dis Et donc tu les trouvent en grande surfaces?? Oui enfin sa va si c'est que 5euro le sac car je change assez souvent là litière et en général un sac fait en gros une semaine donc bon mon sac est en gros a 90cm donc sa revient au meme Et bien a mes prochaine courses je regarderais sa alors!!parce que ce qui me dérange vraiment c'est l'odeur!! Sinon en atendant je vais tenter de mettre la litière dehors ou alor je vais attendre que les petits chatons soit un peu plus grand je me tate!lol[/b:5d80f8e6a6][/color:5d80f8e6a6]
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 14:57
je me rappelle plus des marques, la litiére est blanche claire et ca ressemble a des billes de plastiques, c'est dur à expliquer, souvent un des coté est transparents pour voir à l'intérieur. dans mon supermaché il y a des sacs plutot roses avec un chat blancs dessus et d'autres sacs vert foncé. dans les dicount y'en a pas, mais par chez moi au super u et au cora, il en ont aprés je suppose que de grande enseigne comme carrefou ou leclerc doivent en avoir aussi.
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 15:13
[color=indigo:4fff029a86][b:4fff029a86]Je crois que j'en ai déjà vu. Je fais mes courses a auchan donc j'en trouverai surement!! Merci[/b:4fff029a86][/color:4fff029a86]
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 16:28
[quote:75dea1b37d="melly88"]je me rappelle plus des marques, la litiére est blanche claire et ca ressemble a des billes de plastiques, c'est dur à expliquer, souvent un des coté est transparents pour voir à l'intérieur. dans mon supermaché il y a des sacs plutot roses avec un chat blancs dessus et d'autres sacs vert foncé. dans les dicount y'en a pas, mais par chez moi au super u et au cora, il en ont aprés je suppose que de grande enseigne comme carrefou ou leclerc doivent en avoir aussi.[/quote:75dea1b37d] de la CATSAN???
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 17:36
[color=indigo:7ec2ded70f][b:7ec2ded70f]Oui je savais pour la javel...enfin je l'ai vu parce que je nettoyais mon sol avec de la javel...vous imaginer le résultat... :evil: Mais c'est vrais que je n'y ai pas penser... Mais c'est pareil est ce que la javel ne va pas attirer les chats du voisin?? sinon je met la litière dehors mais avec de la javel dedans??...enfin sa revient un peu au meme lol!![/b:7ec2ded70f][/color:7ec2ded70f]
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 18:19
coucou! en matiere de pigeaon suis la prems lol j en ai eut pour 600 euros!!!! :shock: et oui mias avec toutes les photo (ca represente 160€ a peut pres) 3 cadres a 48€ deux fois les empreinte pied et mains a 79€(y en avait une pour ma mere) et un "poster" avec 3 photo 119€ et 2 photo en plus pour 9€ l une(alors qu ej allais avoir le cd qui etait offet a partir de 300€ :roll: ca c est le pire du couillonage lol) voila donc la prochaine fois ca se limitera au reportage complet plus les empreintes le reste on fera ailleur plus tard je pense que deja quand on prend toute les photo c est pas mal pour le reste si tu est ferme et ne te laisse pas attendrir tu devrais passer a cote du "forcing" :lol: bize
Guest631899
67 messages
Guest631899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 19:38
Coucou! Je me rappelle, à la mater, j'avais dit à la photographe que je ne voulais pas qu'elle prenne les photos, elle à insisté un peu (elle à pas eu à beaucoup insisté...), les à finalement prises... :( Résultat, alors que je ne voulais pas des photos à la base : 272 euros :? obligée de craquer quand on voit les photos, trop belles... pour cela j'ai eu : - 15 photos + les 2 albums gratuits : 168 € - 1 cadre en verre : 49 € - 5 photos 15x21 : 50 € et le ptit cadeau : 10 cartes cadeaux avec 10 photos 10x15 voilà pour moi...c'était pas un forfait j'ai composé ce que je voulais. Mais bon en prenant le lot à 168 €, c'est pas mal déjà. Aurélie
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 20:00
coucou moi je n'est pris que 3 photos 20*15 et c'était 14euros la photos au départ je me disais je prend juste la photos gratuite et bye bye mais la photos gratuite était bien s^^ur la moin réussi donc j'ai pas pu résisté aux autres!!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 20:00
Moi je n'ai rien pris si ce n'est la photo offerte...nous avions pris beaucoup de photos et videos et pas envie de mettre de telles sommes pour quasi les memes photos c'est vraiment abusé je trouve. Nous ils font le suivi pour les un an...une photographe est venue dernierement à la maison pour faire des clichés du petit et elle nous en offrira une. on verra si on choisit d'en prendre une ou deux de plus.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 20:26
[quote:907c2d7c4a="soury"][color=indigo:907c2d7c4a][b:907c2d7c4a]Oui je savais pour la javel...enfin je l'ai vu parce que je nettoyais mon sol avec de la javel...vous imaginer le résultat... :evil: Mais c'est vrais que je n'y ai pas penser... Mais c'est pareil est ce que la javel ne va pas attirer les chats du voisin?? sinon je met la litière dehors mais avec de la javel dedans??...enfin sa revient un peu au meme lol!![/b:907c2d7c4a][/color:907c2d7c4a][/quote:907c2d7c4a] essaie celle qu'on t'as conseillé + haut pcq la javel :roll: sa va etre le pipi room des chats du voisinage lol
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 20:37
[quote:bdc9dcaa97="esthea"]supprime les chats!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: non je rigole (bon ok humour pourri désolée!!! :oops: ) euh bah nous on utilise de la litière agglomérante c'est plus rapide à nettoyer mais faut quand même le faire quotidiennement! mais je te déconseille de les orienter vers la cour pour faire leurs besoins parce qu'une petite cour qui pue la pisse de chat c'est horrible pis les crottes faudra bien les ramasser!!!![/quote:bdc9dcaa97] miam miam miam ,et dire que je suis en train de manger devant mon pc :roll: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.