Ma cousine est folle (Page 2)

Discussions

Auteur
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 18:37
bon bref , ça m'agace de voir que certaines ne m'ont pas compris! j'ai deja causé avec elle mais rien y fait , comme je le dis c'est une fille qui se fou de tout , et c'est pas que des "on dit" il ya des choses abérantes que j'ai vu de mes propres yeux. La gosse va quand même avoir 4 ans alors je veux bien qu'on ai du mal pendant un temps mais y'a un moment où il faut accepter de l'aide et se ressaisir. Tout n'a pas été rose pour moi non plus a la naissance de ma fille , y'a certaines choses que j'ai mal vécue , des souvenirs douloureux qui sont remonté et du coup une sorte de "rejet" du rôle de maman mais grâce a certaines personnes qui m'ont bousculées je m'en suis sorti en quelques mois , j'ai également accepté l'aide d'un psy. Voilà je dis quand on veut on peut! et je le redis ce qui me pousse a ça aussi c'est que la petite ne veut pas de sa maman donc il y a un réel soucis!!!! Je veux juste aider et protéger!!!!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 18:51
Re moi j'ai très bien compris le sens des choses que voulait faire passer, donc les filles réfléchissez !!! la petites ne veut pas de sa mère !! c'est grave quand même je suis désoler mais a 4ans ont comprend bcp de choses elle voit très bien ce qui se passe la petite !!! sa s'trouve elle en a peur ! bise[/quote] merci 1boy , parce que là j'ai l'impression d'être un monstre! Y'a trop de gens qui ferment les yeux sur ce genre de choses. Faut bien se dire qu'il y en a un deuxième qui va arrivé , elle arrive deja pas a en gérer 1 alors j'imagine pas la suite , deja que là il reçoit copieux entre la gomme de tabac et d'alcool. moi ça me brise le coeur. bref... Je redonnerai des nouvelles , mon soucis c'est qu'on sait jamais où elle habite , elle vit un coup chez une copine , chez son copain du moment , chez ses parents.... difficile de faire une alerte sans avoir de vrai adresse. Je vais me renseigner un peu mieux. je te donnerai des news ; bise
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 19:05
[quote:9578ddb7e2="Kalyth"]pticha pour info, dans mon post je ne parlais pas de toi ;)[/quote:9578ddb7e2] dac , ca me soulage. sinon tu sais comment on fait pour faire supprimer un post? j'aimerais faire enlever tout ça , j'ai peur que qlq1 que je connais tombe dessus. on sait jamais , je veux pas d'embrouilles c'est pas le but. bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 19:05
wow wow wow quelle histoire, je suis sur le cul quand même :shock: Pticha : je comprends très très bien ta démarche. Personnellement, j'affirme sans conteste, qu'il y a des gens qui veulent sans sortir et d'autres pas du tout, se foutent de tout et même des gens qui ont le même sang qu'eux. C'est pas parce qu'on est dans la merde à tout point de vue qu'on élève obligatoirement mal ses enfants, qu'on les délaisse, qu'on les maltraite etc etc etc ...... Parce qu'excusez moi, ne pas laver son enfant est une forme de maltraitance, y a pas d'autre mot. Et les autres exemples cités par Pticha m'ont sincèrement faits chialer. J'imagine 30 secondes ma fille dans la situation et j'en pleure rien qu'à vous l'écrire. La première des choses à faire est évident d'essayer de raisonner cette nénette; mais si cela a apparemment déjà été fait et que rien ne s'est passé entre temps, pire, du mépris de la part de cette femme, il faut agir, pour le bien de la gosse et du futur petit bébé (qui, si elle continue à fumer deux paquets par jour et à se bourrer la gueule n'arrivera pas à terme ou pire encore, je ne préfère même pas y penser). Je le répète : on peut être dans une merde noire et ne pas négliger ses gosses et j'en suis la preuve vivante. Je te conseille vivement de poursuivre tes démarches afin d'arranger la situation qui doit être insoutenable pour la gosse.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 19:10
Merci vaness. oui je suis bien motivée même si c'est dur surtout quand c'est la famille. bisou
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 20:05
[quote:17865dd9f0="Kalyth"]pticha : Tu fais "Modifier" en haut a droite de ton message, et tu en effaces le contenu, si c'est ce que tu souhaite. Biz'[/quote:17865dd9f0] KALYTH:je me suis rendue compte tt a l'heure que moi non + je ne sais + supprimer les messages.... :wink:
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 21:09
[quote="Kalyth"]pticha pour info, dans mon post je ne parlais pas de toi ;)[/quo je suis daccord avec ttoi, mais s'il n'elle n'arrive pas a s'occuper de sa fille, pourqui etre encore enceinte??tu ne peux pas me dire que la, elle sait pas qu'elle doit prendre ses precautions...( mais bon je ne connaisais pas ton histoire je suis dsl de t'avoir blesser)
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 09:41
ta demarche est louable pticha, car tu veux l'aider essaye de contacter la pmi au - pour avoir leur avis :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 21:13
[quote:8b732a9554="Kalyth"]Et vous ne pensez pas que cette petite fille aimerait quand meme rester avec sa maman ? Cette maman qui pourrait etre aidée ?! Ca me tue de voir que des mamans peuvent fliguer une autre maman visiblement a probleme sans se poser la question : est elle depressive ? que lui est il arrivé dans sa vie ? Peut etre sont-ce des choses que sa cousine ignore ? Peut etre crie t elle a l'aide en faisant autant de khonneries !!! Putain a 19 ans je me droguais, je ne m'occupais pas de Julie, j'ai fait une tentative de suicide j'ai sauté par la fenetre ! Et ben au lieu de me dénoncer aux services sociaux et de me prendre ma gosse, on m'a aidée ! Et depuis je suis devenue une très bonne mère pour ma puce, et j'en suis fière ! J'ai réussi a me relever de tout ca car j'ai été aidée, pas enfoncée !! Vous me faites de la peine vraiment... Comment peut on etre aussi égoiste ! Bande de comères ! Oui je m'énerve, car cette histoire me touche ! Et meme si j'étais loin d'etre aussi barée que la personne en question dans ce post, j'étais pas mal dans mon genre, et je le redis, heureusement qu'on m'a aidée au lieu de m'enfoncer. :roll: :roll: :roll:[/quote:8b732a9554] +10 000 merci Kalyth !!!! dites vous les filles que votre vie n'est pas toute tracée d'avance....demain votre bonhomme peut se tirer avec une autre ou alors vous perdez quelqu'un d'important dans votre vie et là c'est l'engrenage.....drogue alcool dénis de soi et des autres..... J'ai bossé en social dans un centre de la DDASS...et ben je peux vous JURER que la plupart des gamins qui étaient maltraités par leur parents...du genre tabassage tous les jours....ne révaient que d'une chose : RETOURNER VIVRE AVEC LEUR PARENT...... La ptiote est peut être crade, n'a peut être pas toute l'attention qu'elle mérite...mais au moins elle est avec sa mère....et la lui enlever serait la pire chose pour sa mère et pour elle même !!!! alors un peu de compassion et de tolérance....essaie plutôt de l'aider au lieu de l'enfoncer....c'est ta cousine quand même.... :roll:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 13:44
poupinette je pense que pticha a ecrit ce message pour tenter d'aider sa cousine justement, et surtout sa nièce, voir ce qu'il etait possible de faire. apres elle n'a pas le recul ni l'experience d'une professionnelle, dc ca bafouille, mais le fond est là :wink: dc encore une fois en parler à la pmi, et meme si ca ne marche pas et qu'elle refuse toute aide, un signalement ne veut pas dire enlever la petite à sa mère, mais l'obliger légalement à avoir de l'aide
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 12:37
[quote:99f45f1392="vaiana05"]poupinette je pense que pticha a ecrit ce message pour tenter d'aider sa cousine justement, et surtout sa nièce, voir ce qu'il etait possible de faire. apres elle n'a pas le recul ni l'experience d'une professionnelle, dc ca bafouille, mais le fond est là :wink: dc encore une fois en parler à la pmi, et meme si ca ne marche pas et qu'elle refuse toute aide, un signalement ne veut pas dire enlever la petite à sa mère, mais l'obliger légalement à avoir de l'aide[/quote:99f45f1392] Dans ce but là ok ! :wink: ..........mais bon le titre du post n'est pas "j'aimerais aider ma cousine" mais "ma cousine est folle" moi j'ai plus pris le post comme une critique qu'autre chose mais bon...ça doit être moi... Dans tous les cas, il faut que la miss sache qu'on ne retire pas un enfant à ses parents pour ça....il faudrait que la petite soit vraiment malnutrie, battue.... et qu'il y ait un REEL danger pour l'enfant....le but premier de la DDASS et des autres institutions est quand même de garantir un équilibre à l'enfant....et le meilleur équilibre possible n'est pas un foyer ni une famille d'accueil.....donc c'est peut être dégueu mais j'ai déjà vu des enfants battus rester au domicile en garantissant un suivi aux parents....on n'enlève l'enfant qu'EN DERNIER RECOURS..... Sinon, si elle veut vraiment aider sa cousine, peut être serait il plus judicieux de l'aider à s'en occuper, lui montrer quoi faire, comment s'organiser, peut être la garder quelque week end par ci par là....j'ai bien l'impression que cette jeune fille est immature et a besoin qu'on l'aide à s'occuper de son enfant....voir du deuxième qui arrive.... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.