Posté le : 09-07-2008 à 16:25
[quote:9589f2cae9="Kalyth"]Et vous ne pensez pas que cette petite fille aimerait quand meme rester avec sa maman ? Cette maman qui pourrait etre aidée ?! Ca me tue de voir que des mamans peuvent fliguer une autre maman visiblement a probleme sans se poser la question : est elle depressive ? que lui est il arrivé dans sa vie ?
Peut etre sont-ce des choses que sa cousine ignore ? Peut etre crie t elle a l'aide en faisant autant de khonneries !!!
Putain a 19 ans je me droguais, je ne m'occupais pas de Julie, j'ai fait une tentative de suicide j'ai sauté par la fenetre ! Et ben au lieu de me dénoncer aux services sociaux et de me prendre ma gosse, on m'a aidée ! Et depuis je suis devenue une très bonne mère pour ma puce, et j'en suis fière ! J'ai réussi a me relever de tout ca car j'ai été aidée, pas enfoncée !!
Vous me faites de la peine vraiment... Comment peut on etre aussi égoiste ! Bande de comères ! Oui je m'énerve, car cette histoire me touche ! Et meme si j'étais loin d'etre aussi barée que la personne en question dans ce post, j'étais pas mal dans mon genre, et je le redis, heureusement qu'on m'a aidée au lieu de m'enfoncer.
:roll: :roll: :roll:[/quote:9589f2cae9]
[color=green:9589f2cae9]De part ton expérience tu as certainement raison, car tu sais de quoi tu parles, mais ce n'est que ma reflexion personnelle, je me dis que certaines personnes peuvent être aidée et le souhaite et d'autre non...
Maintenant, je me demande aussi quelque chose, pas spécialement pour la fille en question ou pour toi, mais personne ne se rend compte que ça ne va pas dans une famille ? Est-ce que les gens ferment les yeux ?
C'est sure qu'il ne s'agit pas d'enfoncer cette maman, il s'agit plus, je pense de mettre sa fille hors de danger... Et quand je parle de danger, je parle de danger physique biensure, mais visiblement ici le pb ne se pose pas, mais aussi de danger psychologique.... Et biensure de remettre cette maman sur les rails.. Parce qu'elle doit sincèrement souffrir de cette situation.
Il est sure qu'un enfant, même avec des parents mal veillants ou mal aimant ou mal traitant quelqu'en soit les raisons voudra malgès tout être avec eux.
Et c'est vrai aussi que ce sont des cris d'alarmes, concient ou non...
Celà dis, il n'est pas toujours facile d'aider et d'accepter de l'aide...
Mais dans le message de base, on ne sait pas où elle habite (seule, chez ses parents), si elle travaille, si elle a de la famille proche (genre ses parents)... Et puis visiblement ça dure depuis 4 ans...
Et quelle aide lui a été proposée depuis tout ce tps?
Et c'est vrai que c'est dommage que la puce n'aille pas à l'école, ça permettrait peut être à la maman de "voir" autre chose.
Perso, j'ai vécu un passage à vide après la naissance de ma fille, j'avais 20 ans et tous les apprioris des gens qui vont avec, et ça a été très dur...
Je ne sais pas comment je me suis relevée, parce que franchement j'étais tombée bien bas, mais ce qui est sure c'est qu'avec le recul, je me dis heureusement que ma fille était là, sinon, je ne sais pas ce que je serais aujourd'hui.
Mais, bon moi, je m'occupais très bien de ma fille, je me vengeais sur moi... C'est bizard à expliquer...[/color:9589f2cae9]