Posté le : 11-07-2008 à 10:26
[color=indigo:a72bd3246c]Coucou !
Tiens, c'est marrant de lire un sujet sur un instrument ou même sur la musique en général. Ici, c'est plutôt rare :D
Pour ma part, j'ai commencé la guitare lorsque j'étais étudiante. J'avais une amie qui en jouait déjà très bien et j'ai carrément flashé sur l'instrument, sur les sons et vu que j'étais à fond dans les Cranberries, je m'y suis mise...
J'ai tout d'abord racheté la guitare sèche de mon amie, qui ne s'en servait plus, car elle était passée à une folk.
Peu de temps après, mon mari (futur mari à l'époque) m'a offert une électrique + ampli pour Noël et j'ai passé pas mal d'heures à en jouer...
J'ai commencé à apprendre avec mon amie donc... et ensuite, chez moi, toute seule, je refaisais des exercices d'arpèges, d'accords, etc... qu'on avait vu ensemble auparavent...
Ce que je voulais surtout, c'était pouvoir rapidement jouer un vrai morceau en entier, et j'y suis arrivée !!!
J'avais dans mon répertoire pas mal de chansons que j'aime : The Cranberries, U2, K's Choice, The Corrs, etc...
Ma "passion" a duré environ 2 ans, et je ne sais pas trop comment, par manque de temps sans doute, quand j'ai commencé à entrer "dans la vie active", j'ai laissé tomber petit à petit...
Avec la grossesse et encore plus maintenant que je suis maman, je n'ai vraiment plus le temps de m'y mettre...
Il y a quelques jours, j'ai repris par hasard la guitare d'une de mes cousines qui trainait dans sa chambre et ça m'a redonné envie de m'y remettre... car je ne me souvenais pas de grand chose :oops: :lol:
Je pense qu'on peut très bien apprendre seul, avec des bouquins, logiciels ou des vidéos, etc... seulement, l'essentiel est d'être très assidu, sinon je trouve qu'on "perd" vite :cry:
C'est cool ce post, si ça continue, et que j'en vois qui s'y mettent comme ça, ça va peut-être me (re)motiver pour me dégager du temps pour m'y remettre !!!
A + tard ! :wink: [/color:a72bd3246c]