Un tueur forcene a Vichy

Discussions

Auteur
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 13:50
Bonjour à toutes. J'en suis encore toute retournée, je viens d'apprendre que le policier blessé hier, lors de la fuite du forcené qui a tué une femme dans un bar à Vichy....est mon cousin...........plus précisément le cousin de mon mari, ça fait froid dans le dos, il a 37 ans. Il va "bien", il a été opéré cette nuit, il a reçu plusieurs plombs dans une jambe.....salement amochée....on souhaite qu'il puisse remarcher normalement. Il a 2 enfants, 12 et 6 ans....sa femme est effondrée, encore sous le choc de ce coup de téléphone. Ce cinglé a aussi tué une maman de 2 enfants de 42 ans, serveuse dans un bar , elle est décédée sur le coup...il a tiré à bout portant en plein milieu du café. J'étais en ballade dans les parcs de Vichy hier après-midi et je me demandais quel était tout ce ramdam, ces sirènes, toutes les rues barrées...j'ai appris l'horreur aux nouvelles au journal local de france3 en rentrant de ballade. Aucune ville n'est plus tranquille qu'une autre, même pas Vichy, réputée pour ça.....je n'imagine même pas si il m'avait pris l'idée d'aller faire un tour en ville au lieu d'aller dans les parcs....le pire c'est que j'y ai pensé une seconde, je voulais voir les soldes....heureusement, mon compte en banque est maigre, je n'y suis pas allée. Je suis sous le choc
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 14:29
Coucou ! Tu es une auvergnate alors ? J'ai vu ça aussi hier soir aux infos régionales... l'auvergne est assez agitée en ce moment je trouve, entre hier, le type assassiné à Chamalières, les 2 étudiantes assassinés en Angleterre. C'est vrai que ça fait froid dans le dos quand tu sais que ça arrive dans des lieux que tu connais, que tu fréquente... Je ne sais pas si le mobile a été trouvé ? En tout cas, je souhaite un prompt rétablissement à ton cousin et beaucoup de courage à toute se familee.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 15:43
Merci Amethys, je vis en effet à Vichy depuis 1999 même si ce n'est pas ma région d'origine, je suis savoyarde, d'Albertville plus précisément....mais j'ai beaucoup bougé et vécu dans plein de régions diverses. C'est ainsi que j'avais trouvé ce coin plutôt tranquille par rapport à d'autres ou j'ai vécu.....mais je trouve aussi que tout ça est entrain de changer bien vite et que nous vivons dans une région qui devient difficile....plein de boîtes qui ferment (dont la mienne en 2007)....violences...ça me fait peur tout ça et j'ai parfois envie de partir vivre en expatrié très loin de la France. Tous les jours aux infos, ce sont des drames, des drames, mais quand ça nous touche d'un peu plus près, on prend une belle claque, c'est certain. Et toi, tu habites dans quel coin?? biz Pic' PS: j'oubliais de te répondre: aucun mobile ....juste un malade mental de plus en liberté dans nos rues...connu pour ces lourds soucis psychologiques....qui errait dans Vichy depuis plusieurs semaines, sa présence étrange avait déjà été signalée par des riverains.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 21:37
Oui Kalyth....j'aurais réagi comme toi, je crois que la terreur m'aurait pétrifiée sur place....le truc qui te coupe les jambes. Les gens ont eu des réactions différentes, certains ont couru dans les magasins qui ont vite fait de fermer les rideaux et d'éteindre les lumières...il est rentré tranquillement chez lui à 2 rues de là, c'est à ce moment qu'il a tiré sur mon cousin, ses collègues l'ont mis à l'abri dans une boutique, il a essyé de lui retirer dessus quand il était à terre, mais heureusement pour lui, le chargeur était vide...alors il a continué, rechargé et il est rentré chez lui... le gipn de Lyon est arrivé, ils ont attendu 2 heures planqués sous sa fenêtre, il a fini par leur tirer dessus, et là enfin, ils ont eu le "droit" de l'abattre...mais pas en pleine rue, pas en risquant de blesser d'autres passants... Il y a quand même une enquête pour déterminer si les tireurs ont agi en état de légitime défense...ça me flingue des trucs pareils. bon, allez, cousin va s'en tirer....il faut penser à autre chose....pas simple biz et merci Emma
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 09:06
Je suis vers Riom en fait. Bon ben tant mieux pour ton cousin !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.