Le peuple des zoe

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 21:08
Bonjour, Je pense que je ne suis pas la seule à avoir regarder Ushaia hier. Le documentaire sur le peuple des Zoe m'a boulversé. Un peuple qui s'est protege des hommes presses et qui vit avec un respect et une intelligence incroyable. Pour moi ils sont le modele de l'ecologie absolu au sens large de l'ecologie. Le respect de l'homme et de son environnement. Superbe, au point d'avoir culpabilisé sur mon comportement meme si il est forcement lié à la societe dans laquelle je suis née, et surtout à la manière d'elever ma fille. Ces hommes m'ont un peu plus pousser à aller dans leur sens. Et je crois qu'ils vont rester longtemps dans un coin de ma tete. Et vous qu'en avez vous pensé?
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 22:30
[quote:1659146b83="Kalyth"][color=indigo:1659146b83][b:1659146b83]Je me permets de déplacer ton post dans Discu Gé, car je pense que ça peut toucher même des mamans pas spécialement natures ;)[/b:1659146b83][/color:1659146b83] Ce docu était sublime, ces gens passent leur temps à se faire des calins des bisous, ils sont d'une douceur et d'une tendresse incroyable ! Qu'est il arrivé à notre civilisation pour que nous en arrivions la ! Pourquoi sommes nous si foncièrement mauvais !!!? Que s'est il passé !? N'est-ce pas merveilleux de punir les gens en leur faisant des chatouilles ? Puissent-ils vivre en paix loin de nous le plus longtemps possible ![/quote:1659146b83] c'est clair , on en parlait tout a l'heure avec Dom , que du bonheur .... d'ailleurs j'ai été vilain , alors qui me punit ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 08:47
tiens une manchette moldave pour toi mike ! Merci d'avoir deplacé, c'est vrai que ça va au delà. J'ai ete justement sidéré par la punition lorsque quelqu'un tourne du coté obscur de la force, 'ben c'est quoi punir? Nous on lui fait juste des chatouilles pour qu'il rigole...' Incroyable quand meme. Avec mon homme on en a longtemps discuté. Mais qu'est ce qui a effectivement pu nous faire changer. Et on s'est dit que ca devait etre du au climat. Je m'explique: eux ont toutes les ressources necessaires à porté de main et en abondance pour tous. Alors que sur d'autres territoires à la prehistoire le climat plus rude limitait ça, d'ou la naissance de l'egoisme et du pouvoir. Vous en pensez quoi? La question est peut on revivre avec leur philosophie aujourd'hui?
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 14:58
je suis tous a fais d'accord avec vous bravo davoir ecri a TF1 et merci surtout parceque je pense que vous avez parlez au nom de plusieur parent. merci beaucoup et bon courage.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 15:23
bonjour, je suis d'accord avec toi sur le fait d'avertir les téléspectateurs quand est programme n'est pas visionnable par les plus jeunes, cependant je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand au fait de censurer certaines images, parce que finalement c'et un peu ça que tu souhaiterais non? alors pourquoi je suis pas d'accord : parce qu'un journal télé relate les événements qui se passe au niveau local, national, mondial, et bien sur la réalité, la violence et la cruauté dans certains pays est bien réelle. Tu penses pas qu'il faut que les gens sachent ce qui se passe? on a le droit à être informés non? maintenant trier les images et se voiler la face je pense pas que ca soit la solution, on vit déjà dans un monde suffisamment égoïste..... le journal télé est bourré d'infos avec des images violentes, on se doute bien que tout n'est pas rose, c'est une question de bon sens..... je dis pas que les gens ayant des enfants en bas age ne doivent pas regarder le 20h mais faut bien s'attendre à des images cruelles..... Par contre il est vrai que certains programmes indiquent mal ou pas du tout à quel degré d'age il se réfère, après c'est aux parents de faire attention, ou alors on peut plus rien regarder :roll: :roll:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 16:14
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec toi : la télé, du moins les media en général banalisent la violence. Je suis plutôt sensible à certaines images violentes et je comprends tout à fait ce que tu ressents, d'autant + si ces mêmes images sont vues par des enfants. Pour ce qui est des programmes diffusés en journée ou en soirée c'est tout de même aux parents de faire attention à ce que vont regardé les enfants. Bien entendu on s'imagine bien que dans un policier on risque de voir des scènes violentes, voire choquantes. Pour ce qui est du JT selon moi un enfant n'a pas a regardé ça. Il est trop petit pour comprendre quoi que se soit et justement comme il s'agit des infos il y a également (et surtout) les drames du monde entier. La télé est faite pour voir des images, donc la télé les montre. Personnellement lorsqu'ils parlent d'un sujet délicat comme un attentat je m'occupe à faire autre chose pour ne pas voir, mais tout en écoutant. Et tu sais malheureusement les gens "aiment" voir ce genre d'images car ça appuie les dires et ça met du réalisme. Tu as bien fait de leur écrire (même si ça ne sert à rien...) car c'est en ne faisant rien que ça reste comme tel.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 18:49
En quoi serait ce de la banalisation ? A quoi sert un journal télévisé ? A montrer les bisounours en train de sa câliner ? A nous resservir les images phares de la coupe du Monde ? Non. en tout cas, pas seulement. Le JT ne s'adresse en aucun cas aux enfants, mais aux adultes, qui, à priori, savent faire la part des choses et se doivent d'être au courant du monde de merde dans lequel on vit. Les dessins animés actuels choquent ? Mets lui un dvd de Candy ou de Petit Ours Brun. Ou encore éteins la télé.
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 20:35
[quote:a4b8c26094="bbcrapule"][quote:a4b8c26094="ac51 aurore"]bonjour, je suis d'accord avec toi sur le fait d'avertir les téléspectateurs quand est programme n'est pas visionnable par les plus jeunes, [color=red:a4b8c26094]cependant je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand au fait de censurer certaines images, parce que finalement c'et un peu ça que tu souhaiterais non?[/color:a4b8c26094] alors pourquoi je suis pas d'accord : parce qu'un journal télé relate les événements qui se passe au niveau local, national, mondial, et bien sur la réalité, la violence et la cruauté dans certains pays est bien réelle. Tu penses pas qu'il faut que les gens sachent ce qui se passe? on a le droit à être informés non? maintenant trier les images et se voiler la face je pense pas que ca soit la solution, on vit déjà dans un monde suffisamment égoïste..... le journal télé est bourré d'infos avec des images violentes, on se doute bien que tout n'est pas rose, c'est une question de bon sens..... je dis pas que les gens ayant des enfants en bas age ne doivent pas regarder le 20h mais faut bien s'attendre à des images cruelles..... Par contre il est vrai que certains programmes indiquent mal ou pas du tout à quel degré d'age il se réfère, après c'est aux parents de faire attention, ou alors on peut plus rien regarder :roll: :roll:[/quote:a4b8c26094] non du tout, comme je l'ai expliqué, je souhaiterais qu'ils avertissent avant de nous infliger ça, histoire qu'on sache à quoi s'attendre et qu'on puisse changer de chaine :?[/quote:a4b8c26094] ok mais bon, un journal télé reste un journal télé, comme je disais faut s'attendre à voir des trucs terribles.... et encore, en france il reste encore un peu de pudeur, quand on voit les jt d'autres pays ou ils ne cachent absolument rien!!!!! en + il me semble qu'il est déjà arrivé que le (la)présentateur(trice) avertisse verbalement quand c'est vraiment choquant.....
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 20:38
[quote:147a7c7356="bbcrapule"][quote:147a7c7356="Kalyth"]Je ne critique pas ton point de vue ni encore moins ta manière d'éduquer tes enfants "bbcrapule" mais perso à 20h mes filles sont couchées. Et le midi elle ne regarde pas le journal, pas de TV a table. Peut etre est-ce une solution que tu pourrais envisager ? Car de toutes façons il est clair que TF1 (ou n'importe quelle autre chaine d'ailleurs !) ne changera sa manière de montrer la stupidité des hommes qui s'entretuent.[/quote:147a7c7356] mais oui tout à fait à 20h elle dort! je parlais de moi au début de mon message, relisez-le. 1/ moi choquée en larmes 2/ mon inquiétude pour l'avenir lorsque ma fille s'intéressera aux infos[/quote:147a7c7356] tu sais bbcrapule tu pourras pas toujours "cacher" la vérité à ta fille plus tard, elle tombera sur des images gore d'une manière ou d'une autre!!! on peut essayer d'éviter certes, mais quand les gamins grandissent c'est inévitable.....
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 23:45
[quote:2f8b818653="bbcrapule"][quote:2f8b818653="Kalyth"][quote:2f8b818653="bbcrapule"][quote:2f8b818653="Kalyth"]Je ne critique pas ton point de vue ni encore moins ta manière d'éduquer tes enfants "bbcrapule" mais perso à 20h mes filles sont couchées. Et le midi elle ne regarde pas le journal, pas de TV a table. Peut etre est-ce une solution que tu pourrais envisager ? Car de toutes façons il est clair que TF1 (ou n'importe quelle autre chaine d'ailleurs !) ne changera sa manière de montrer la stupidité des hommes qui s'entretuent.[/quote:2f8b818653] mais oui tout à fait à 20h elle dort! je parlais de moi au début de mon message, relisez-le. 1/ moi choquée en larmes 2/ mon inquiétude pour l'avenir lorsque ma fille s'intéressera aux infos[/quote:2f8b818653] Au temps pour moi ! J'ai mal lu, j'avais lu : ma fille s'intéresse aux infos ! :oops: Ceci étant dit, je te comprends aussi ! Je me rappelle d'une image qui m'avait ébranlée à vie ! C'était lors d'un tremblement de terre en Turquie il y a quelques années, on voyait un homme pleurer son enfant, il hurlait de douleur, j'ai fondu en larmes et pleuré pendant 4h d'affilée !!! Le lendemain matin je me suis levée, quelques minutes plus tard je pleurais à nouveau, pendant toute la journée j'étais relancée de crises de pleurs assez régulièrement, je m'en rappelle très bien, j'avais 14 ans c'était pendant les vacances d'été. Mais tu vois c'est horrible, mais ça permet de se rappeler, tu vois même si ça a été très dur, je me souviens très bien. Biz'[/quote:2f8b818653] j'ai l'image d'un mec tabassé à mort par les flics à coup de barre de fer suite aux débordements à madrid après l'euro, celle d'un gars attaché par les pied sà une voiture qui rouolait dans des chemins caillouteux jusqu'à ce qu'il meurt, et bien d'autres, et ça personne ne me les enlèvera alors que je n'ai pas demandé à les voir de réécrire ça les larmes montent de nouveau :cry:[/quote:2f8b818653] bah moi dernièrement j'ai l'image d'une femme en train de mourrir aux états unis dans une salle d'attente sous l'oeil indifférent de patients et de personnel médical, et ça, ca m'a traumatisée, crois moi!!!! cependant tu vois j'aurais jamais été au courant si il n'en avaient pas parlé au JT! j'aurais jamais su qu'autant d'indifférence existait...... comme quoi les images, ausi cruelles qu'elles soient, servent! j'ai bcp de sensibilité, j'ai du mal à voir certaines choses, pourtant le 20h pour me tenir au courant, et surtout apprécier le bonheur que j'ai, m'est indispensable.....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 11:58
Faut arrêter de se voiler la face : on vit dans un monde de merde, où la violence est notre quotidien, ainsi que les actes de barbarie. On le sait. On en est tous conscients. Oui y a des images hard à la télé, principalement au JT et c'est normal, puisque c'est le reflet du monde dans lequel nous vivons. Si tu veux l'occulter N'ALLUME PAS TA TELE ou NE REGARDE PAS LE JT. C'est quand même pas compliqué ça bon sang ? Personnellement, il est très rare que je regarde les infos à la télé parce que justement ça me donne envie de gerber tout juste après; donc je m'informe le plus souvent sur le net SANS LES IMAGES. "je veux qu'on m'informe de la violence des images à venir" : tu veux pas non plus que le journaliste te dise quand éteindre ton poste ? On est pas aux guignols de l'info bordel. Le JT c'est pas fait pour les gosses ni même pour les âmes sensibles; si tu es choquée par les images violentes, abonne toi au quotidien de ta région comme ça tu n'auras que les textes à lire. Désolée pour mes propos abrupts mais justement, nous ne sommes plus des enfants et sommes, à fortiori, capables d'opter pour notre moyen de communication et d'information et donc celui de nos enfants.
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 13:48
[quote:e0cad3e093="bbcrapule"][quote:e0cad3e093="ac51 aurore"] bah moi dernièrement j'ai l'image d'une femme en train de mourrir aux états unis dans une salle d'attente sous l'oeil indifférent de patients et de personnel médical, et ça, ca m'a traumatisée, crois moi!!!! cependant tu vois j'aurais jamais été au courant si il n'en avaient pas parlé au JT! j'aurais jamais su qu'autant d'indifférence existait...... comme quoi les images, ausi cruelles qu'elles soient, servent! j'ai bcp de sensibilité, j'ai du mal à voir certaines choses, pourtant le 20h pour me tenir au courant, et surtout apprécier le bonheur que j'ai, m'est indispensable.....[/quote:e0cad3e093] vous m'avez mal comprise, je disais que je préfererais être prévenue lorsqu'ils vont diffuser des images choquantes, je ne dis pas de supprimer toutes les images ![/quote:e0cad3e093] si si j'ai bien compris ta "requête" je pense qu'en effet si tu veux pas voir certaines images qui te choquent et si t'es trop sensible, alors ne regarde pas le jt, je vois pas d'autres moyens..... de toute façon compte pas sur tf1 (et les autres chaines) pour pas diffuser ce genre d'images, ca à toujours été et je pense quand même qu'elle sont nécessaires pour ne pas oublier le monde dans lequel on vit.....
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 14:11
[quote:ce598dfa5f]mais c'est vrai que les programmes sont pas terrible pour les gosses, les dessins animés sont de plus en plus naze a base de combats, de tuerie....JE REGRETTE mon epoque candy, princesse sarah ..... [/quote:ce598dfa5f] et moi donc!!!!
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 16:21
[quote:540b7ed395="Vanes et Dindounette"]Oui y a des images hard à la télé[/quote:540b7ed395] Bah moi je suis d'accord : la cellulite de Britney Spears, dans 50 min inside, je trouve ça scandaleux de montrer ça aux enfants ! Nan sérieusement, si on commence à mettre des logos et des avertissements pour un JT, c'est qu'on commence à vivre dans un monde d'assistés. Et puis bon, faut aussi savoir faire la part des choses...
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2008 à 00:20
Hello! Bon moi je viens aussi donner mon avis sur ce sujet: Je suis d'accord sur le fait qu'on vit dans une société de violence, qu'il ne faut pas se voiler la face etc. Mais je pense aussi que les chaînes de télé pourraient présenter les infos de manière intelligente plutôt que de proposer des images gores, histoire de faire monter l'audience en attisant le voyeurisme (comme les accidents sur la route que les gens ne peuvent pas s'empêcher de regarder). Parce-que sincèrement, je ne pense pas que la diffusion de ces images au JT ait pour but de nous faire prendre conscience de l'actualité et de ses horreurs... :cry: Je pense surtout qu'il s'agit d'attirer le téléspectateur en attisant sa curiosité morbide. Moi perso je n'ai pas besoin de voir quotidiennement des images atroces pour me représenter toute l'horreur de ces scènes. D'autant qu'on peut tout à fait, comme le disait BBcrapule, montrer des images qui sont très "parlantes" sans qu'on voit tout (les corps ensanglantés etc.). Pourquoi certaines chaînes y arrivent très bien et font passer l'info sans virer au gore (Arte notamment)??? Et en effet, je trouve que les présentateurs pourraient signaler que certaines images vont être choquantes. Dans un autre domaine (mais comme quoi c'est possible), sur France 5, au journal de la santé, les présentateurs préviennent TOUJOURS quand les images vont être choquantes (images de chirurgie notamment). Et je trouve ça bien car on sait à quoi s'attendre (et zapper au besoin, surtout si on est en train de manger à ce moment là... :shock: :? ) Mais c'est vrai qu'on n'y changera pas grand-chose malheureusement, alors mieux vaut privilégier d'autres sources d'info. Ou alors regarder le JT de J-P Pernault le midi, avec ses reportages sur la foire à la saucisse à Triffouilli les Oies, ou la fabrique de poules en chocolat dans la Creuse. Là ça va, c'est pas trop violent... :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.