Quel reve, quel avenir, quel choix faire?

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 16:31
[b:d5c227a2dc]Coucou les filles, je suis vraiment dans une impasse et j'ai besoin de vous trés sincérement! je vous explique mon cas... voilà je suis maman d'une petite Léna de 3 mois et demi. Avant de tombé enceinte, j'ai commencé le concours d'adjoint de sécurité de la police nationale. je suis tombée enceinte et donc j'ai arrêté ce fameux concours! J'ai eu donc ma petite princesse il y a 3 mois et demi et puis il y a un mois, j'ai trouvé un cdi dans la restauration rapide....je me suis dit c'est cool j'ai un cdi il faut pas que je délire et que je parte faire mon concours de police à paris parce que ici on a la mer, on a la tranquilité on a tout et même la maison qui pourrait etre la dans 1 an et demi et ma fille serait mieux là... seulement voilà moi je suis malade à en crever de ne pas être policiére! J'y pense tout les jours au point d'en pleurer et de me dire que si je ne réalise pas ce rêve je ne serais jamais heureuse à 100%! Alors voilà mon choix est dur ! Réaliser mon rêve qui me suis depuis toute petite ou rester ici dans un boulot qui certe me plaît mais ne me plaira jamais autant que le métier de policier et qui de surcroît et peuplé de gros focus qui se critique sans arrêt? Aider moi ca fait deux semaines que je réfléchis mais je ne sais pas quoi faire! Paris pour moi c'est quasi l'inconnu la seule peur qui me retiens c'est que j'ai peur de ne pas trouer de logement en allant la-bas et aussi peur des dangers qui il faut l'avouer sont plus présent à paris qu'ici! Merci de me répondre je vous en prie je suis dans une impasse et je n'arrive pas à me décider! Aider moi je ne sais pas quel choix faire![/b:d5c227a2dc] [b:d5c227a2dc]Merci d'avance. Didine[/b:d5c227a2dc]
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 17:05
Bonjour Didine, Je viens de lire ton post je pense que c est a toi de voir , j aimerais t aider mais malheureusement il n y a que toi qui peux décider ais tu obliger de te rendre a Paris ? Tu peux peut être passer le concours dans ta région, non? Gros bisous petite Didine
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 17:06
bonjour amourdemavie, (j'ai l'impression de faire une déclaration :lol: ) J'ai voté "partir" car a mon sens l'épanouissement est très important et a priori c'est loin d'être le cas.Je sais que le choix est dur car on souhaite toujours la meilleure qualité de vie pour nos enfants mais crois moi si tu as un rêve fonce, puis Paris c'est pas la jungle y'a des coins sympa certes c'est une grande ville mais y'a pas que des mauvais côtés lol.N'hésite pas fonce et crois moi que ta fille ne t'en voudra pas d'avoir réalisé ton rêve :wink: Bonne chance! Biz
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 17:23
[quote:9b3423ce99="marinaanthony"]Bonjour Didine, Je viens de lire ton post je pense que c est a toi de voir , j aimerais t aider mais malheureusement il n y a que toi qui peux décider ais tu obliger de te rendre a Paris ? Tu peux peut être passer le concours dans ta région, non? Gros bisous petite Didine[/quote:9b3423ce99] [b:9b3423ce99]coucou effectivement, je peux le passer dans ma région mais au bout de 5 ans, je doit forcément me rendre à paris a moins que je sois la meilleur de l'école! mais bon faut pas rêver![/b:9b3423ce99]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2008 à 03:58
D'autres avis svouplé? :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 07:50
c'est dur...franchement je sais pas quoi te dire.. il y a qqs années j'ai privilegié mon boulot a mon cadre de vie: faire le boulot que j'aime mais devoir habiter en plein centre ville a Lyon, alors que j'aime la campagne, la calme et la verdure... aujourd'hui j'ai ma fille et j'aimerais faire le contraire, j'en ai marre de l'élever ici, même si on est dans un joli quartier, tres calme, j'ai envie qu'elle grandisse a la campagne, comme moi, et nous on en a marre de cet etat d'esprit "grande ville" , donc j'aimerais changer de boulot pour m'eloigner, cette fois, privilégier mon cadre de vie a mon travail donc voila, moi je resterai si j'etais toi, la seule difference c'est que j'ai exercé la travail que j'aimais pendant 7 ans...donc on peut dire que mon "reve" professionnel je l'ai deja realisé....maintenant mes priorités sont ailleurs, qu'en pense ton cheri? il pourrai trouver du boulot sur Paris lui? ca ne lui fais rien de quitter la region?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2008 à 16:26
[b:160e168ebd]coucou et merci pour ta réponses, mon chéri, me dit qu'il me suivra, qu'il veux que j'aille jusqu'au bout de (notre) rêve parce que notre rêve le tout premier etait d'être policier tout les deux dans le meme commissariat. Seulement voilà, je vois bien qu'il a envie d'avoir sa maison et j'ai peur qu'il m'en veuille! Je suis dans une impasse mais je crois sincérement que je vais faire 5 ans ici dans notre région et ensuite je partirais en école de GPX (gardien de la paix) je ferais tout pour cartonner et forcément, je choisirais l'endroit ou nous irons à la sortie de l'école. Notre vie ce joue dans mes jambe et dans ma tête! il faut que je reprenne le sport à fond et que je commence à deja apprendre les cours de GPX! comme ca j'aurais une avance et mes chance d'être dans les meilleure sera présente! c'est la seule solution! merci pour ton message. même si je crois déjà avoir pris ma decision, j'aimerais quand même recevoir d'autres temoignage ou d'autre conseils. Merci d'avance. didine[/b:160e168ebd]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 22:58
[color=green:8fc92ff08d]Coucou, J'ai repris mes études lorsque ma fille avait 1 an et demi, elle a aujourd"hui 5 ans et demi. Je suis infirmière, et surtout épanouie dans mon travail, et de ce fait dans ma vie !!! C'est bcp de sacrifices, mais ça ne dure pas longtemps (3 ans et demi), et le résultat est là !!! J'ai un boulot et un salaire qui me vont !!!! Je te souhaite bon courage !! :wink: [/color:8fc92ff08d]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 23:12
Bonjour! J'ai fait tout le contraire: je vivais à Paris (enfin, en région Parisienne car les loyers parisiens sont trop chers!) et j'ai tout quitté pour aller vivre dans le Sud, d'abord à Bordeaux et maintenant à Toulouse. La qualité de vie est bien supérieure et les loyers bien moins élevés! Tout l'argent que je ne perds pas dans mon logement, je pourrais le mettre ailleurs pour ma famille. On compte acheter une maison dans 2 ou 3 ans. On ne pourrait pas se le permettre à Paris alors qu'ici les prix sont corrects, on devrait sûrement se contenter d'un appart' alors qu'ici la maison est à notre portée. Pour moi, il n'y a pas photo. Si c'était à refaire, je le ferais à nouveau. J'ai vécu toute ma vie entre le 93 et le 77, dans des quartiers qui craignent. L'insécurité, j'en ai eu marre (après une énième agression). Ici, je me sens bien et je sais que mon fils aura un meilleur cadre de vie que je n'ai eu. J'ai la montagne et la mer à proximité, ce sera mieux pour lui et les vacances. Tu dois peser le pour et le contre. Mais réfléchis bien car ton choix influe sur toute ta famille. Bon courage car changer de vie n'est pas évident. Bises
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 01:18
c'est à toi de voir .... tu peux passer le concours dans un premier temps puis aprés voir ce qui se passe :shock: :shock: :lol: :D :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.