Une mere est privee de sortie scolaire a cause de son voile

Discussions

Auteur
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 11:01
Coucou, comme cela me touche tout particulièrement je voulais faire partager un article: C'est au nom du "principe de laïcité" que le directeur de l'école de Chelles (Seine-et-Marne) lui a refusé d'accompagner les enfants au zoo. "J'étais heureuse de pouvoir, pour la première fois, me retrouver avec mon fils dans une sortie pédagogique" raconte Mbarka B. au Parisien. Mais cette maman, bien connue dans son quartier de la Grande-Prairie, à Chelles, en Seine-et-Marne, où elle est boulangère, n'a finalement pas pu vivre ce moment privilégié. Le motif? "Le directeur m'a d'abord dit qu'il n'avait pas besoin de moi, avant de m'avouer que c'était le voile qui gênait" confie-t-elle encore au Parisien. C'est au nom du "principe de laïcité" que le directeur a préféré qu'elle n'accompagne pas les enfants au zoo. Pourtant, quelques jours plus tôt, l'instituteur du fils de Mbarka n'y avait pas vu le moindre inconvénient. La décision du directeur n'a pas laissé les mères d'élèves indifférentes. "On a fait stopper le car et on a exigé que Mbarka monte à bord" raconte une de ses amies au Parisien. "C'est scandaleux d'insinuer que, parce qu'on est voilée, on n'a pas le droit de toucher les enfants des autres" s'indigne une autre maman. "On pénalise nos enfants en refusant de leur accorder des moments de complicité avec leur parents" renchérit une autre. Devant la pression, le directeur de l'école avoue "avoir toléré la mère en lui demandant de s'occuper de son fils." L'Education nationale, embarrassée, compte "présenter ses excuses" à Mbarka B. "La loi sur la laïcité s'applique aux enseignants et aux élèves mais pas aux parents d'élèves qui entrent dans une école ou accompagnent bénévolement les enfants. L'institution a manqué à ses devoirs" précise en effet l'inspecteur de l'Education nationale Jean-Yves Beden au Parisien. Il n' y a pas si longtemps toutefois, une école maternelle de Cergy, dans le Val-d'Oise, a modifié son règlement intérieur pour bannir les mamans portant le foulard des visites extra-scolaires, conclut Le Parisien. Source : http://www.lepost.fr/article/2008/06/28/1215673_parce-qu-elle-est-voilee-une-mere-est-privee-de-sortie-scolaire.html
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 11:31
Hey ! Je télécharge et dans 2min, je l'ai ! Tu veux ?
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 13:26
bonjour cela depend vraiment des boulangeries il faudrait que tu prospectes sur les boulangerie autour de chez toi
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 15:21
Mais ils sont trop débiles :? c'est pas possible, on dirait 1 blague. Quelle humiliation pour cette maman! et oui, on vit 1 époque formidable Bizzzzzzzzzz 8)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 15:47
Comme Kalyth, autant au sein de l'école je suis contre, mais lors d'une sortie d'élève je trouve ca inadmissible, quelle image pour les enfants, c'est à cause de ce genre de choses que les jeunes comprennent mal après le port du voile par exemple :roll:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 16:29
quand j'avais ma boulangerie, je demandais 1,80 euros par personne, donc fais le calcul !
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 17:21
Salut Mercredi dernier g était commander un gâteau au Leclerc pour mon annif et celui de mon fils et la part du mille feuille était à 1.90€ biz
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 22:00
salut! moi je l'ai mais je te l'envoie ou?
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 10:39
coucou 1boy, je suis vendeuse en boulangerie, et mon homme chef patissier :D c'est sur il faut voir la part de mille feuille, mais normalement c'est moins cher qu'a la part si tu compte une part de mille feuille a 1.50 euris cela te fait 60 euros, mais je ne sais pas a peu pres le montant d'une part de mille feuille car il n'y a pas de pate a choux, ni de gateaux tradi ds ma boite :( mais bon j'espere t'avoir aider un peu :D bisous a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.