Que pensez vous sur le projet de loi des meres porteuses?

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 21:33
Bonsoir, le sénat est apparement en train d'écrire un projet de loi qui légaliserait la mère porteuse, a condition que celle çi ne soit pas la mère biologique mais que l'embryon qu'elle portera sera fait de l'ovule de la mère biologique et du sperm du papa. Ca me semble bien, c'est vrai que ça soit être dur de se séparer du bébé a la naissance même si on est pas la vraie mère. Par contre, je sais pas si la mère porteuse aura le droit de se rétracter a la naissance? Et vous qu'en pensez vous
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 21:54
Salut, Je n'ai pas encore tout lu sur le sujet, mais je pense, avec le peu que j'ai entendu que ben comme pour tout, y'a des points positifs, et des points négatifs... Il doit être très dur pour une mère porteuse de "laisser" le bébé après, même si évidement, le suivi psy est indispensable, je me dis que les répercutions doivent être douloureuses... Pour les parents pouvant en bénéficier, je trouve que c'est une chance immense !!!! Mais ça doit être aussi difficile à vivre... Et pour les enfants, je me demande bien ce qu'ils en pensent quand ils comprennent ??? De toute façon bcp le fond de manière illégale donc le fait de légaliser et de légiférer cette pratique évitera peut être les dérives... j'ai regardé pas mal de documentaires sur le sujet, et je trouve quand les mère porteuse le fond gratuitment c'est vraiment un geste d'amour. J'avoue que si j'avais été dans la situation des parents qui y ont recours, je ne sais pas si je l'aurais pas fais... je crois que je me serais tournée vers l'adoption.... Voilà !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 22:05
D'après ce que j'ai entendu elles ne seront pas remunérées à part pour les frais. En angleterre une mère avait porté le bébé de sa fille, je trouve que c'est un beau geste d'amour......
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 22:10
[quote:c4ec5e5255="maman de LOLA"]D'après ce que j'ai entendu elles ne seront pas remunérées à part pour les frais. En angleterre une mère avait porté le bébé de sa fille, je trouve que c'est un beau geste d'amour......[/quote:c4ec5e5255] [color=green:c4ec5e5255]Oui c'est vrai, c'est un geste très beau, j'avais vu des nanas qui se fesaient payer, et super cher, et les futurs parents choisissaient en autre selon le cout !!! c'est moyen quand même ! :? Par contre, pour les frais ça, c'est normal !!! [/color:c4ec5e5255]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2008 à 00:11
Coucou, Tout comme [color=brown:f0076f84be]poissonvert[/color:f0076f84be], je préfèrerais a priori l'adoption. Déonthologiquement, je trouve plus sain de faire un acte d'amour envers un enfant abandonné plutôt que de demander à une mère porteuse de me faire un acte d'amour en m'"abandonnant" mon enfant qu'elle aura porté. Je trouve ça dur psychologiquement. Je ne sais pas si je suis très claire.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 01:09
en même temps les mères porteuses sont conscientes de cela, de laisser l'enfant, c'est leur volonté à la base donc perso je me prendrais moins la tête la dessus mais vaudrait mieux qu'elles soient trié sur le volets psychologiquement! Je trouve cela plutôt bien mais ils vont avoir du boulot pour pondre un texte sans ambiguité, c'est un sujet délicat! Certes il y a l'adoption, mais pour beaucoup de femmes, et je pense que c'est tout a fait compréhensible, elles préfèrent avoir leur bébé, un lien génétique, qu'il n'y a pas avec l'adoption!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 08:04
[b:e9bc1706cf]Coucou, Moi je trouve ce projet absurde et je pense que ca va faire beaucoup de mal a beaucoup de famille dans l'attente d'un joli bébé!!! Les mere biologiques ont le droit de se rétracter jusqu'a 3 jours apres la naissance je crois, je suis sur qu'un grand nombre d'entre elle le feron, et se sera encore plus dur pour les familles!! Voila mais sinon ca donne l'éspoir a des familles qui ne peuvent avoir d'enfants de pouponné un jour!! Je suis plus pour l'adoption moi aussi Bizz Vaness[/b:e9bc1706cf]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 21:34
Bonsoir, l'adoption c'est sur que c'est bien mais c'est très très long, il faudrait qu'ils revoient la loi sur ce sujet aussi! Par contre c'est clair qu'ils vont avoir du boulot pour pondre ce projet de loi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.