Posté le : 27-06-2008 à 21:54
Salut,
Je n'ai pas encore tout lu sur le sujet, mais je pense, avec le peu que j'ai entendu que ben comme pour tout, y'a des points positifs, et des points négatifs...
Il doit être très dur pour une mère porteuse de "laisser" le bébé après, même si évidement, le suivi psy est indispensable, je me dis que les répercutions doivent être douloureuses...
Pour les parents pouvant en bénéficier, je trouve que c'est une chance immense !!!! Mais ça doit être aussi difficile à vivre...
Et pour les enfants, je me demande bien ce qu'ils en pensent quand ils comprennent ???
De toute façon bcp le fond de manière illégale donc le fait de légaliser et de légiférer cette pratique évitera peut être les dérives...
j'ai regardé pas mal de documentaires sur le sujet, et je trouve quand les mère porteuse le fond gratuitment c'est vraiment un geste d'amour.
J'avoue que si j'avais été dans la situation des parents qui y ont recours, je ne sais pas si je l'aurais pas fais... je crois que je me serais tournée vers l'adoption....
Voilà !