Posté le : 30-06-2008 à 22:53
Brrrr... les filles vous me faites carrément flippée avec toutes ces histoires :? depuis quelques jours, j'ai tendance à m'enfouir sous la couette dès que j'entends le moindre bruit dans l'appart et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de venir souvent sur ce post pour découvrir de nouvelles histoires, et forcément ensuite, je flippe encore plus :lol:. C'est clair que c'est toujours super intriguant toutes ces choses qui touchent le paranormal.
On parle toujours des mauvais esprits mais où sont les bons ? Personne n'a eu une expérience touchante avec une grand-mère, un oncle ou une autre personne décédée ?
:arrow: nuala : Tu es une espèce de "Ghost Whisperer" ? :wink: Ton expérience m'intéresse. Comme toi, je m'intéresse à l'ésotérisme notamment tout ce qui concerne les anges (et ce n'est pas pour rien que mon petit loup porte le prénom d'un ange...). Je suis persuadée que tout le monde a un ange voire plusieurs, des personnes qu'on a connues ou inconnues. Il suffit de lui parler pour qu'il vienne nous aider, nous guider... Le Bon Dieu ne peut pas être partout alors c'est pour ça qu'il envoie "ses serviteurs" mais ils faut les appeler. Bon OK, je ne vous garantie pas un remake des "Routes du paradis" mais personnellement, ça a souvent marché pour moi...
Comme Nuala l'a raconté, je suis persuadée que les morts viennent nous parler en rêves car j'ai vécu cette expérience, l'unique, et elle fut vraiment positive pour moi. Ma grand-mère qui m'avait presque élevée est décédée il y a déjà plusieurs années. Un an après son décès, je restais encore inconsolable, j'avais l'impression que j'allais mourir de chagrin :cry:. Puis, une nuit, elle est venue me parler. Mais comment vous expliquer... je n'avais pas l'impression d'être dans un rêve, ma grand-mère était presque palpable, j'avais tout mon esprit et tout semblait très clair. Elle m'a parlé avec sa voix ferme et ses mots que je reconnaissais bien (elle n'étais pas toujours commode :lol:) "S'il te plaît, arrête de pleurer ! tu sais bien que j'ai toujours détesté te voir pleurer ! Je suis heureuse là-haut, je n'ai plus mal et je serais toujours à tes côtés quand tu auras besoin de moi." Puis, son corps a commencé à se "désagréger". Je lui ai demandé "Mais que t'arrive t'il ?" et elle m'a répondu d'une façon tout à fait censée "J'ai repris mon apparence pour venir te voir car là-haut, le corps ne sert à rien, c'est l'âme qui reste. Je dois partir maintenant et s'il te plaît, promet moi de ne plus pleurer !". Et je me suis réveillée dans un état de pur bien-être, en me demandant si c'était un rêve ou pas, et aujourd'hui encore, je suis incapable de le dire. Mais depuis ce jour, ce fut terminé, je n'ai plus pleuré ma grand-mère et j'ai enfin pu faire mon deuil. Et par moment, dans ma vie, j'ai l'impression qu'elle m'envoie des signes, des petites coïncidences qui me font rappeler qu'elle est toujours là...
Alors OK, vous allez peut-être vous marrer en me lisant mais personnellement, je préfère croire au bon côté des choses plutôt qu'au mauvais :D.
Bonne soirée à toutes !
Bizz.