Question aux amatrices de vin

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 14:48
Coucou les filles, On nous a offert une bouteille de pinot noir de 1985; à votre avis, est-ce un vin qu'on peut faire vieillir et qui donc sera bon à la consommation ou alors on risque de boire un bon vinaigre ? :lol:
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 19:30
Coucou, Voila un sujet bien interessant :D Je serai tentée de te dire qu'un vin rouge vieillis bien. Le Pinot Noir(je connais bien celui d'Alsace) ne déroge pas à la règle. Maintenant il est vrai que tu t'exposes toujours à un risque,on n'est pas dans la bouteille et si un "problème" existe à la base dans ton vin (aigreur,acidité,bouchon...) ca risque de s'empirer avec le temps... Trinque à ma santé si tu décides d'ouvrir la bouteille :) Bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 20:28
lol :lol: je te remercie pour ta réponse ! avec chéri on attend vraiment une grande occasion pour l'ouvrir ! mais promis je penserai à toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.