Posté le : 23-06-2008 à 15:01
bonjour,
que fais tu actuellement ? congé parental ? congé maternité ?
tu dois reprendre le travail à quel date ?
pour ma part, je suis en congé parental pour 3 ans et j'exercais un métier dans la télésurveillance donc travail 24/24 et 7j/7 . la formation, je l'avais commencé avant de bosser là dedans, donc j'avais qu'une envie c'était de la terminer pour pouvoir enfin avoir mon diplôme.
La formation que j'ai faite c'est secrétaire médico sociale par correspondance, donc tu travailles à ton aise, à ton gré, à tes envies .... super quand tu élèves 2 enfants car tu gères ton temps de travail comme tu le souhaites !
pour l'instant, je n'ai pas de retombées. Etant en congé parental je ne peux pas trouver du travail (c'est interdit) mais cette formation m'a beaucoup plus et m'a vraiment apporté. de plus, il est indiqué que nous pouvons faire des stages, mais pour moi ça coince car aucun moyen de faire garder les petits :D
Rien ne t'empèche de suivre une formation par correspondance , le pb c'est le prix, suivant les organismes, ça peut être cher ...
sinon tu peux voir pour poser un congé individuel de formation auprés de ton entreprise .
en tout cas, certes, c'est vraiment pas facile au quotidien la formation par correspondance, mais tu apprends plein de choses et ça te prépare aussi à avoir une vie sociale :D
en tout cas, je te souhaite vraiment de le faire, tu es jeune, tu y arriveras, surtout si tu es motivée !! :D