Ras le bol de la violence a l'ecole!!!

Discussions

Auteur
74 messages
Guest297029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 10:30
bonjour les filles, je viens vous demander de l'aide au sujet de la violence qui envahie l'École primaire de ma fille (école primaire de la bajatiere de grenoble). Voila mon soucis: - depuis quelques temps des bagarres éclatent entre les cm1 et cm2 et malheureusement des petits (cp ce1) sont souvent sans être dans la bagarre toucher par des coups qui ne leur sont pas destines. Un exemple la semaine dernière un petit a reçu un coup de coude dans le bas du ventre, il a été paralyser pendant quelques minutes. Les parents ont été prévenus et hop direction les urgences, heureusement rien de trop grave. Hier rebellotte, un ce2 a été la proie de 6 cm2, il a des marques de coups un peu partout. Les parents ont été voir la directrice de l'École ce matin et la surprise elle dit qu'il n'y a aucune violence a l'École ( bein oui tant qu'il n'y a pas de mort c'est pas de la violence). Toute ces bagarres ce passe dans la cour pendant la récréé ou entre midi et deux pour ceux qui mange a la cantine, sous surveillance de professeurs qui sont en pleine conversation ou boive le thé et qui forcement ne voient rien. Mon problème est que l'ont voudrais faire quelques chose avant que ça dégénère de trop mais quoi? Si certaine d'entre vous savent les démarches a su ivres j'attends avec impatience vos informations. Je suis très stresser tout les jours de me dire est ce que je vais ma fille entière. merci d'avance [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc01129,69fb8a44dd40402cf6d85dc4b06eee5c.jpg.html][img:44fa5db1fb]http://images1.hiboox.com/vignettes/2508/69fb8a44dd40402cf6d85dc4b06eee5c.jpg[/img:44fa5db1fb][/url]
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 11:05
salut parents d'eleves et membre de l'association de mon ecole (4 enfants 2 colleges 1 primaires 1 maison) je vous conseille d'aller porter plainte contre x ou de faire une main courante en effet sans cela les professeurs ne bougeront pas il est desolant d'en arriver là mais malheureusement il le faut parfois les enseignants ne sont pas tous aussi desinvoltes face à la violence et ils n'est pas toujours facile pour eux d'avoir l'oeil partout mais l'experience prouve que si vous faites intervenir les forces del'ordre ils feront un peu plus attention (bien sur vous serrez souvent consideres comme des parnets chia....) bon courage a+ celine
Guest297029
74 messages
Guest297029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 14:07
merci beaucoup, a 11h30 la directrice de l'école ma appeler pour me dire effectivement après avoir passer la recre a regarder elle avait puni 5 enfants de cm2 mais que ces enfants ne comprenais pas pourquoi car pour eux c'est un jeu. Ils n'ont pas conscience que ça peut mal tourner. Elle a fais appel a la mairie pour avoir un surveillant de plus pour la cantine. Je vais pas en rester la car ma fille est la pour 5 ans et que derrière j'en ai 2 qui vont suivre. Pour ce qui est de passer pour une chieuse j'en suis une quand il s'agit de la sécurité de mes enfants alors......... en tout cas merci de ta réponse et je vais en tenir compte.[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc01129,69fb8a44dd40402cf6d85dc4b06eee5c.jpg.html][img:ea37dddb64]http://images1.hiboox.com/images/2508/69fb8a44dd40402cf6d85dc4b06eee5c.jpg[/img:ea37dddb64][/url]
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 20:11
Salut, Justement moi aussi j'allais te dire qu'il faudrait porter plainte. Je me souviens dans mon école c'était pareil, j'avais plus tard fait un stage dans une école primaire et pendant que tout les éléves sont dehors à faire ce qu'ils veulent, eux était à l'intérieur en train de boire thé, café et manger des petits gateaux. C'est désolant. Bises.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 19:38
[color=blue:20f40bb974]bonjour je suis des ardennes , y a de superbes engroits a visiter mais dans quelle ville exactement tu vas habiter ?[/color:20f40bb974]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 09:30
Salut je suis originaire des Ardennes, il y a bcq de très beau sites à voir. A proximité de Charleville, il y a un parc animalier gratuit et accessible en poussette où ton ainé pourra vadrouiller en sécurité. Pour un peu de sport, sur la Semois, il y a possibilité de faire des descente en canoë sur la journée. Pour les assos, il faudrait voir sur place en fonction de tes goûts
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 15:44
bonjour, parles en aux enseignants et aux personnes qui gardent les enfants pendant la récréation . parles en également aux délégués de parents d'élèves en tout cas, arme toi de patience et surtout n'hésite pas à les relancer ... courage !
Guest297029
74 messages
Guest297029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 20:44
merci beaucoup pour vos réponses aujourd'hui je suis allez accompagner ma fille a la sortir scolaire de fin d'année et je peut vous dire que de la violence il y en a eu toute la journée!!! Comme ont été quand même pas mal de parents ont a tous intervenue pour que ça dégénère pas, mais bon, demain ils seront de nouveau livrer a eux même. J'ai décider de me proposer en tant que parents d'élève a la rentrée prochaine pour essayer de faire bouger tout ça car pour l'instant la directrice joue la grosse faillotte avec moi pour éviter que j'ameute le quartier, mais elle sait pas sur qui elle est tomber!!! voila, merci encore a toute celle qui m'ont répondu et j'espère a ne plus avoir a poster sur ce sujet.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 12:52
[color=blue:9a3e14a74b]oui , a sedan y a le chateau fort a visiter, accessible aux enfants en bas age sans probleme, y a des parc , t inquiete pas les ardennes c'est pas si pourri que ça !!! malgré le mauvais temps, y a belle chose a voir, de jolie site a visiter ! [/color:9a3e14a74b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.