Epargner pour son enfant (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 13:09
[quote:3f7222e83e="fanny318"]coucou! merci Ines!!! je me doutais bien que tu repondrais :wink: donc le livret A n'est pas proposé par toutes les banques? moi je suis a la societé generale, faudra que je me renseigne[/quote:3f7222e83e] [color=blue:3f7222e83e][b:3f7222e83e]exactement, ils ne pourront pas te proposer le même produit, soit il rapportera moins, soit ça ne sera pas net d'impôt, etc.... de rien :wink: [/b:3f7222e83e][/color:3f7222e83e]
Maman allaitante et travailleuse
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 13:15
[quote:ea9aa53c0a="fanny318"]coucou! merci Ines!!! je me doutais bien que tu repondrais :wink: donc le livret A n'est pas proposé par toutes les banques? moi je suis a la societé generale, faudra que je me renseigne[/quote:ea9aa53c0a] kikou Mes loulous on eu leur livret à la société général qd mon 3eme est né et ils ont offert 15€ à l'ouvertures Biz
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:27
Coucou, Moi je suis en Belgique donc c'est pas le même système, mais on a ouvert un Junior Invest Plan, et tous les mois depuis sa naissance et ce jusqu'à ces 21 ans on nous prélève 50 euro et ils lui sont directement reversés. Et un taux d'interêts assez interessant (mais je ne le connais pas :oops: ). Je sais juste qu'à ses 21 ans elle aura un beau petit pactole!! On ne peut rien faire sur ce compte, ni mettre ni retirer. Donc on a ouvert un simple compte en banque (enfin pas un compte courant, un compte spécial bb), ou on ne peut que mettre de l'argent, pas en retirer. A son nom. Elle en disposera également à ses 21 ans. Il n'y a pas grand chose dessus, juste par exemple comme elle a déjà pas mal de jouets, son papy a donné une enveloppe à st nicolas et pour noel, ben j'ai versé sur son compte avec une communication joyeux premier noel de papy... et puis nous on fonctionne ainsi: pour les fêtes, on a un budget par personne, si il n'est pas atteint, on reverse la différence sur le compte. Voilà pour nous!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 20:36
[quote:d6154c5f1c="1boy"]les filles pour ouvrir un livret A, que faut-il pour la banque?? le livret de famille?? bise[/quote:d6154c5f1c] [color=indigo:d6154c5f1c]Bonsoir, Oui, pour ouvrir celui de ma fille, il a suffit que j'apporte le livret de famille (et une pièce d'identité à moi), puisque c'est la seule pièce "officielle" que j'ai pour elle. Et ça a suffit :wink: Bonne soirée ![/color:d6154c5f1c]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 21:37
[quote:8a419e98c0="1boy"] jte remerçie !! bonne soiré a toi aussi bise[/quote:8a419e98c0] [color=blue:8a419e98c0][b:8a419e98c0]Livret de famille ou extrait acte de naissance suffisent si c'est dans ta banque. :wink: Si c'est dans une banque ou tu es inconnue, amène ta pièce d'identité et un justificatif de domicile en plus. :wink: [/b:8a419e98c0][/color:8a419e98c0]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.