Posté le : 17-06-2008 à 08:29
[quote:f4e34e4ec7="poissonvert"]Coucou,
C'est toi qui a eu des jumeaux, et qui a arrêté de travailler ????
:D
Et bien en faite, je souhaiterais travailler en pédiatrie... Là je suis en chir cardio chez les nouveaux nés...
Malheureusement je ne retrouverais jamais la même chose, mais bon...
J'ai tel hier à l'hopital d'Erstein, mais la personne qui s'occupe du recrutement m'a dit qu'il fallait 1 an d'ancienneté pour faire de l'extrahospitalier !!! :evil:
Parce que je sais qu'à Rothau y'a un hopital de jour pour enfant !!
Donc j'aimerais soit travailler en service de pédiatrie, soit en PMI, soit en école, soit en hopital de jour...
Mais je ne sais pas par où commencer !!
Je recherche maintenant car quand bébé sera là, et avec le déménagement, j'ai peur de ne pas pouvoir m'y mettre de suite !!!
Voilà !!!
Merci pour ton aide si tu as des infos !!! :wink:[/quote:f4e34e4ec7]
Salut ! En l'occurence l'hopital d'Erstein je connais bien , et l'hopital de jour de rothau aussi j'y ai fait un stage en 3ème année pour préparer mon mémoire . Personnel extra , sympa , motivé et impliqué ( pas toujours le cas en psy qu'en penses tu ? ... ) mais service difficile car âthologies très lourdes !!!! Je me souveins en particulier d'un enfant autiste qui s'automutilait gravement , et d'une fillette polyhandicapée .
Faut s'accrocher . Il n'y a aucun sois technique ( toi qui a l'habitude de la réa ) et on est vraiment confronté aux conneries admnistratives du genre : tel enfant est trop agé il doit partir , malheureusement il n'a de place nul part , et tu dois expliquer ca à la famille . Ce sont pour la plupart des gosses à l'avenir bien sombre et il faut travailler tous les jours avec ca .
Mais c'est très riche aussi , humainement .
J'ai fait plusieurs stages à Erstein en intra hosp , et j'ai apprécié à chaque fois , il faut dire que j'aime la psy .
Si je peux te renseigner n'hésites pas ...
Mes jumelles ne sont pas encore là ( tant mieux elles sont bien au chaud !! ) mais elles ne vont plus tarder ( 10 Juillet au plus tard ) .
Jai hate de les découvrir et mes ainés aussi , je crois qu'ils en ont marre d'avoir une maman impotante !!
Et toi ou en es tu ? Déménager enceinte ce ne doit pas etre simple !