Posté le : 11-06-2008 à 23:15
Coucou!
Bonne idée de post!
Et bien moi, c'est comme la SNCF, la famille nombreuse, c'est à partir de 3 enfants... Ma mère en a eu 4. Je suis l'aînée. Et on a beaucoup galéré, petits. Mes parents sont arrivés en France en réfugiés politiques (guerre au Cambodge) et j'avais un an. On n'avait rien. Et pas toujours de quoi manger. Ils s'en sont sortis et, surtout ma mère (que j'aime à la folie, c'est une mère exemplaire) a toujours tout sacrifié pour ses enfants. Mais jusqu'à mes 17-18 ans, c'était pas la joie dans le frigo!
Alors, faire une grande famille, oui, mais si c'est pour vivre malheureux à plusieurs, ça ne sert à rien. Nous, nous ne voulons que 2 enfants, pour pouvoir subvenir correctement à leurs besoins, leur payer des études, un beau mariage, les aider à s'installer et nous occuper plus tard de nos petits-enfants... Et puis, mine de rien, les temps deviennent durs à vivre, quelle vie leur laisserons-nous? Mais si je deviens plus riche, pourquoi pas faire un enfant de plus (oui, j'aime être enceinte, juste 2, ça va être dur)?
Bises!