Machine a pain

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 11:44
coucou les filles! j'envisage d'acheter une machine a pain, alors pour celles qui en ont une, qqs questions: - quelle marque de machine avez-vous a la maison? [i:3f445a189c]on m'a parlé de machines super pour le petrissage mais qui cuisaient mal, d'autres qui cuisent bien mais petrissaient mal, certaines qui font trop de bruit, d'autres qui prennent trop de place etc etc...[/i:3f445a189c] - est-on obligé de faire des "gros" pains, comme on voit sur les pubs? [i:3f445a189c]parce que nous on est que 3 a la maison (dont Emma qui en mange peu), alors c'est possible de mettre la moitié en quantité? ou de congeler une pate deja petrie ou levée?[/i:3f445a189c] - le pain se "tient"-il? [i:3f445a189c]j'ai entendu dire que la mie s'effritait, que la croute etait un peu molle...[/i:3f445a189c] - mangez-vous + de pain qu'avant? :lol: [i:3f445a189c]et oui, ma question peut faire sourire! mais bon...faut surveiler sa ligne quand meme, si j'en achete une j'ai peur de vouloir essayer des recettes et du coup d'en manger bcp +[/i:3f445a189c] - vous vous servez tout le temps de vos machines, ou avec le temps vous vous en etes lassées? bon voila pour mes questions, je pensais acheter la [u:3f445a189c]"home bread" de Moulinex[/u:3f445a189c], pas celle qui fait les petites baguettes car apparemment elle n'est pas si bien que ca... mais la "home bread" toute simple, couleur inox, apres avoir lu des avis d'internautes sur plusieurs sites c'ets celle-ci qui a le + de bonnes critiques, vous connaissez? merci d'avance pour vos reponses! bizzzz :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 12:01
Salut ! A la maison, on a une Far. On l'a achetée chez Confor***. Elle est très bien : on fait des pains au raisin, des pains au chocolat, des brioches, etc.. Mais ce qui est pratique, c'est qu'il y a un livre de recettes vendu avec. Franchement , concernant la mienne, je n'ai rien à redire : elle est parfaite. Hyper silencieuse etc... Pour avoir du pain frais, il suffit que l'on la démarre la veille au soir, et le lendemain matin, on a le pain nickel, avec la bonne odeur de boulangerie qui va avec ! Ceci dit, comme nous ne sommes pas de grands consommateurs de pain(s)9, on s'en sert surtout quand on a des amis qui viennent manger.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 12:03
coucou, j'ai une machine a pain depuis maintenant 18 mois, et je ne m'en sers plus :? . En effet, la mie est très friable, ma machine fait toujours du pain très clair, même en mettant la cuisson au maximum. Les recettes que j'ai sont toujours trop salées... J'ai une moulinex, mais je ne sais pas quelle gamme. Du coup, je me suis mis au pain fait par mon batteur electrique (c'est un major chef de kenwood) et je le cuit au four. La recette que j'ai est extra, le pain est bon, et ressemble beaucoup plus au vrai pain qu'en machine. Voila pour moi
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 12:30
Bonjour ! Je vais suivre le post avec attention ! Mon homme est un grand mangeur de pain alors mine de rien, ça devient un budget... :twisted: Par contre, j'ai des collègues qui en parlaient un jour. Je ne sais pas précisèment la marque mais je sais que c'est des réputées. Elles ont un souci pour la cuisson, en fait, le petrissage va très bien mais après, il y a beaucoup trop de mie donc elles font cuire au four.
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 12:46
salut Moi aussi j'envisage d'acheter une machine a pain mais je ne sais pas la quel encore !! :( ilya tellement :!: :!: Dans le forum recette ils en parle voilà le lien http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=90788 bizzzz 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 12:55
J'allais dire pareil à fanny, deta... les grands esprits se rencontrent :wink: Bizzzzzzzzzz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 14:02
merci les filles! bon...il faut encore que je regarde les dimensions de l'engin, et que je lui trouve une place dans ma cuisine (et apres faut convaincre chéri mais ca...ca devrait pas etre trop dur :lol:)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 14:41
[color=red:9ba58e33da]bonjour, mes réponses à tes questions sont en couleur [/color:9ba58e33da] [color=red:9ba58e33da]bises [/color:9ba58e33da] [quote:9ba58e33da="fanny318"] coucou les filles! j'envisage d'acheter une machine a pain, alors pour celles qui en ont une, qqs questions: - quelle marque de machine avez-vous a la maison? [color=red:9ba58e33da]j'ai acheté une map toute simple à 40 euros de marque inconnue. ça fait 2 ans que je l'ai et tout va bien ! [/color:9ba58e33da] [i:9ba58e33da]on m'a parlé de machines super pour le petrissage mais qui cuisaient mal, d'autres qui cuisent bien mais petrissaient mal, certaines qui font trop de bruit, d'autres qui prennent trop de place etc etc...[/i:9ba58e33da] - est-on obligé de faire des "gros" pains, comme on voit sur les pubs? [color=red:9ba58e33da]non, bien sur on n'est pas obligés, aprés avoir testé des recettes, tu feras ta recette préférée, au début, ils recommandent d'essayer le pain blanc tout simple et aprés on complique [/color:9ba58e33da] [i:9ba58e33da]parce que nous on est que 3 a la maison (dont Emma qui en mange peu), alors c'est possible de mettre la moitié en quantité? ou de congeler une pate deja petrie ou levée?[/i:9ba58e33da] [color=red:9ba58e33da]je crois pas que tu puisses congelé, mais ça se garde bien 2-3 jours dans un récipient fermé hermétiquement ou au frigo si tu mets de la matière grasse dedans ....[/color:9ba58e33da] - le pain se "tient"-il? [color=orange:9ba58e33da]tu veux dire quoi par tenir ? se lève ? ça , ça dépends du temps et du taux d'humidité aussi parfois ça se lève peu parfois ça monte bien ou sinon comme je te le disais précédemment, le pain se garde bien 2-3 jours au frigo (sur mon livre de recettes, y'a écrit 5 jours au frigo, mais j'ai jamais tenté !) [/color:9ba58e33da] [i:9ba58e33da]j'ai entendu dire que la mie s'effritait, que la croute etait un peu molle...[/i:9ba58e33da] [color=red:9ba58e33da]non, ça dépends de la farine et de la fraicheur des ingrédients et aussi du programme que tu utilises [/color:9ba58e33da] - mangez-vous + de pain qu'avant? [color=red:9ba58e33da]non, surtout que je fais un pain tous les 3-4 jours, on en mange pas systèmatiquement à tous les repas loin de là !!![/color:9ba58e33da] :lol: [i:9ba58e33da]et oui, ma question peut faire sourire! mais bon...faut surveiler sa ligne quand meme, si j'en achete une j'ai peur de vouloir essayer des recettes et du coup d'en manger bcp +[/i:9ba58e33da] [color=red:9ba58e33da]c'est un risque, mais bon .... si tu n'en achetes pas, tu pourras jamais essayer !!!! [/color:9ba58e33da] - vous vous servez tout le temps de vos machines, ou avec le temps vous vous en etes lassées? [color=red:9ba58e33da]je m'en sers quelques fois, par pèriode, je ne l'ai jamais utilisé tout le temps ..... je ne m'en lasse pas mais parfois j'aime bien manger un vrai gros pain du boulanger hmmmmm !!!![/color:9ba58e33da] bon voila pour mes questions, je pensais acheter la [u:9ba58e33da]"home bread" de Moulinex[/u:9ba58e33da], pas celle qui fait les petites baguettes car apparemment elle n'est pas si bien que ca... mais la "home bread" toute simple, couleur inox, apres avoir lu des avis d'internautes sur plusieurs sites c'ets celle-ci qui a le + de bonnes critiques, vous connaissez? [color=red:9ba58e33da]ça dépends ce que tu veux en faire aussi ! perso, je ne mettrai pas 100 ou 200 euros dans une map, ça sert à rien !!!!! avec ma machine toute simple, tu peux faire pate à pizza, gateaux, pains, baguette .... confiture aussi !!! [/color:9ba58e33da] merci d'avance pour vos reponses! [color=red:9ba58e33da]de rien et bonne cuisine !![/color:9ba58e33da] bizzzz :wink:[/quote:9ba58e33da] en espèrant t'avoir convaincue ...... :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 22:54
Coucou fanny Que de questions... ALors moi j'ai la moulinex qui peu faire des baguettes et elle est geniale... Elle cuit tres bien et petri nikel, je fais tout dedans : cakes salé et sucré, gateaux, pain, brioches... tout tout tou... C'est super tu mets tes ingredients et hop y a plus rien a faire... et ca sent super bon dans la maison... Nous aussi on est 3 et Crystal ne mange pas beaucoup de pain... On peu faire des pains de 750, 1 k ou 1.5 kg... Moi je fais 1 kg et ca nous dur la semaine... Les baguettes c extra, je fais des pti pains au lait pour le pti dej de la poulette, des ptites brioches... Il suffit juste de trouver les bonnes recettes... Si le pain se tient pas c que la recettes n'est pas bonne... moi mon pain est nikel... Je ne mange pas plus de pain qu'avant.. Je l'ai depuis noel et elle tourne tous mes jours de congé... Par contre ca fait du bruit ( un peu hein... ) mais elles font toutes du bruit quand elles perissent... BIZ
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 08:46
oui voila, c'est le defaut que j'ai entendu avec la home-bread qui fait les baguettes: elle est bruyante.... bon j'hesite encore...je sais pas si je prends celle qui fait des baguettes ou la homebread toute simple.... faut que je regarde les dimensions deja... merci pour vos reponses en tout cas!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 11:31
Hello Elle fais un peu de bruit mais n'empeche pas Crystal de s'endormir alors que ca chambre est colé au mur ou il y a la machine... donc c'est pas enorme comme bruit... Celle de ma mere fais 2 fois plus de bruit c une kenwood BIZ
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 08:55
:lol: oui en effet c'est la solution la + simple et j'ai d'ailleurs un tres bon boulanger en bas de chez moi, mais...depuis que ma fille est la j'ai tendance a prefere tou faire moi-meme: alors ca va de la lessive, en passant par les lingettes, les yaourts...et je me serai bien mise au pain maison!
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 17:59
j ai achete ma map chez lidl (marque bifinett) à 39euros. je l ai depuis decembre 2006 et on s'en sert tous les jours ou presque. on a remplacé la cuve anti adhesive entre temps ( nous l avions rayée) , pas de mauvaise surpirse au niveau sav, donc. c'est vrai qu au début on a eu quelques ratés, mais maintentant on se regale. j ai testé la fonction confiture, pas de probleme. et je me sers de la fonction pâte pour faire la pate à pizza. je trouve que c'est un bon (et petit) investissemnt; on a toujours du pain, il est delicieux, les brioches,les gateaux, les cakes, c'est pareil. depuis qu on a la machine on mange beaucoup moins de cochonneries type gateaux/viennoiserie industrielles etc. (avec de la confiture maison c'est le must) et puis c'est toujors agreable cette bonne odeur de pain dans la maison. elle n'est pas bruyante. le pain se conserve tres bien (rien a voir avec le pain acheté) , il sullfit de l envelopper dans un linge ou sac papier. sur ce modele premier prix il y a plusieurs options; on peut faire du pain leger, ou du pain plus ferme. la croute est bien croustillante si on sort le pain en fin de cuisson. sur ma map il y a 3 degrés de dorage au choix. pour ce qui est de la simplicité, y a pas plus simple, ca prends 30 secondes!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 18:09
[color=red:d272b89f72]Coucou Moi aussi j'ai achete une machine a pain. Je m'en suis servie au debut et maintenant elle traine sur l'armoir :roll: Je trouve que le pain a tjs le meme gout meme si on change les ingredients. C'est un arriere gout qu'on retrouve dans chaque recette differente et du coup on a arrete d'en faire. Sinon j'ai achete une Moulinex elle est bien meme si elle fait pas mal de bruit quand elle petrie la pate.[/color:d272b89f72]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 11:54
Bonjour ! + 10 cts le pain ce matin :twisted: je crois que je vais y reflecjhir sérieusement !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.