Posté le : 09-06-2008 à 14:41
[color=red:9ba58e33da]bonjour,
mes réponses à tes questions sont en couleur [/color:9ba58e33da]
[color=red:9ba58e33da]bises [/color:9ba58e33da]
[quote:9ba58e33da="fanny318"] coucou les filles!
j'envisage d'acheter une machine a pain, alors pour celles qui en ont une, qqs questions:
- quelle marque de machine avez-vous a la maison?
[color=red:9ba58e33da]j'ai acheté une map toute simple à 40 euros de marque inconnue. ça fait 2 ans que je l'ai et tout va bien ! [/color:9ba58e33da]
[i:9ba58e33da]on m'a parlé de machines super pour le petrissage mais qui cuisaient mal, d'autres qui cuisent bien mais petrissaient mal, certaines qui font trop de bruit, d'autres qui prennent trop de place etc etc...[/i:9ba58e33da]
- est-on obligé de faire des "gros" pains, comme on voit sur les pubs?
[color=red:9ba58e33da]non, bien sur on n'est pas obligés, aprés avoir testé des recettes, tu feras ta recette préférée, au début, ils recommandent d'essayer le pain blanc tout simple et aprés on complique [/color:9ba58e33da]
[i:9ba58e33da]parce que nous on est que 3 a la maison (dont Emma qui en mange peu),
alors c'est possible de mettre la moitié en quantité? ou de congeler une pate deja petrie ou levée?[/i:9ba58e33da]
[color=red:9ba58e33da]je crois pas que tu puisses congelé, mais ça se garde bien 2-3 jours dans un récipient fermé hermétiquement ou au frigo si tu mets de la matière grasse dedans ....[/color:9ba58e33da]
- le pain se "tient"-il?
[color=orange:9ba58e33da]tu veux dire quoi par tenir ? se lève ? ça , ça dépends du temps et du taux d'humidité aussi parfois ça se lève peu parfois ça monte bien ou sinon comme je te le disais précédemment, le pain se garde bien 2-3 jours au frigo (sur mon livre de recettes, y'a écrit 5 jours au frigo, mais j'ai jamais tenté !) [/color:9ba58e33da]
[i:9ba58e33da]j'ai entendu dire que la mie s'effritait, que la croute etait un peu molle...[/i:9ba58e33da]
[color=red:9ba58e33da]non, ça dépends de la farine et de la fraicheur des ingrédients et aussi du programme que tu utilises [/color:9ba58e33da]
- mangez-vous + de pain qu'avant?
[color=red:9ba58e33da]non, surtout que je fais un pain tous les 3-4 jours, on en mange pas systèmatiquement à tous les repas loin de là !!![/color:9ba58e33da]
:lol: [i:9ba58e33da]et oui, ma question peut faire sourire!
mais bon...faut surveiler sa ligne quand meme, si j'en achete une j'ai peur de vouloir essayer des recettes et du coup d'en manger bcp +[/i:9ba58e33da]
[color=red:9ba58e33da]c'est un risque, mais bon .... si tu n'en achetes pas, tu pourras jamais essayer !!!! [/color:9ba58e33da]
- vous vous servez tout le temps de vos machines, ou avec le temps vous vous en etes lassées?
[color=red:9ba58e33da]je m'en sers quelques fois, par pèriode, je ne l'ai jamais utilisé tout le temps ..... je ne m'en lasse pas mais parfois j'aime bien manger un vrai gros pain du boulanger hmmmmm !!!![/color:9ba58e33da]
bon voila pour mes questions,
je pensais acheter la [u:9ba58e33da]"home bread" de Moulinex[/u:9ba58e33da],
pas celle qui fait les petites baguettes car apparemment elle n'est pas si bien que ca...
mais la "home bread" toute simple, couleur inox, apres avoir lu des avis d'internautes sur plusieurs sites c'ets celle-ci qui a le + de bonnes critiques, vous connaissez?
[color=red:9ba58e33da]ça dépends ce que tu veux en faire aussi ! perso, je ne mettrai pas 100 ou 200 euros dans une map, ça sert à rien !!!!! avec ma machine toute simple, tu peux faire pate à pizza, gateaux, pains, baguette .... confiture aussi !!! [/color:9ba58e33da]
merci d'avance pour vos reponses!
[color=red:9ba58e33da]de rien et bonne cuisine !![/color:9ba58e33da]
bizzzz :wink:[/quote:9ba58e33da]
en espèrant t'avoir convaincue ...... :D