Machine a pain (Page 2)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 13:12
Chez nous c'est 1,35 € et il fait 2 jours sauf si mon homme est là pour tous les repas, dans ce cas, on peut en racheter le lendemain
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 13:26
Moi c'est 0,95 € la baguette et mon homme la mange à lui seul (j'en mange pas au repas)... Ca fait cher quand même!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 13:35
[quote:1de87b5bd5="romelind"]Bientôt va falloir être riche pour pouvoir manger du pain de boulangerie...[/quote:1de87b5bd5] ... Et du riz et des produits laitiers et des céréales et de la viande et... J'arrête là, parce qu'en fait, il faudra être riche pour avoir le droit de manger... Comme dans les pays pauvres... :cry: :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 13:45
Euh merci le système économique? Merci les gros industriels, parce que vous, vous avez les poches pleines pendant que le petit peuple crève la dalle? Merci de faire en sorte qu'avec le smic, on survit tous les mois? (et encore, mon mari et moi, on gagne un poil plus que le smic et on galère dès le début du mois...) Merci les propriétaires et les promoteurs de faire en sorte que les loyers nous bouffent notre salaire? Merci les taxes? Merci merci merci...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 12:52
salut les filles! alors je devrais aller acheter la fameuse machine demain soir, vous prenez quoi comme farine? j'ai vu qu'il y en avait de plusieurs marques dans les magasins, certaines sont mieux que d'autres, certaines sont a éviter?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 13:38
Fanny, il faut prendre la 55, enfin, c'est ce que marque chéri sur la liste :lol: Bizzzzzzzzz 8)
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 12:47
moi je prends la farine la moins chère tout simple la farine t55 ménagère . Elle fait aussi bon que les francine et tout par contre pour la levure, je prends la levure de boulanger francine on ne peut pas faire avec la levure chimique qu'on mets dans le gateau ! et alors cette map, tu l'as essayée ????? bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 13:07
ouiiiiii! ca y est j'ai mon nouveau joujou! donc on a fait un essai hier soir, un pain classique qu'on a programmé pour ce matin, le pain est très bon, beaucoup mieux que ce que j'imaginais au niveau de la texture, par contre la croute était très claire, on avait pourtant sélectionné un dorage "moyen", donc il faudra refaire des essais, vendredi j'essaye la brioche! (et sinon c'est en effet un peu bruyant, mais avec les portes fermées on entend rien donc ca va)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 15:38
salut les filles C bientôt mon annif et comme je sais que le zhome na pas le temps de m'acheté mon kado ,alors je voudrais m'acheter la MAP pour que les enfants me l'offre :oops: :roll: :roll: Mais le probleme je ne sais toujours pas la quelle acheter!!!!!!!! :( :( voilà :wink: biz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 21:55
Coucou fanny Alors t'a pris lakelle??? Si tu veux j'ai une recette genial de brioche( comme en boulangerie, normale c'est une boulangere qui me l'a filé :wink: :wink: ) et de pogne de romans... Meme pour lepain j'ai pleins de recettes ympa deja testé et approuvé par cheri grand fanna de pain... Hier j'ai fai a la levure de biere... trop bon et la texture on aurai di un pain brioché... Pour la farine je prend de la francine normal car y a ke cette marque dans mon inter... J'ai essayé avec une farine bio mais ca gonfle pas pareil, jsuis decu... Sinon jprend de la farine de kamut c'est hyper bon... surtout ne pas prendre des farines a pains ou brioche toute pretes car c bourré de cochonneries... BIZ
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 08:24
ah ben *erde j'ai acheté de la farine pour brioches :lol: mon cheri doit la preparer ce matin, bon pas grave pour cette fois! j'ai pris la homebread de moulinex, mais pas celle qui fait les petites baguettes, une avec une cuve tout simple, blanche je voulais acheter de la farine bio pour pains, donc je vais eviter, pour l'instant on a pris Francine aussi, je veux bien ta recette de brioche!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 09:35
Hello Desolé du retard mais j'etais pas la ce WE et la ma poulette est malade... Alors recette de la brioche dans l'ordre: 75 g de lait 200 g de beurre 4 oeufs battus 75 g de sucre 10 g de sel 500 g de farine normale ou special brioche 2.5 cc de levure programme brioche ou pain sucré 1 kg Pour une plus petite: 50 g de lait 133 g de beurre 3 oeufs battus 6 g de sel 50g de sucre 333 g de farine 1.5 cc de levure meme programme 750 g pour la recette de la pogne de romans jsais plus ou jl'ai mise... Je la recherche ... La farine de kamut jl'a trouve en magasin bio LA levure de biere c'est en paillette BIZ
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 18:34
[quote:fd790e247e="lovely54"](petite parenthése :D ) les filles c'est pas la faute des boulanger :oops: :oops: :oops: le prix de la farine augmente sans arret donc les boulanger non pas le choix sinon comment ferai t'il pour vivre :? :? :? sinon le prix de la baguette chez nous et a 80cts[/quote:fd790e247e] au mois de janvier le prix du blé a augmenté, la baguette augmente ok, au mois de mars le prix du blé a baissé...pas celui de la baguette! je precise bien le prix du blé et pas celui de la farine, donc...le minotier se prend deja une bonne marge, et le boulanger en fait autant...mais c'est normal apres tout, on ferait toute pareil (et quand on sait quelle vie mene un vrai boulanger il a bien raison et le merite...), par contre c'est pas normal de continuer a augmenter ses prix quand le prix des matieres premieres baisse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.