Mere porteuse

Discussions

Auteur
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2008 à 09:23
bonjour, j'aurais voulu savoir se que vous pensez des méres porteuseet est-ce que vous seriez prête à le faire si cette pratique serais légal en france?
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 09:41
[b:518f26f208]Coucou L'année derniere un post avait été ouvert sur se sujet il me semble. Je trouve que d'un coté les meres porteuses c'est bien car elles permettent a des parents dans l'incapacité d'avoir des enfant de enfin devenir parents a leur tour Et d'un autre coté je trouve ca étrange!! Comment peut-on porter un enfant pendant 9 mois et apres en quelque sorte l'abandonner?? Moi je ne pourrai pas, etre enceinte et porter un enfant est quelque chose de merveilleux et je ne pourrai jamais donner l'enfant que j'ai porter pendant 9 mois!!! Voila pour avis la dessu !!!! BIz Vaness[/b:518f26f208]
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 10:01
coucou moi je ne suis pas contre pouvoir aider des couples dans l'incapacité de procréer je trouve ça super, c'est vrai que de porter un enfant pendant 9 mois et devoir le donner à la naissance doit être dur mais on sait très bien dés le début qu'il ne nous appartiendra pas . moi je suis maman d'un petit garçon que j'ai eu avec mon ex mari et avec mon mari actuel on a eu les pire misère pour en avoir a nous. mon mari est quasi azospermique et j'ai du subir 2 ICSI et 5 FIV pour pouvoir attendre mes jumeaux. je ne serais pas la candidate idéal pour être mère porteuse si cela était légal mais actuellement nous avons d'autres posibilité, entre le don de sperme, le don d'ovocytes et le don d'embryons. nous ne souhaitons pas d'autres enfants après, 3 nous suffisent, mais nous avons des embryons de congelés et nous avons décider d'en faire don à la fin de la date légal de fin de congélation, si je me souvient bien, il les garde congeler pendant 5 ans et après on nous demande si on veut continuer la congélation ( environ 100 € de notre poche par an ), où les détruire où le don, nous on a opter pour le don, car on sait que pas mal de couple sont en difficulter alors pourquoi ne pas les aider. voilà c'était un peu long mais c'est un sujet interessant bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 10:45
Bonjour, c'est un très bon sujet de réflexion... A la question "serais-je capable d'être un jour mère porteuse" je répondrais "sûr que non". Porter la vie, c'est avoir un lien trèèèès étroit avec le bébé qui grandit en moi. Je ne pourrais pas le céder à sa naissance... Evidemment, s'il existe des femmes qui peuvent, elles, le faire, ce serait bien pour tous les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants. Mais on ne devrait pas monnayer ce [u:3975c8d434]don[/u:3975c8d434], ce serait quoi après, [b:3975c8d434]"A saisir: utérus à louer!"[/b:3975c8d434] :shock: Un acte charitable doit rester un acte charitable... Après, pour ce qui est de préférer l'adoption, c'est un autre débat... Auquel je ne participerais pas, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas d'avis sur le sujet... Bises à tous!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 10:53
Nous avons déja parlé de ce sujet , y un mois environ !!!!! Perso , ma soeur n'arrive pas à avoir d'enfant , et comme je l'avais déja dit , je le ferai peut être , je dis bien peut être pour elle , mais pas pour quelqu'un d'autre !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 11:02
[quote:a42b724a90="Misss Baby"]Nous avons déja parlé de ce sujet , y un mois environ !!!!! Perso , ma soeur n'arrive pas à avoir d'enfant , et comme je l'avais déja dit , je le ferai peut être , je dis bien peut être pour elle , mais pas pour quelqu'un d'autre !!![/quote:a42b724a90] Moi, même pour ma soeur, je ne le ferais pas. Et même surtout pour elle ou un autre membre de ma famille! Comment je pourrais bien faire pour voir évoluer l'enfant que j'aurais porté et ne pas l'élever moi-même? Je trouverais cette situation bien trop étrange...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 11:07
[quote:a5ca44e84e="darabeauvoir"][quote:a5ca44e84e="Misss Baby"]Nous avons déja parlé de ce sujet , y un mois environ !!!!! Perso , ma soeur n'arrive pas à avoir d'enfant , et comme je l'avais déja dit , je le ferai peut être , je dis bien peut être pour elle , mais pas pour quelqu'un d'autre !!![/quote:a5ca44e84e] Moi, même pour ma soeur, je ne le ferais pas. Et même surtout pour elle ou un autre membre de ma famille! Comment je pourrais bien faire pour voir évoluer l'enfant que j'aurais porté et ne pas l'élever moi-même? Je trouverais cette situation bien trop étrange...[/quote:a5ca44e84e] C'est vrai :roll: Et puis étant enceinte en ce moment , je sais pas si je me sentirai le courage de le " donner " après !!! Et puis en y réfléchissant , si le ch'tit est chiant , ça risquerai d'être de notre faute , parce qu'il est sortie de nous !!! Enfin , bref , c'est vrai que c'est très délicat !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 11:11
[quote:90558b797e="Misss Baby"]Et puis en y réfléchissant , si le ch'tit est chiant , ça risquerai d'être de notre faute , parce qu'il est sortie de nous !!![/quote:90558b797e] :lol: :lol: :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:18
Bonjour ! Ben le plus simple est peut être d'ouvrir une carte, de chercher et de regarder les annonces immobilières ! Bonne journée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:24
Coucou! Moi je dirais: venez dans le Sud! Les gens sont accueillants et les paysages sont magnifiques! On est près de la Montagne, de la mer, de l'océan, de l'Espagne, de l'Afrique, des autres pays du sud de l'Europe... Et la vie y est agréable! J'ai quitté Paris pour Bordeaux, que je n'ai pas aimé, j'y suis pourtant restée 3 ans. Par contre, Toulouse, j'adore depuis l'été dernier! Bises et bon choix de villes!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 15:48
[color=blue:2b47e0984a]moi j habite dans la nievre depuis deux ans, on est a 5h du sud, 5h du nord, 4h de l ocean atlantique, 4 h des alpes, pile au milieu c'est nickel, certes le paysage est assez plat mais y a quand meme des trucs sympa ! niveau boulot, ni moi ni chéri n avons galérer a trouver ( branche bien différentes ! ) voila [/color:2b47e0984a]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 18:02
Coucou Hé bien vous pouvez allé vous perdre dans la picardie style alentour de Peronne ya plein de village de 50/100/300 habitants...
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2008 à 09:16
[quote:6e9cd9f50a="darabeauvoir"]Coucou! Moi je dirais: venez dans le Sud! Les gens sont accueillants et les paysages sont magnifiques! On est près de la Montagne, de la mer, de l'océan, de l'Espagne, de l'Afrique, des autres pays du sud de l'Europe... Et la vie y est agréable! J'ai quitté Paris pour Bordeaux, que je n'ai pas aimé, j'y suis pourtant restée 3 ans. Par contre, Toulouse, j'adore depuis l'été dernier! Bises et bon choix de villes![/quote:6e9cd9f50a] Bah moi je dirais plutôt : Evitez le Sud, surtout si vous êtes parigos (têtes de veau !) on est partis près de 2.5 ans (Carcassonne) on nous a bien fait sentir qu'on étaient pas les bienvenus et mes filles étaient toutes seules à l'école car même les gosses voulaient pas leur parler.....mais + 10 0000 pour les paysages, c'est vrai que la région est magnifique et on faisait de belles balades le week end.... Biz'
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2008 à 09:18
[quote:6982b9ff69="1boy"][quote:6982b9ff69="darabeauvoir"]Coucou! Moi je dirais: venez dans le Sud! Les gens sont accueillants et les paysages sont magnifiques! On est près de la Montagne, de la mer, de l'océan, de l'Espagne, de l'Afrique, des autres pays du sud de l'Europe... Et la vie y est agréable! J'ai quitté Paris pour Bordeaux, que je n'ai pas aimé, j'y suis pourtant restée 3 ans. Par contre, Toulouse, j'adore depuis l'été dernier! Bises et bon choix de villes![/quote:6982b9ff69] Lol !! ont est parti du sud (11) pour revenri dans le nord donc bon ont va pas repartir la bas !!!! moi je sais pas je pensait le milieu de la france ! comme ça pas trop loin pour aller dans le nord ET dans le sud (car ma mère habite la bas !) mais ont ne sait pas du tout !! et puis il faut quelques part où il seras embaucher (il travail a l'usine d'HERTA en ce moment) bise et merçi de vos réponses j'éspere en avoir d'autre quand même !!!ù bises[/quote:6982b9ff69] Arf pareil ! vous étiez où dans le 11 ?
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 11:32
[b:5d4334f951]Y a vraiment des gens qui me font honte d'être du sud...Je croyais que c'était une légende moi de dire que les gens du sud étaient pas accueillants! C'est navrant que vous ayez eu ce genre d'expériences...Moi j'aime tout le monde, c'est ça la richesse: la diversité! :wink: Sinon 1boy, moi une région centre qui m'a beaucoup plu c'est l'Auvergne. Les paysages valent bien ceux du sud, et les gens sont franchement sympa. Je n'y ai pas vécu j'y suis juste partie en vacances mais si je devais choisir de changer de lieu de vie pour X raison ce serait Clermont-Ferrand ou alentours... Voilou! Une bonne semaine![/b:5d4334f951]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.