Un foetus dans le ventre d'une enfant

Discussions

Auteur
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 22:12
Histoire de fou... Incroyable ! En Grèce, des médecins ont retiré du corps d’une fillette de 9 ans... un foetus qu’elle portait dans le ventre depuis sa naissance... Conduite à l’hôpital pour des maux de ventre, on a découvert qu’elle portait en elle l’embryon de son jumeau ingéré in utero. "Ils voyaient bien que le côté droit de son ventre était gonflé, mais il ne pouvait pas prévoir que cette tumeur dissimulait en réalité un embryon", a expliqué le directeur de l’hôpital. Il s’agit en fait d’un phénomène rare appelé "foetus parasite". Selon les médecins, l’enfant portait un foetus de 6 cm sur lequel "on distinguait des cheveux et des yeux". Connue aussi sous le nom de "foetus in foetu", cette anomalie de grossesse gémellaire est parfois décelée avant la naissance par échographie. Mais elle passe parfois inaperçue et l’enfant grandit avec le foetus parasite de son jumeau.
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 22:13
hallucinant !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 22:24
Bonsoir, Il me semble avoir entendu d'une histoire un peu semblable où un homme avait un foetus dans une partie de son cerveau. La nature est vraiment bizarre parfois :shock:
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 22:28
[quote:6d879cab03="amethys"]Bonsoir, Il me semble avoir entendu d'une histoire un peu semblable où un homme avait un foetus dans une partie de son cerveau. La nature est vraiment bizarre parfois :shock:[/quote:6d879cab03] Oulaaaaaaaa effectivement, la nature fait tout de meme des bizzareries :shock: :shock:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 22:43
bonsoir oui j'en ai déjà entendu parler, mais alors le foetus dans le cerveau :shock: bizarre bizarre.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 23:11
oui enfin quand je dis foetus ça doit être des cellules embryonnaires, j'ai du mal à imaginer un bébé dans un cerveau
teffnini 215 messages
teffnini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 23:29
coucou les filles !!! C'est trop bizar cette histoire !!! Esc ce que le foetus étais en vie :shock: ??????????? c'est trop bizar cette histoire..... effectivement la nature fait des choses biiiiiiizzzzzzzaaaarrrrrrr !!! :shock: 9 ans sans s'en rendre compte ?????? mais comment un jumeau peut t il avaler son jumeau ???????? :shock: :shock: :shock: Quelqu'un m'avais deja raconter une histoire dans ce genre mais alors je ne l'avais pas cru du tout...!!!
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 23:40
:shock: :shock: :shock:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 23:55
HOOOO L'histoire de dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors là, je savais pas que c'était possible ça! Comme quoi on en apprends tout les jours...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 08:41
[quote:49cd979ee1="amethys"]oui enfin quand je dis foetus ça doit être des cellules embryonnaires, j'ai du mal à imaginer un bébé dans un cerveau[/quote:49cd979ee1] oui on s'entend bien, mais même ça c'est vraiment bizarre, autant j'arrive a le concevoir pour la fillette qui avait son jumeau, mais dans le cerveau je vois vraiment pas le lien.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 08:53
ben dans le cerveau ou dans l'abdomen c'est la meme chose, enfin c'est le meme principe, il s'agit d'une "migration" anormale des cellules au moment de la conception, et le foetus peut se loger n'importe ou.... (+ courant mais tout aussi "bizarre" finalement: certains foetus ne se logent pas dans l'uterus de leurs mamans...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 09:44
[quote:938aef5c62="fanny318"]ben dans le cerveau ou dans l'abdomen c'est la meme chose, enfin c'est le meme principe, il s'agit d'une "migration" anormale des cellules au moment de la conception, et le foetus peut se loger n'importe ou.... (+ courant mais tout aussi "bizarre" finalement: certains foetus ne se logent pas dans l'uterus de leurs mamans...)[/quote:938aef5c62] oui c'est vrai en fait, mais j'imaginais que ça pouvait rester que dans le ventre, je pensais pas que la migration de cellules pouvait se faire ailleurs. Y a des trucs tellement bizarre!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 12:04
[quote:aff7c46b5c="Maïlis;)"] Y a des trucs tellement bizarre![/quote:aff7c46b5c] c'est clair!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 12:45
[color=red:cedfd2fc98]Cette histoire est vraiment hallucinante :? [/color:cedfd2fc98]
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 15:05
Eh bien dame nature fait parfois froid dans le dos :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.