Apres la yahourtiere, la sorbetiere ?

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 11:02
Coucou, Voilà les beau jours arrivant, et mon porte monnaie n'etant pas au beau fixe mais ma gourmandise si, je me demandais si fair el'acquisition d'une sorbetière serait une bonne chose? Quelqu'un en a une ? Vos impressions? Vos conseils?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 14:13
Salut Julie ! j'ai pas de sorbetière, mais ma mère oui ! Pour tout dire, elle ne sert pas souvent (même jamais)... Tu peux aussi faire des sorbets san sorbetière, le truc c'est de régulièrement mélanger (genre toutes les heures ou 2h) à l'aide d'un fouet pendant la prise pour éviter que le sorbet fasse des "paillettes" de glace. Une copine faisait ses sorbets comme ça, un vrai délice [img:44cdb9a7f9]http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-148.gif[/img:44cdb9a7f9] !!! Bon, puis par principe, je suis un peu contre tous ces appareils qu'on nous vend pour faire le pain, les yaourts, les sorbets, les jus de fruits, les pâtes maison, etc, etc... Il faudrait un appart' immense pour pouvoir tout mettre. Et puis, OK le sorbet coûte moins cher, mais faudrait en manger pas mal avant d'amortir l'achat de la machine... Merci la ligne :lol:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 14:18
Oui je viens aussi de trouver ça, d'ailleur je n'ai pas de yahourtière et ça marche très bien sans aussi. Je vais testé ça Mais si quelqu'un a des recettes suis preuneuse.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 21:30
[color=red:73128e7677]Bonsoir les filles Une amie a fait un sorbet a la fraise dans un simple robot et m'a dit que ct super efficace. A essayer[/color:73128e7677]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.