Vacances d'ete, vous partez ou?

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 13:46
coucou les filles! comme chaque année on s'y prend un peu tard pour commencer a penser a nos vacances d'été! Emma aura 2 ans en aout et on ne sait pas vraiment ou partir, d'hab on part en Espagne en bord de mer, mais cette année on voulait se faire des vacances "nature" et reposantes avec des activités pour la puce, tout ce que je trouve ce sont des activités pour les + de 3 ans, j'avais trouvé un village de vacances avec une mini ferme mais c'est deja tout complet (nos vacances sont imposées on est obligé de partir en aout) des idées? et vous, vous partez où?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 13:58
kikoo! alors pas trop de sous et puis chéri devrait débuter un nouveau boulot.... donc pour moi et ma puce, se sera Toulouse chez mes parents en juin et peut-etre la Corrèze chez mes grands-parents! mais sinon petite, je suis souvent partie en village vacances type vvf, genre en Dordogne ou même la montagne. sinon, sans activité ou clubs, moi j'aime bien les gites.

deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 14:02
salut je n'ai pas idée ,mais nous ont part tout les ans au Portugal,on va à la plage ,à la montagne et dans un parc d'atraction pour les petits et on visite un peu. Ah!!!! j'allé oublié ,g mon frère qui a loué un mobil home dans les côte Landaise et il ma dis que c super et surtout pour les enfants, ilya de tout. Si tu veux plus d'info demande moi pour que je demande a mon frère parce que je ne me rappel plus du nom exacte de l'endroit. Bizzz :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 14:14
coucou! Pour ma part cette année on emmène le petit chez mes grands parents puor le présenter à ma famille, à Nice (enfin à côté, Cagnes sur Mer). j'y vais tout les ans de toute façon donc en fait ca nous change pas trop!!! Par contre à la fin de l'année on part au Cambodge, là ca sera autre chose lolll
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 22:19
salut , moi je pert dans les purénees orientale 15 jours en aout ma file aura 12 mois pile poil et on est 10 a partir dans une grande villa avec piscine privée et jeux pour les petits donc voilà bise
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 22:38
coucou!! quand j'étais petite mes parents nous emmenaient en montagne, c'était beau, des balades et tout et tout... on partait en auvergne, ou alors à Valmorel en savoie. c'est trés nature,on peut faire de la marche, tennis, tir à l'arc tout pleins d'activités aussi pour les plus petits... Pour nous ce sera la Tunisie, normalement.... Voilà bonnes futures vacances à toutes! :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 22:48
Bonsoir , pour ma part , je vais prendre un peu le large chez mes parents en bourgogne ... Ca changera pas grand chose à nos habitudes , mais ce sera l'occasion de présenter bébé à la famille qui sera tout juste né :D Et puis j'aurai pas le ménage , ni la popotte à faire , bon , un petit coup de main quand même à maman , comme d'hab , mais rien a voir avec la maison et des ballades et repos avec mon homme , papy et mamy :lol:
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 23:35
Slt ! Nous on part on ne sait pas trop où... On a la chance (toute relative) d'avoir de la famille disséminée un peu partout France : Bretagne, Alpes du Sud, Nord.... donc niveau squattage, c'est tout trouvé...
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 08:41
Bonjour, en aout je serai à mon 6eme mois de grossesse alors nous n'irons pas trop loin, destination bord de mer à saint jean de mont en Vendée avec notre puce qui aura 2ans, et apres nous irons peut etre sur l'ile d'oleron, si je trouve une loc car c'est peut etre deja complet ! Bonne journée
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 08:48
merci pour vos reponses les filles! on a trouvé des trucs sympas mais loin de chez nous...bcp en vendée justement, ca fait bcp d'heures de route...on devrait se decider ce soir....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 20:46
coucou!! tu connais un peu le 05? franchement sans te vendre le truc :lol: c'est magnifique, pas trop loin de chez vous il y a le lac de serre poncon, tu peux tebaigner, faire du pédalo, pas loin, la montagne aux marmottes (bp de marmottes et des spectacles d'aigles), des ballades géniales, ds le champsaur, tu peux aller au contact des marmottes en pleine nature, elles te grimpent ds le sac :lol: vers orcières merlettes, un espace detente sauna hamman jaccuzzi pour 22€, tu peux laisser ta puce qq heures à la maison de l'enfant voilou, c chouette quoi !
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 21:19
ou alors a BERGUES..... (cf bienvenue chez les chtis!) Je plaisante bien sur.... Sinon nous on part en Espagne premiere vrai vacances mais que 8 jours enfin c'est deja ca... Jespere que tu vas trouver car c'est vrrai que cest un peu tard pour s'en occuper... La montagne c'est tres sympa sinon.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 22:36
toujours pas trouvé :x (ou alors si, mais des trucs trop loin avec 8h de route...ou trop chers!) vaiana je retiens ton idée et je fais qqs recherches dès demain!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 08:56
[quote:d630db99de="vaiana05"]coucou!! tu connais un peu le 05? franchement sans te vendre le truc :lol: c'est magnifique, pas trop loin de chez vous il y a le lac de serre poncon, tu peux tebaigner, faire du pédalo, pas loin, la montagne aux marmottes (bp de marmottes et des spectacles d'aigles), des ballades géniales, ds le champsaur, tu peux aller au contact des marmottes en pleine nature, elles te grimpent ds le sac :lol: vers orcières merlettes, un espace detente sauna hamman jaccuzzi pour 22€, tu peux laisser ta puce qq heures à la maison de l'enfant voilou, c chouette quoi ![/quote:d630db99de] alors j'ai pris le temps de regarder et ca nous tente carrement!!!! ca a l'air beau et calme, tres vert.... par contre, on ne sait pas trop ou aller, on regarde autour du lac, il y a des villages de vacances a orcieres, mais aussi aux orres, tu connais? ca a l'air bien, mais on ne sait pas trop sur quoi se baser pour decider? on aimerait etre prets du lac, mais aussi savoir si les balades en montagne (notamment celle avec les marmottes!) sont faciles d'acces?
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 20:40
allez les filles , c'est la minute commerciale pour promouvoir mon département! :wink: fanny tout dépend de ce que tu veux: formule tout compris ou location d'un appart, hotel en pension complete, location d'un mobile home? et pour combien de temps? 7 ou 15j? moi je te conseillerai ce que je connais le mieux : le champsaur, c'est à 15 min de gap qd tu repars sur grenoble; je te conseillerai plutot vers st bonnet, car c'est au milieu d'un peu tout. il y a un village vacance VVF d'ailleurs, au centre du village, à coté de la piscine de là tu peux aller a orcières (45 min), pour le hammam, ou à prapic, pour voir les marmottes, c'est ds le parc des écrins, tu ne peux pas emmener ton chien si tu en as; en revanche 1 h de marche acessible à tous (ou presque), prévoir des carottes pour les marmottes le lac de serre ponçon tu y vas à la journée, tu pic nic, et tu vas à la montagne aux marmottes apres, le lac est à 3/4h de route, mais ca file! a st bonnet, pres du vvf, il ya une ferme pédagogique, et il y a aussi un plan d'eau il y a vraiment de tres beaux coins de ballades, je sais pas si ca vous branche (je peux vous preter un porte bb de rando si vous etes ds le coin) gap est à 1/4h, c'est une jolie petite ville pour info à st bonnet il y a un ed et un inter, et a gap il ya hyper u , géant et leclercs entre autre voilou, et une petite photo de chez moi au passage tres vert tres beau tres calme [url=http://www.hiboox.com/go/images/nature-decouverte/laye,wur2jjfo.jpg][img:326654fcf2]http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/wur2jjfo.jpg[/img:326654fcf2][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.