Salete de greve : me v'la en galere de creche!!

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 12:39
Bonjour à toutes, je veux juste vous faire partager mon coup de gueule du jour. Je viens d'avoir un message de la crèche m'informant qu'il y avait grève demain (1ère nouvelle, je croyais que c'était les profs et les étudiants...) et que la section où est ma fille serait fermée et elle termine son message par en gros : demerden Sie sich!! Ils ne nous ont même pas prévenu qu'il risquait d'y avoir des pertubations, j'aurais pu m'arranger s'y j'avais su ça y'a une semaine mais là, je vais devoir poser une journée sur mes congés au dernier moment alors que j'ai déjà dû poser mon vendredi dernier parce que ces messieurs-dames faisaient le pont. Ne travaillant pas aujourd'hui, j'en avais profité pour poser un jour de récup' le mardi pour faire la jonction, si j'avais su je serais allée bosser hier et j'aurais récupérer ce jour là demain, mais voilà, en prévenant la veille pour le lendemain.... Je ne sais pas s'ils réalisent à quel point ils nous cassent les pieds, ma famille n'habite pas la région ou travaille, mes amies qui sont chez elles ont déjà des nourrissons bien à elles à s'occuper donc je ne vais pas leur demander, mon copain est absent cette semaine. Je me demande comment font les femmes célibataires qui élèvent seules leurs enfants. Je n'ai rien contre la grève même si je passe des heures dans les transports en commun à cause de ça mais au moins, on est prévenu 15 jours avant et pas la veille, on a le temps de se préparer. Je vais leur en toucher 2 mots, parce que pour la facture, ils n'oublient pas de prévenir suffisamment tôt! Enfin, j'imagine que je ne suis pas la seule et les mamans qui ont des enfants à l'école en ont sans doute plus à dire sur le sujet que moi, c'est ma 1ère galère de garde, ça s'arrose!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 13:12
bonjour effectivement c'est galère ses histoires de grève, mais ca ne fonctionne pas comme dans les ecoles il n'ya pas un service "minimum"?? c'est vrai qu'avec les nounous on a pas ce probleme la, mais il y a des inconvenients partout, la creche est plus avantageuse sur certains points. euh question bete tu es fonctionnaire ou pas? sinon tu peux peut etre faire greve?? :lol: :lol: bon courage en tout cas. bisous
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 13:18
Bonjours Alors moi idem !! crèche fermée pour cause de grève et maternelle pareil, je travail dans une école élémentaire donc ça va j'ai pas de souci et la crèche nous ont prévenu depuis plus d'1 semaine donc ça va !! Mais cependant je comprends pas pourquoi ils font la greve à la creche et la cantine non plus, ça ne les concernent pas ! :roll: Enfin bref ! Bye
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 13:20
Les crèches à Asnières ne sont vraiment pas bien organisées ! je viens aussi d'apprendre qu'elles refusent le lait maternel et j'ai déposé une demande de place en halte garderie. J'habite Asnières, j'ai l'habitude du babysitting. Si un jour tu te retrouves vraiment en galère, je pourais te dépanner.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 13:21
Et non, je ne suis pas fonctionnaire!! j'y ai pensé figure-toi!! parce que les raisons pour faire grève, ça ne manque pas chez moi!!! ne serait-ce que pour avoir des tickets resto! je crois que si vraiment tu n'as aucun moyen de t'arranger, ils essaient de te trouver une place dans les autres crèches de la ville mais je n'y crois guère et surtout, elles doivent être aussi bordéliques que la mienne. J'ai déjà prévenu le boulot que serais sans doute obligée de rester à la maison demain, s'ils refusent que je pose ma journée, je viendrai avec ma fille sous le bras demain, alors ils n'ont pas vraiment le choix non plus...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 13:27
[quote:f32e37a602="Lilyangel81"]Les crèches à Asnières ne sont vraiment pas bien organisées ! je viens aussi d'apprendre qu'elles refusent le lait maternel et j'ai déposé une demande de place en halte garderie. J'habite Asnières, j'ai l'habitude du babysitting. Si un jour tu te retrouves vraiment en galère, je pourais te dépanner.[/quote:f32e37a602] c'est sympa de ta part! Par contre, c'est étonnant qu'ils refusent le lait maternel, ça dépend peut-être de la directrice parce qu'aux sansonets où est ma fille, je sais que plusieurs bébés sont encore alllaités et les mères tirent leur lait pour qu'ils soient nourris avec dans la journée.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 13:59
Moi, je m'en fiche..........comme je bosse à l'ANPE, on fait les mêmes grèves que les enseignants............... [img:6f6b09b2e1]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/je-suis-lourd.gif[/img:6f6b09b2e1] [img:6f6b09b2e1]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesors.gif[/img:6f6b09b2e1] [b:6f6b09b2e1]Cécile[/b:6f6b09b2e1], t'as réussi à avoir 1 place en crèche sur Marseille, veinarde Bizzzzzzzzzzzzz 8)
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 14:14
[quote:fb825ab963="jouille"] c'est sympa de ta part! Par contre, c'est étonnant qu'ils refusent le lait maternel, ça dépend peut-être de la directrice parce qu'aux sansonets où est ma fille, je sais que plusieurs bébés sont encore alllaités et les mères tirent leur lait pour qu'ils soient nourris avec dans la journée.[/quote:fb825ab963] :arrow: http://www.etreenceinte.com/frfr/poursuivre-l-allaitement-a-la-creche-la-/a9294.html Apparemment, cette histoire de lait maternel refusé dans les crèches d'Asnières fait pas mal de bruit :? ...Mais effectivement, c'est au bon vouloir de la direction ainsi que de la municipalité... :wink: !

Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 14:26
:shock: :shock: Ils sont vraiment graves!! Ils nous font tout un truc sur le traitement de ma fille pour ses régurgitations, 1 mois pile après l'ouverture des bouteilles, ils jettent tout, qu'ils aient ou non, une bouteille de rechange. Et ils refusent de donner des laitages à notre fille parce qu'elle n'a pas 1 an alors qu'elle en mange chez nous sans problème et la suggestion vient de la pédiatre, elle sait quand même ce qu'elle fait...
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 14:29
[b:0418e091a2]Cécile[/b:0418e091a2], t'as réussi à avoir 1 place en crèche sur Marseille, veinarde Bizzzzzzzzzzzzz 8)[/quote] Oui effectivement j'ai eu de la chance ! en fait j'ai inscrit mon fils alors que j'étais enceinte de 1 mois, soit au mois de mai 2007 et à la fin de mon congés mat on m'avait dit pour le mois de septembre, finalement même pas 2 semaines plus tard la directrice m'a appelé pour me dire qu'une place été dispo, coup de chance et aussi j'ai une copine qui est tata là bas, donc petit coup de piston sans doute ... :wink: Voilou Bisous :P
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 14:29
Pour toutes celles que ce sujet interpelle, je remets ici le lien vers la pétition : [url=http://www.mesopinions.com/Loi-pour-que-le-lait-maternel-ne-soit-plus-jamais-refuse-en-creche-petition-petitions-6bc95615a6210a8a6d6d4b39229f9b92.html]Signer la petition[/url] Ainsi qu'[url=http://www.leparisien.fr/home/info/vivremieux/articles/ALLAITER-SON-ENFANT-OU-LE-METTRE-EN-CRECHE-IL-FAUT-CHOISIR_298486077]un récent article du Parisien pour tout comprendre[/url]. :wink: !

mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 14:34
Pétition signée......... Bizzzzzzzzzzz 8)
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 19:48
coucou, je te souhaite bon courage avec ton araignée. Je rigole, mais je serai dans la meme situation que toi, je suis arachnophobe.. Bonne continuation
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 19:52
bonsoir, ben je voudrais pas dire mais moi aussi j'aurais la trouille et pourtant je viens des iles et chez nous les araignées sont gggggrrrrrosssess je t'envois plein de courage bz
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 20:58
Salut, pourquoi tu l'as pas écrasée avec une chaussure? moi non plus j'aime pas ces bêbêtes!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.