Pour les mains vertes : Appel au secours

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 10:58
bonjou à toutes, On m'a offert une très belle azalée japonnaise en février... qui a tenu 2 semaines : chauffage en route et froid glacial dehors, je ne savais pas où la mettre pour qu'elle soit à son aise. Résultat les fleurs ont fanée , les feuilles se sont désséchées. Depuis, je l'ai posée sur le rebord d'une fenêtre mais ça me fait quand même un peu ch*** parce que je la trouvait super jolie. J'aimerais bien la faire repartir mais je ne sais pas comment. Y'a-t-il des mains vertes sur le forum qui pourraient me conseiller?? Merci de votre aide
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 18:12
J'avais bien pensé à ma cuisine mais elle est en vis à vis donc zéro lumière, les toilettes, c'est pire. J'hésitais justement à tout couper, j'avais fait ça avec une plante qui avait gélé et elle fait maintenant plus d'1m80 de haut. foutu pour foutu, je vais tenter le coup! Merci de tes conseils [quote:863bc3ee50="raphaelle :)"]salut jouille ! Tu n'aurais pas une pièce plus fraiche à lui proposer, une cuisine par exemple? ou une veranda abritée du gel ? Son pire ennemi : la sécheresse des appartements surchauffés :? Il lui faut aussi une très bonne lumiere quand elle est en fleurs et elle supporte une luminosité plus faible en dehors de ces périodes de floraison. Elle doit etre arrosée de façon à ce que le terreau ne seche pas quand elle est en fleur, moins en dehors de ces périodes. Une taille de tout ce qui est sec et un déménagement pourraient la faire repartir :wink: Bises[/quote:863bc3ee50]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 22:06
Bonsoir ! Je profite de ce post pour vous demander des conseils pour mes petites orchidées, une a la tige toute sèche et l'autre a une feuille toute jaune... :cry: Pourtant on a taillé comme on nous avait dit... Booouuuuuhhh Jouille, pourquoi tu ne la met pas dans la salle de bain quelques temps ? Merci à vous !
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 22:52
:arrow: amethys : je ne savais pas qu'il fallait tailler les orchidées :oops: je croyais qu'il fallait juste attendre en gros que ça repousse, j'ai une orchidée à la maison, les fleurs sont tombées mais une des 2 tiges est toujours verte (ça fait bien 2 mois qu'elle est comme ça), je l'arrose régulièrement et il me semblait que les fleurs reviennent au bout d'un moment. Elle a même fait une feuille en plus depuis au pied. Sinon, pour la salle de bain, j'y ai bien pensé mais je ne vois vraiment pas où je la mettrait, j'ai plus de place!! entre le linge sale, les affaires de toilettes de tout le monde, j'ai nulle part où la poser, ma salle de bains est toute petite.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 08:42
Bonjour , je suis aussi interressée pour avoir des infos sur les orchidées . J'en acheté une l'année dernière , elle a fleurie juste une fois . Depuis plus rien à part pleins de feuilles vertes . Que dois je faire de plus pour avoir les fleurs ??? Ma mère m'a dit de la mettre dehors quand il fait beau , pour quelle se gorge de soleil , pour que les fleurs soient plus éclatantes , encore faut il les avoir les fleurs :roll: Si l'une de vous si connait , je suis preneuse :D Merci :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 10:56
Merci , c'est gentil :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 15:11
Merci beaucoup Raphaëlle !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.