Probleme canin, besoin d'avis les colliers anti aboiement!

Discussions

Auteur
Message
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 17:24
bonjour, je voudrais avoir votre avis sur le sujet... je m'explique: Faline et Lola passent énormément de temps de le jardin, parfois il leur arrive de passer la nuit dans leur niche mais elles restent des chiens et il leur arrive parfois d'aboyer sur un matou ou l'autre qui passe... quelle que soit l'heure évidemment! C'est rare mais ce matin par exemple, mon homme est allé les réprimender car il était 6H... mes voisins prochent ne disent rien mais deux maison plus loin il y a un heu... vieux ronchon qui rale sur tout et tout le monde (il a une fois appelé la police car son voisin préparait son barbec avec des petits branches seches et non du charbon... véridicte!!!) Bref, je ne veux pas lui donner l'occasion ni le plaisir de raler... Les filles sont bien dehors, elles en profitent un max! Je me demande si un collier ne reglerait pas le soucis... qu'en pensez vous?
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 17:42
bonjour, j'en ai utilisé un pour mon chien quand il était bébé. J'étais en appartement et il aboyait toute la journée quand on était pas là. :? Ca a été dur au début de lui mettre ce collier mais on avait vraiment pas le choix. il l'a gardé un peu près 15jours/3 semaines puis on a fait un essai sans et plus de problème. On en a plus jamais eu besoin on l'a même revendu :D . Par contre il avait que 3 mois, si tes chiens sont plus agés l'apprentissage sera peut-être plus dur, ils seront peut-être plus malin pour comprendre que quand ils n'ont pas de collier, ils peuvent aboyer. Enfin je dit ça j'en sais rien. Bisous
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 23:27
le mien n' jamais compris et on n'a abandonne le collier les piles osnt chères et quand il aboie de trop c'est direction la cave bon j'avoue qu'il passe plus de temps à la cavec qu'avec nous mais c'est ça quand on est con
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 18:11
[color=darkblue:aa04c34148]de toute façon, tu refuse car les apl sont versé pour le mois d avant, par exemple le 5 mai je vais recevoir les apl mais c'est pour le mois d avril ! c'est toujours en decalé , logique ! car si tu acceptes sa proposition, le dernier mois que vous alllez y habitez vous allez encore dvoir un loyer !! refuse et si elle est pas contente tu tire sur le site de la caf la papier qui justifie les paiements des apl ![/color:aa04c34148]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 19:05
Travaillant dans le logement et en partenariat avec la CAF, je vais tacher de te répondre. Apparemment tu perçoit de l'allocation logement soit de l'AL(et non de l'APL qui est seulement attribuée aux locataires de logements conventionnés). Effectivement, il y a toujours un mois de décalage dans le versements des aides même pour l'AL c'est ainsi. Apparemment c'est toi même qui perçoit le montant et non ta propriétaire, ce qui veut dire que tu n'as pas fait la demande de versement direct de l'allocation logement en tiers payant (pour que le montant de l'AL soit versé directement à ton propriétaire). Cependant, ton propriétaire n'a pas lieu de te réclamer un loyer plein en supplément. Quand a toi, si c'est toi qui reçoit l'aide sur ton compte, tu dois forcément lui verser le montant du loyer total soit 360E mais la CAF te verseront le montant de l'aide qui t'es accordée soit 329E. Si tu préfères que l'aide lui soit versé directement ce que l'on appelle chez nous, dans notre jargon l'ALTP (allocation logement en tiers payant - c'est très bien comme pratique, ça évite les impayés de loyer en cas de coups dur), tu peux demandé à ce que le versement de l'aide lui soit versé directement en remplissant simplement le formulaire prévu à cet effet et tu lui reversera en complément les 31E qu'il restera à payer. Voila A bientôt Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 20:27
[quote:a5c2f59350="nauzika"]bonsoir!! Je vois ou est le probleme du mons je le crois!! le versement de l'apl ou aide au logment et versée a moi echu ce que tu recoit en mai ( en generale vers le deut du mois)c'ete pour le moi d'avril, ceque tu recevra debut juin c'est pour le moi de mai.... cependant les proprietaire et agence demande a etre payer au dix du mois en generale et bien que le plpart soit au courant de la facon de payer de la caf il compte tous les mois comme un mois de retard( est ce que je me fait comprendre?)... Si cependant on comble le trou entres les versement de la caf et celui demander par les proprietaires le jour ou tu decide de quitter le logement c'est tous benef pour eux car ils auront ala fois ton loyer verset au debut du dernier mois de location +ce dernier mois versé a terme echu par la caf..... enfin c'est comme sa que je comprend.... est je raison ou pas je voudrais bien etre eclairer moi aussi????[/quote:a5c2f59350] oui c'est bien comme cela que ça se passe!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 20:36
[quote:43b6277600="1boy"]:arrow: lollie94, non C'est verser directement a elle, tout a été remplie pour que se soit sur son compte (en+ j'avais envoyer le dossier 1semaine en retard parce qu'elle ne me donner pas son RIB) ! donc sur la feuille MSA C écrit: Notification du montant de l'aide personnalisée au logment (donc APL?) Nous vous informons.... mensuellementà: [b:43b6277600]329,13€[/b:43b6277600] à compter du [b:43b6277600]1ER avril 08[/b:43b6277600] versés à l'échéance du [b:43b6277600]25Mai 08[/b:43b6277600] ! donc payer en mai pour le mois d'avril ! C'est bien ça? donc là ce mois-ci je devrais 31€ C'est ça? (au cas où elle essayerais de me rouler ! :lol: ) merçi pour vos réponses en tout cas bise[/quote:43b6277600] D'accord donc c'est ce dont je te parlais, le versement est fait en tiers payant déjà car tu as rempli le formulaire dont je te parlais. Normalement, l'APL (allocation personnalisée au logement) est versée pour des logements conventionnés (types foyers ect...) ou pour les bailleurs publics. Pour les bailleurs privés (physiques ou moraux), il s'agit de l'AL (allocation logement qui peut être soit en tiers payant ce qui est ton cas, soit seulement de l'allocation logement tout court) Donc effectivement, ta propriétaire va recevoir 329E directement versés sur le compte du RIB qu'elle t'a fourni. Quand à toi, tu ne devra lui reversé que le loyer résiduel soit un montant de 31E. Tu ne lui doit rien d'autres, elle n'a rien a te demandé de plus. Effectivement, le jour où tu quittera ton logement, ce mois "non payé qui lui manque", lui sera reversé à elle. Quand à toi, tu aura à nouveau un décalage d'un mois pour percevoir cette aide sur ton nouveau logement.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 21:20
en faite ton loyer d avril 2008 lui sera verse le 25 mai 2008 donc si tu lui donne le 10 avril 2008 31euro elle aura le complement le 25 mai presque deux mois apres, je crois que tu dois lui payer le mois d avril normal et a partire du 1 mai juste le complement de31 euro qui completera le loyer de mai soit 329euro. mais si effectivement quand tu quittes ton logement elle recoit encore 329 euro d apl 1 mois apres que tu es quitter alors tu n as pas a lui payer le mois d avril 2008 puisque elle doit le recuperer par la suite. mais c est un peu complique cette apl il pourrait payer directement comme ca ca evite les conflits.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 12:44
ba moi je me met a la place du proprio c est normal qu elle veuille le loyer je vois pas pourquoi elle devrait attendre jusqu au 25 mai. moi personnel tu fais ce que tu veux je pairais le loyer avril normal parcontre je lui ferais signer un papier comme quoi a mon depart elle devra me rembourser les 329 euro quel touchera en plus apres mon depart pour complement du loyer avril2008. tu devrais voir avec la caf ou ce qui te verse cette allocation demande leur comment faire pour que ce soit claire et honnete car apres on peut tres vite tomber dans les conflits et les proces pour des choses de ce genre.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 16:10
bjr moi j'en avais un pour mon toutou, parcequ il a le chic pour aboyer juste sous la fenetre de ma fille et la reveiller :evil: ca l'avait bien calmé, il a vite pigé que qd il avait le collier c'était silence et que sans c'était la fiesta, alors il l'avait en permanence sauf que cet ab***ti de chien a réussi à se l'enlever et à le perdre bien evidemment!!!! pas de sous pour en racheter pour le moment :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 11:28
coucou! alors attention aux colliers anti-aboiements, qui ne sont utiles que dans certains cas, et qui peuvent aggraver les choses s'ils ne sont pas bien utilisés deja, stop aux colliers qui envoient des decharges electriques, serieusement c'est tres douloureux pour l'animal, il en existe qui envoient des jets de citronnelle + inoffensifs et aussi efficaces au lieu de "punir" le chien de facon douloureuse, ca le punira de facon désagreable ensuite, ces colliers doivent etre utilisés pour les chiens qui aboient pour defendre, face a un intrus, ou alors pour jouer surtout pas dans des cas de chiens qui aboient par stress, par anxieté de separation, ou par peur un chien aboie toujours pour une raison (qui peut nous échapper)...pas juste par plaisir c'est tres important avant d'en utiliser un de savoir pourquoi son animal aboie car les resultats de l'utilisation de ces colliers peuvent etre catastrophiques s'ils sont bien utilisés pourquoi pas, + tard si ca marche, on peut leur enlever juste le boitier qui contient la recharge de citronnelle et laisser le collier autour du cou (ou ne pas mettre de piles dans le boitier...) bref, a adapter ils sont chers, mais bcp de cliniques veterinaires proposent d'en louer, tu peux le louer 1 semaine ou 2, voir les resultats et soit le rendre, soit l'acheter ca me parait etre une bonne solution (certains vétérinaires qui heureusement se font rares proposent l'ablation des cordes vocales....grand n'importe quoi,pure barbarie) bon courage :wink: (et si tu te poses des questions sur ce sujet, fais plutôt appel a ton veto, ou éventuellement a un éducateur canin, qu'aux vendeurs en animalerie)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 12:43
salut, c'est vraiment pas le jour pour lire ce post. J'ai 2 chiens ^dont le mâle qui aboie pour un rien. Seulement ce matin il a aboyé, je suis sortie pour lui dire d'arrêter mais il était déjà mort. Il a fait une crise cardiaque. Bah je peux te dire que maintenant ça me manque beaucoup ses aboiements. Parce que meme si les voisins des fois nous disaient qu'il le faisait trop, bah il n'y avait pas de problèmes de vols dans le quartier et ils étaient bien contents les voisins. Aujourd'hui je suis pleine de chagrin car c'est très dur de perdre son animal. C'est comme ça, c'était son heure... :cry: si ton ronchon de voisin se plaint tu peux lui dire que ses aboiements à lui te dérangent aussi nanie
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 07:36
oh je suis desolée pour toi, tu sais, la peine qu'on ressent a la perte d'un animal est proportionnelle aux bons moments passés avec lui, tu es tres triste, c'est que ton animal t'apportait bcp de bonheur, c'est donc une chance de l'avoir connu et d'avoir passé tout de bon temps grâce a sa compagnie :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 17:07
[quote:2b52191d6a="fanny318"]oh je suis desolée pour toi, tu sais, la peine qu'on ressent a la perte d'un animal est proportionnelle aux bons moments passés avec lui, tu es tres triste, c'est que ton animal t'apportait bcp de bonheur, c'est donc une chance de l'avoir connu et d'avoir passé tout de bon temps grâce a sa compagnie :wink:[/quote:2b52191d6a] voilà c'est tout à fait ça, un vrai bonheur de chien. Il était avec nous depuis seulement 3 ans, en même temps que nous avons construit la maison. bref on a 2 chiens et la chienne qui reste est toute boulversée, je ne sais plus quoi faire, elle refuse de jouer et ne quitte son tapis. Et elle continue de laisser un peu de sa gamelle, elle a l'habitude d'en laisser à mon chien. Malheureusement personne ne finit ! Bref une grosse peine que je ressens, et je n'arrive pas à penser à autre chose. :cry: Bon dimanche Nanie
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 08:33
c'est normal pour ta chienne, la disparition du chien change tous ses reperes, il faisait partie de la hierarchie de la maison, il va donc falloir qu'elle réorganise cette hierarchie, sans son copain, pour retrouver son equilibre, et ca prend du temps car elle ne peut pas comprendre pourquoi il n'est plus la et elle doit se sentir bien seule helas pour vous tous il va falloir du temps
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.