Entre policiers(eres) ou futures policiers(eres)

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 15:10
Ben voilà tout est dit dans le titre... Je vais m'inscrire à mon recrutement ADS et je cherche papotter avec des flics ou fliquettes :lol: Je n'imagine pas ma vie sans être policiére un jour! Venez nombreux et nombreuses!
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 09:15
[quote:be2fea09c9="amourdemavie"]Ben voilà tout est dit dans le titre... Je vais m'inscrire à mon recrutement ADS et je cherche papotter avec des flics ou fliquettes :lol: Je n'imagine pas ma vie sans être policiére un jour! Venez nombreux et nombreuses![/quote:be2fea09c9] Kikou Moi c'est mon fiancée, il étudie en ce moment pour passer le concours car je crois qu'il faut d'abord passer par sa...
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 13:13
[quote:fb4b96750f="oOalexOo"]et oui pas le choix et ensuite dirction a l'ecole!! :wink: :wink: :wink:[/quote:fb4b96750f] Et comment sa se passe le concours :?: :?: :?: Si quelqu'un sait....
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 11:27
[quote:5288affd87="oOalexOo"][quote:5288affd87="VANESK"][quote:5288affd87="oOalexOo"]et oui pas le choix et ensuite dirction a l'ecole!! :wink: :wink: :wink:[/quote:5288affd87] Et comment sa se passe le concours :?: :?: :?: Si quelqu'un sait....[/quote:5288affd87] bonsoir!!d'abord tu dois te rendre dans un comissariat pour faire ton dossier . pour le concour tu dois avoir un casier vierge,il font une enquete sur ton entourage!il faut savoir que parfois c'est tres long avant d'avoir une nouvelle,entre temps tu auras une visite chez le medecin du travail pour la police!!il faut avoir une bonne taille ainsi que le bon poids! une fois que tu recois la convoc pour passer le concour ,il faudra te munir de ta carte d'identité,certif d'appel a la defense!!et il faudra etudier car tu as des test psychologique,questions pieges!!tout se fait sur ordi pratiquement! tu a une epreuve sportif!! ensuite si tes resultats sont bon tu sera admise pour partir en ecole de police!! je crois qu'il y a une loi qui demande le bac maintenant!! mais en fin le concour ads est tres facile il y a beaucoup de taux de reussite,5 ans plus tard tu pourras demander le concour "gardien de la paix"!!! biz alex[/quote:5288affd87] kIKOU Merci pour toutes les info :D :D T'a passer le concours :?: :?: :?:
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 16:07
[quote:0d10d29ba7="oOalexOo"][quote:0d10d29ba7="VANESK"][quote:0d10d29ba7="oOalexOo"][quote:0d10d29ba7="VANESK"][quote:0d10d29ba7="oOalexOo"]et oui pas le choix et ensuite dirction a l'ecole!! :wink: :wink: :wink:[/quote:0d10d29ba7] Et comment sa se passe le concours :?: :?: :?: Si quelqu'un sait....[/quote:0d10d29ba7] bonsoir!!d'abord tu dois te rendre dans un comissariat pour faire ton dossier . pour le concour tu dois avoir un casier vierge,il font une enquete sur ton entourage!il faut savoir que parfois c'est tres long avant d'avoir une nouvelle,entre temps tu auras une visite chez le medecin du travail pour la police!!il faut avoir une bonne taille ainsi que le bon poids! une fois que tu recois la convoc pour passer le concour ,il faudra te munir de ta carte d'identité,certif d'appel a la defense!!et il faudra etudier car tu as des test psychologique,questions pieges!!tout se fait sur ordi pratiquement! tu a une epreuve sportif!! ensuite si tes resultats sont bon tu sera admise pour partir en ecole de police!! je crois qu'il y a une loi qui demande le bac maintenant!! mais en fin le concour ads est tres facile il y a beaucoup de taux de reussite,5 ans plus tard tu pourras demander le concour "gardien de la paix"!!! biz alex[/quote:0d10d29ba7] kIKOU Merci pour toutes les info :D :D T'a passer le concours :?: :?: :?:[/quote:0d10d29ba7] oui je l'ai passer en septembre2005 malheuresement j'etais enceinte de mon fils!!!c'etait soi la police ,soit mon fils!!j'ai tout de meme fais l'epreuve sportif,avec beaucoup de mal,j'etais a 2 mois de grossesse donc ce ne se voyait pas!!je l'ai obtenu mais je devais partir en ecole et quittait mon fils pour l'ecole s'etait inconcevable!!!!![/quote:0d10d29ba7] Et tu compte le repasser un jour quand tes anges seront plus grand ou pas :?:
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 16:27
[b:c3051cfbad]coucou les filles, ça fait plaisir qu'il y en ait qui réponde!! Moi c'est le concours ADS que je vais passer (limite d'âge 26 ans sans diplome) le concours de gardien de la paix, la limite d'âge est de 36 ans et il faut être titulaire du bac (pro, général,stt...) moi c'est sur que je vais avoir du mal à laisser ma fille mais je sais que si je ne rentre pas dans la police je ne serais jamais heureuse à 100%! Normalement si j'en ecoute ce que m'a repondu le gars du ciat de police de prés de chez moi, je pourrais être incorporée en école ads en septembre 2008 et donc je serais policiére en janvier 2009! LE PIED! J'avais déjà passé les tests psychotechniques et personnellement je n'avais rien révisé du tout puisque c'est des tests vraiment banals! J'ai cartonné d'ailleurs! pour le sport, il n'y a pas d'épreuve pour ADS! Le sport c'est à l'école! Moi je m'y suis remise doucement y'a 2 jours. Vélo d'appart pour entraîner un peu le cardio. 5km j'ai tapé :wink: et hier 6km! Ce soir je tente les 10km mais c'est clair que pour le moment je ne force pas trop à cause de ma colique néphrétique (me fait opérer le 5). Et les pompes je doit attendre au moins un mois car j'ai un kyste à la main qui m'empeche de les faire! Je serais opérer le 7 mai pour ce kyste. vivement que tout ça soit passer, je serais retapée à neuf hihi :roll: . VANESK, ça t'interesse la police?[/b:c3051cfbad]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 16:35
Tiens avec ça, ce sera plus clair: (ADS) http://www.alliancepn.fr/concours_metiers_police_nationale/adjoint_de_securite/adjoint_de_securite.pdf GPX: http://www.alliancepn.fr/concours_metiers_police_nationale/gardien_de_la_paix/gardien_de_la_paix.php
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 16:51
[quote:1422f95ded="oOalexOo"]en tout cas c'est clair que c'est un beau metier!!! malheuresement j'ai laché l'affaire!!! c'est super amourdemavie que tu veuille integrer la police :wink: a mon epoque de promo tu pouvais au bout de 5 ans,passer le concour gardien de la paix et retourner a l'ecole pour devenir gardien de la paix!! je ne sais pas si maintenant c'est pareil! souhaites tu monter par la suite?[/quote:1422f95ded] [b:1422f95ded]Maintenant, tu peux passer le concours GPX avant les 5 ans. Je compte etre gardien de la paix effectivement mais peut-être pas au prix de ma famille non plus... Il faut partir à paris et sincérement je ne m'y vois pas du tout vu la tranquillité que l'on a ici! Aprés c'est sur que le métier de policier et beaucoup plus interessant là-bas! je crois que je tenterais le concours GPX quand je serais ADS et si j'ai la chance de le reussir, je ferais en fonction de.... La seule solution pour ne pas etre à paris... etre la meilleure à l'école! En gros tout dépend de moi :wink: Tu as quel âge? Tu peux peut être faire ton concours ADS non?[/b:1422f95ded]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 17:07
[quote:15804e76be="oOalexOo"][quote:15804e76be="amourdemavie"][quote:15804e76be="oOalexOo"]en tout cas c'est clair que c'est un beau metier!!! malheuresement j'ai laché l'affaire!!! c'est super amourdemavie que tu veuille integrer la police :wink: a mon epoque de promo tu pouvais au bout de 5 ans,passer le concour gardien de la paix et retourner a l'ecole pour devenir gardien de la paix!! je ne sais pas si maintenant c'est pareil! souhaites tu monter par la suite?[/quote:15804e76be] [b:15804e76be]Maintenant, tu peux passer le concours GPX avant les 5 ans. Je compte etre gardien de la paix effectivement mais peut-être pas au prix de ma famille non plus... Il faut partir à paris et sincérement je ne m'y vois pas du tout vu la tranquillité que l'on a ici! Aprés c'est sur que le métier de policier et beaucoup plus interessant là-bas! je crois que je tenterais le concours GPX quand je serais ADS et si j'ai la chance de le reussir, je ferais en fonction de.... La seule solution pour ne pas etre à paris... etre la meilleure à l'école! En gros tout dépend de moi :wink: Tu as quel âge? Tu peux peut être faire ton concours ADS non?[/b:15804e76be][/quote:15804e76be] j'ai 22 ans mais j'attends ma petite puce pour le mois d'aout!!je me vois plus partir maintenant!! je l'avais fais en septembre 2005!!mais je ne suis pas aller jusqu'au bout!!c'est cool si tu peux passer le concour avant les 5 ans il est vrai que c'est un peu plus dure!! quand je suis aller au comissariat pour ouvrir un dossier d'inscription je souhaitais directement le concour "gardien de la paix"il m'a dit qu'il vallait mieu commencer par ads!!pour faire gardien de la paix!! mais je pouvais le faire etant donné que j'avais un bac!!![/quote:15804e76be] [b:15804e76be]ça te laisse encore 4 ans, tu commences par ads (3mois d'école ça va) et t'attend aprés pour faire GPX (10 mois d'école) ta puce aura alors dans les 9 ans si t'attend les 5 ans d'ads et les 4 an kil te reste avant de l'etre! Si vraiment ca te plait c'est faisable :wink: [/b:15804e76be]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 19:57
[quote:05ce5e9be2="oOalexOo"]oui ca peut etre faisable!!mon fils en aura 11 et elle 9!!!en esperant que papa ne souhaite pas le troisieme!! :wink: on verra!![/quote:05ce5e9be2] [b:05ce5e9be2]Lol ouai! tu en veux 3 toi ou pas? moi avant j'en voulait 3 mais maintenant 2 et mon homme avant en voulait 2 et maintenant 3! Je pense qu'on fera bébé 2 quand je serais ADS mais je pense pas qu'il y aura de bébé 3! :wink: [/b:05ce5e9be2]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 10:47
Mdr et ben t'es pas sortie de l'auberge mdr :lol:
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 13:15
salut les filles je viens de lire le post,y'a pas grand monde !!! c'est bien d'avoir envie de faire un métier que l'on aime, et je comprends tout a fais. je suis ancienne ads, j'ai fais partie des tous 1er. j'ai également passé le concours interne que j'ai réussie, mais fais le choix de ne pas partir a l'école. c'était école ou vie de famille, donc j'ai choisie. faut dire que j'ai eus pas mal de souci et été ecoeurée. donc quand j'ai passé le concour, je leur ai dit que c'était pour le fun et faire fermer la g..... a certains. maintenant, les ads, sont beaucoup plus adoptés, et ne font pas la même chose que l'on faisait a l'époque. c'est un boulot super, même si les temps changent et qu'il y a plus de risques. franchement, si ils demandaient a ce que les anciens ads reviennent j'y retourne sans problème. j'adorais, je travaillais de nuit et faisais le même boulot qu'un gardien. avant d'être a la nuit, c'était pas évident, car on était ilotiers, du bitume, j'en ai bouffée, du scooter également :evil: :x maintenant c'est plus pareil. bref, si vous avez des questions n'hésité pas. bizzz a bientôt
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 13:16
salut les filles je viens de lire le post,y'a pas grand monde !!! c'est bien d'avoir envie de faire un métier que l'on aime, et je comprends tout a fais. je suis ancienne ads, j'ai fais partie des tous 1er. j'ai également passé le concours interne que j'ai réussie, mais fais le choix de ne pas partir a l'école. c'était école ou vie de famille, donc j'ai choisie. faut dire que j'ai eus pas mal de souci et été ecoeurée. donc quand j'ai passé le concour, je leur ai dit que c'était pour le fun et faire fermer la g..... a certains. maintenant, les ads, sont beaucoup plus adoptés, et ne font pas la même chose que l'on faisait a l'époque. c'est un boulot super, même si les temps changent et qu'il y a plus de risques. franchement, si ils demandaient a ce que les anciens ads reviennent j'y retourne sans problème. j'adorais, je travaillais de nuit et faisais le même boulot qu'un gardien. le travail en brigade est super aussi. avant d'être a la nuit, c'était pas évident, car on était ilotiers, du bitume, j'en ai bouffée, du scooter également :evil: :x maintenant c'est plus pareil. bref, si vous avez des questions n'hésité pas. bizzz a bientôt
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 15:11
[quote:d1426c9723="ALONOV"]salut les filles je viens de lire le post,y'a pas grand monde !!! c'est bien d'avoir envie de faire un métier que l'on aime, et je comprends tout a fais. je suis ancienne ads, j'ai fais partie des tous 1er. j'ai également passé le concours interne que j'ai réussie, mais fais le choix de ne pas partir a l'école. c'était école ou vie de famille, donc j'ai choisie. faut dire que j'ai eus pas mal de souci et été ecoeurée. donc quand j'ai passé le concour, je leur ai dit que c'était pour le fun et faire fermer la g..... a certains. maintenant, les ads, sont beaucoup plus adoptés, et ne font pas la même chose que l'on faisait a l'époque. c'est un boulot super, même si les temps changent et qu'il y a plus de risques. franchement, si ils demandaient a ce que les anciens ads reviennent j'y retourne sans problème. j'adorais, je travaillais de nuit et faisais le même boulot qu'un gardien. le travail en brigade est super aussi. avant d'être a la nuit, c'était pas évident, car on était ilotiers, du bitume, j'en ai bouffée, du scooter également :evil: :x maintenant c'est plus pareil. bref, si vous avez des questions n'hésité pas. bizzz a bientôt[/quote:d1426c9723] [b:d1426c9723]Merci pour ton témoignage, c'est dommage que tu ais arrêté! Car finalement tu as une petite pointe de regret non ? Je viens à l'instant de déposer mon dossier de candidature, les ecris seront surement fin mai et l'oral un peu plus tard, surement fin juin. J'aimerais bien avoir ton vécu sur l'oral que tu as passé en tant que future ADS...? Comment ca s'est passé? tu t'en souviens?[/b:d1426c9723]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.