Vivre "autrement" (chalet, mobil home, caravane, y

Discussions

Auteur
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 22:08
Bonjour à toutes !!! Voilà je poste ce sujet à la recherche de témoignages... Avec mon homme nous avons l'intention de vivre différement ! En effet nous n'avons pas les moyens de faire construire ou d'acheter une maison ! c'est pourquoi on commence à s'interréser à d'autres moyens ... Nous souhaitons produire le maximun de choses par nous même (jardin potager, poules, panneaux solaire, eolienne ect...) Mais pour l'instant tout est trés vague pour nous ! De plus la loi française est trés compliquée concernant ce type d'habitation ... il est evident qu'on ne puisse pas poser un chalet n'importe où ... Quelqu'un d'entre vous vit-il sur un terrain non constructible (loisir , agricole ...) ??? Il existe des chalets en bois de 35m2 (avec mezzanine) pour 12 000euros (avec livraison et montage) !!!! cela parait vraiment interressant ! mais ce qui nous pose problème c'est le terrain ... Enfin ! je pense que je suis un peu vague mais si certaines ont ou compte avoir ce choix de vie j'aimerai bien discuter !!!! merci par avance ! bisous
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 22:43
Bonsoir , j'ai une amie , ou plutôt une connaissance ( ancienne collègue ) , qui vivait dans un mobile home , type caravanne sur un terrain qu'elle louait . Maintenant , elle habite toujours en mobile home , mais qui ressemble au maison , qu'on déplace , tu vois le genre ??? Je sais pas si ça s'appelle comme ça :oops: Et elle s'est installée sur un terrain qu'elle a acheté , et au lieu de construire elle a posé sa maison " portative" :lol: C'est assez grand , environ 60 m2 , et elle s'agrandi sur ce qu'on appelle " plateau " , comme ça , si elle veut aller ailleur , elle rentre les plateau et pose sa maison sur une remorque de camion. Elle est pas malheureuse et y vit toute l'année . Voilà , j'espère que tu as compris ce que j'ai dit , c'est vrai que c'est un peu confu tout ça . Sinon dis le moi :wink:
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 09:38
Merci à toutes pour vos réponses !!! [b:99cb3b7567]ALEX[/b:99cb3b7567] : j'ai vu le même reportage que toi ! je ne compte pas vivre en camping mais sur un terrain qui m'appartiendra (je pense sera non constructible vu que les chalut, yourte ect ... ne necessite aucun permis !!) merci bisous [b:99cb3b7567]NAUZIKA[/b:99cb3b7567] : super !!! l'ardèche c'est pas loin de chez moi ! et peu être un jour nous partirons vivre là-bas (c'est vraiment pas cher comparé à chez moi !!!) Si tu as des coordonnées d'asso ou autres je suis preneuse ! je te remercie beaucoup !!bisous [b:99cb3b7567]MISS BABY [/b:99cb3b7567]: super l'idée de la maison portative !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.