Une fillette de 8 ans mariee de force au Yemen

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 20:01
Bonjour, Elle a été échangée par son père contre 400 € (enfin son équivalent, vous me comprenez). Il lui avait promis qu'elle pourrait rester dans sa famille le temps de grandir un peu. Sauf que son père a fini par l'emmener de force chez son "mari", là, ce dernier la maltraîte et la force à avoir des rapports sexuels. La pauvre petite arrive à se sauver et à se cacher dans un tribunal. Le juge convoque son père et le mari de la fillette. Sauf que dans ce pays, un contrat de mariage est légal avec un mineur de moins de 15 ans. Donc le juge a juste pu accorder le divorce à la fillette. Elle peut retourner à l'école mais a peur des représailles parce que sa famille se considère comme déshonnorée... J'ai vu ça aux infos ce soir, et j'ai vraiment les boules de tous ces trucs horribles dans le monde. Voilà, c'était mon coup de gueule. Gros bisous à toutes, et je suis heureuse de vivre dans un pays libre.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 20:08
salut j'avais vu un reportage similaire sur une fillette en Afghanistan. Les hommes se cachent derrière la religion pour justifier de tels actes malheureusement la religion interdit le mariage d'une fille, ou d'un garçon d'ailleurs, sans son consentement.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 20:13
[quote:4c985645fe="klaure08"]salut j'avais vu un reportage similaire sur une fillette en Afghanistan. Les hommes se cachent derrière la religion pour justifier de tels actes malheureusement la religion interdit le mariage d'une fille, ou d'un garçon d'ailleurs, sans son consentement.[/quote:4c985645fe] Et oui, la plupart du temps, les fanatiques religieux ne connaissent rien à la religion qu'ils prétendent pratiquer. Ils ne prennent ou même n'inventent que ce qui les arrange. Mais c'est quand même beaucoup les petites filles qui en pâtissent... :cry:
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 20:18
C'est vraiment horrible pour cette petite fille qui doit se sentir abandonnée de tous! Quelle vie va t elle avoir maitenant??? :!: :!: :!: Je partage avec toi ce coup de gueule :!: :!:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 20:20
Moi je me dis que la pauvre petite doit avoir peur d'y avoir droit à nouveau et que personne ne pourra rien faire! Violée à 8 ans et les mecs qui ont fait ça (parce que son père est coupable!!!) sont impunis!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 20:22
le pb c'est qu'on dire que sa vie est fichue ! Abandonnée de tous , sans compter la mauvaise réputation et les railleries auxquelles elle risque de devoir faire face à seulement 8 ans !!!! la pauvre gamine doit en plus se sentir physiquement souillée, était-elle seulement préparer à devoir assumer les fameux devoirs conjugaux elle qui doit être tout juste réglée ?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 20:26
si ces gens appliquent vraiment la loi religieuse, son mari ne peut pas la toucher tant qu'elle n'a pas eu ses premières règles. Mais enfin, il ne faut pas avoir grand chose dans la tête pour toucher une enfant de 8 ans !!!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 20:35
[quote:dec2cf113e="klaure08"]si ces gens appliquent vraiment la loi religieuse, son mari ne peut pas la toucher tant qu'elle n'a pas eu ses premières règles. Mais enfin, il ne faut pas avoir grand chose dans la tête pour toucher une enfant de 8 ans !!![/quote:dec2cf113e] et sincérement la loi religieuse n'est pas appliqué car la petite n'était pas consentante pour ce mariage :!: Donc ils prennent que ce qui les arrange...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 20:41
J'ai appris un truc ce soir! Je connaissais pas le principe des fillettes réglées! C'est dingue quand même...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 07:14
Malheureusement il y en aura toujours des fanatiques incultes... Et dans toutes les religions hein, y en a pas forcément une pire que les autres... S'ils étudiaient réellement leurs livres sacrés au lieu d'inventer des trucs pour valider leurs exactions... On serait plus heureux les uns avec les autres...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 15:33
[color=indigo:78737b742a][b:78737b742a]oups mauvaise manip de ma part, Klaure demandait "Pourquoi une coincidence?" j'ai effacé son message en voulant supprimé le double sorry :oops: [/b:78737b742a][/color:78737b742a]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 15:37
pas grave :P
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 15:23
non je ne pense pas qu'elle soit lapidée, car son divorce est légale, elle n'a rien fait de grave !!!! par contre, c'est son avenir de femme qui est fortement compromis. Çà va être dur de trouver un homme qui la voudra en sachant qu'elle n'est plus vierge (même si la pauvre ni est pour rien) De plus, je suis sure actuellement elle doit faire face à bcq de critiques liées au déshonneur causé par son divorce. cela doit être terriblement difficile de faire face quand on a seulement 8 ans
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 22:27
C'est cette famille de mer*de qui devrait être tuée! Moi, le mec qui touche à ma petite fille, je le tue, justice ou pas justice, je m'en fous de faire de la taule derrière! La vie de sa fille ne valait que 400 €!!!!! C'est quoi cette mentalité de mer*de? Et la mère elle en pense quoi? Parce que oui, c'est le père qui la vendue, mais la mère n'a rien dit non plus... Ca me dégoûte... Pauvres petites filles, parce que malheureusement, c'est pas la première ni la dernière...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.