Help: avis sur les editions dupuis

Discussions

Auteur
Message
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 18:09
Bonjour, quelqu'un a t-il déjà été démarché au téléphonne par les éditions dupuis? J'ai peur que ce soit une anarque Je vous explique: une dame avec un fort accent étranger et des difficultés à parler français (ce qui ne veut pas forcément dire quelque chose) m'apelle pour me proposer un colis bébé à 19 euros comprenant 7 articles , 3 surprises et un livre tissu bébé, une peluche, un dvd sur les massages et un livre pour les parents sur les jeux à faire avec bébé. Elle me dit que c'est sans engagement. Je peux essayer le coffret 15 jours et je le renvoie si je ne suis pas satisfaite. j'ai demandé de recevoir un descriptif papier avec des illustrations, pas possible selon la dame. Je suis interressée mais j'ai refusé de donner le numéro de ma carte bleue au téléphonne, elle m'a donc proposé de payer par chéque à la réception; Qu'en pensez vous? Quelqu'un connait? merci d'avance
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 18:20
je ne retrouvais pas mon sujet!!!!
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 18:21
tu ne me rassure pas Kalyth....
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 20:15
Bonsoir kenyata62 et bonsoir à toutes, ton sujet m'a interpellée car je connais un peu les Ed. Dupuis, pour avoir bossé dans le secteur du livre. C'est un grand éditeur de BD (Spirou, Largo Winch entre autres) qui s'est énormément diversifié parce qu'ils ne se portent pas très bien, économiquement... Ils produisent en effet des coffrets "0-6 ans" avec jeux, DVD, peluches... ça s'appelle le "Club SPIP" (un perso de Spirou). En revanche j'ignorais qu'ils démarchaient par téléphone, et puis demander le n° de carte bleue par tél. c'est quand même :shock: ! Enfin bon en tout cas pour autant que je sache, Dupuis est plutôt une boîte sérieuse...Mais bon, ils ont besoin d'argent quoi :roll: ... A bientôt :wink: !
  
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 21:32
[quote:7f2b8b5948="izad"]Bonsoir kenyata62 et bonsoir à toutes, ton sujet m'a interpellée car je connais un peu les Ed. Dupuis, pour avoir bossé dans le secteur du livre. C'est un grand éditeur de BD (Spirou, Largo Winch entre autres) qui s'est énormément diversifié parce qu'ils ne se portent pas très bien, économiquement... Ils produisent en effet des coffrets "0-6 ans" avec jeux, DVD, peluches... ça s'appelle le "Club SPIP" (un perso de Spirou). En revanche j'ignorais qu'ils démarchaient par téléphone, et puis demander le n° de carte bleue par tél. c'est quand même :shock: ! Enfin bon en tout cas pour autant que je sache, Dupuis est plutôt une boîte sérieuse...Mais bon, ils ont besoin d'argent quoi :roll: ... A bientôt :wink: ![/quote:7f2b8b5948] Bonsoir, merci pour l'info, c'est plutot rassurant... Je vous tiendrai au courant des suites de cet appel mais si des mamans connaissent les produits de cette maison d'édition ce serait sympa de venir en parler; A +
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 21:38
Si tu lances club SPIP" sur Google, tu verras à quoi ressemblent les produits... A bientôt :wink: !
  
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 21:40
[quote:e8f14a78fd="kenyata62"]Bonjour, quelqu'un a t-il déjà été démarché au téléphonne par les éditions dupuis? J'ai peur que ce soit une anarque Je vous explique: une dame avec un fort accent étranger et des difficultés à parler français (ce qui ne veut pas forcément dire quelque chose) m'apelle pour me proposer un colis bébé à 19 euros comprenant 7 articles , 3 surprises et un livre tissu bébé, une peluche, un dvd sur les massages et un livre pour les parents sur les jeux à faire avec bébé. Elle me dit que c'est sans engagement. Je peux essayer le coffret 15 jours et je le renvoie si je ne suis pas satisfaite. j'ai demandé de recevoir un descriptif papier avec des illustrations, pas possible selon la dame. Je suis interressée mais j'ai refusé de donner le numéro de ma carte bleue au téléphonne, elle m'a donc proposé de payer par chéque à la réception; Qu'en pensez vous? Quelqu'un connait? merci d'avance[/quote:e8f14a78fd] kikou tien moi aussi elle m'a apeller mais j'ai refusé, moi elle avait l'accent chinois et je comprener rien, quand j'ai refusé, elle arreter pas d'insister, en me donnant des tas d'autre cadeaux, tellement que sa m'a souler, j'ai raccrocher au nez bisous
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 12:55
Bonjour ! J'ai abonné mes enfants à ce club et je reçois tous les 2 mois un colis. C'est assez sympa, en général il y a un jeu éducatif (souvent un puzzle bois), un jouet, un livre, un CD. Par contre moi je n'ai pas été démarchée par téléphone, mais j'avais eu dans un magazine une carte à renvoyer. C'est clair que je ne donne jamais mes coordonnées bancaires par téléphone, car après tout on ne sait pas qui on a au bout du fil ! Je peux très bien t'appeler, me présenter comme appartenant à n'importe quelle boite et te demander tes coordonnées de carte bancaire (c'est super facile pour commander ensuite sur le net !!! :shock: ) Je n'ai aucun problème avec eux. Voilà, Biz
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 23:26
bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses et conseils :D C'était pas vital non plus comme question mais une consommatrice avertie en vaut deux. J'ai tendance à ne pas savoir dire non aux démarcheurs en tout genre, style je me suis fait refourgué une souscription à France Loisirs il y a quelques mois alors que j'ai un abonnement à la bibliothéque et que je n'achetais que rarement des livres neufs avant. Enfin, ça c'est un travail sur moi-même à faire car je prend toujours en pitié le vendeur en me disant il fait son travail, y'a qu'à la vente qu'il gagne sa vie.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 10:16
650 €, tu trouves ça cher pour 2 ??!!!! c'est moins cher que ce que j'obtiens en promo agent de voyages! Pense que dans ce prix, tu as les taxes aéroport et surtout la hausse carburant qui peut être très élevée, même pour pour du moyen courrier. Personnellement, je me méfirais d'un prix si bas, ou alors, il ne faut vraiment pas être exigeant. Ce sont les vacances scolaires en ce moment, alors c'est déjà bien que tu ais trouvé quelque chose qui te plaise car je me casse la tête tous les jours pour trouver des dispos pour mes clients, même ceux qui un budget confortable. Tente toujours le site des enchères de nouvelles frontières, parait qu'on peut avoir des trucs intéressants. Sinon Hypervacances a des petits prix sur la Tunisie mais attention le 3 étoiles en Tunisie, il y en a des très mauvais!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 12:19
kikou oui je pense aussi que c'est parce que c'est une periode de vacances que c'est un peu plus cher nous ont etait parti en mars je crois et on avait payé environ 500 pour 2 dc 650 en cette periode je trouves ca raisonnable c'est en 1/2 pension ou en complete?combien de temps? le nbre d'etoile etc ? bises :wink:
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 14:25
Coucou :D oui je pense que tu peux trouver moins cher. Regarde sur Expedia ou sur la Sncf... ou sinon il y a les enchères sur nouvelle frontière :!:
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 14:51
je t'ai trouvé 568 euros... taxes comprises sur voyages sncf, 8 jours 7 nuits, hotel 3 etoiles... Mais peut etre que tu es déjà partie... :lol: :lol: :lol:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 17:27
Salut ! Moi je l'ai reçu le colis ! Je ne comprenais pas grand chose non plus ! J'ai reçu que des trucs de m... Rien d'interessant !!! Par exemple au téléphone elle te dit "ds le 1er colis il y a une empreinte de pieds", dc je me dis que c'est le kit pour faire des empreintes ! Et bien non ! C'est un bout de carton pour voir combien ton enfant chausse lol Ca ne vaut pas 19€ et je me demande même si les produits sont homologués !!! J'ai mis quelques mois a arrêter mon "inscription", mais sans encombre ;)
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 23:21
Ah bon, moi elle ne m'a jamais parlé de truc pour les empreintes de pied; Je verrai bien si je reçois le fameux colis. Merci pour ton témoignage en tout cas. Effectivement la télévendeuse avez un accent asiatique et le pire c'est qu'elle ricanait pour un oui ou un non en débitant son argumentaire, lol. je vois que les avis sont partagés... à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.