Posté le : 16-04-2008 à 13:33
[quote:eaa37a27cb="Kimchi"]
Mais cependant, je ne comprend toujours pas le besoin de montrer son appartenance religieuse à l'école et au travail...du moment qu'on sait ce qu'on est en soi, c'est le principal nan?
Pourquoi chercher tant que ça la différence? alors qu'en fait la volonté de s'intégrer est là aussi, c'est paradoxale comme attitude je trouve...
Je comprend pas :?[/quote:eaa37a27cb]
Attention, on ne cherche pas du tout à montrer qu'on est musulman, c'est juste que notre religion nous oblige à porter le voile (et le port de la barbe pour les hommes) devant des hommes qui nous sont étrangers(c'est à dire ni père, ni mari, ni frère, ni beau père, oncle, grand père, etc.) en d'autres termes qui nous sont autorisés en mariage (ex: je peux me marier avec mon patron, donc je dois porter le voile devant lui, je sais pas si je suis claire). Donc on ne porte pas le voile parce qu'on veut se faire remarquer (je m'en passerai bien) mais parce que notre religion nous y oblige, et c'est une grosse différence, le voile ce n'est pas un plaisir mais un devoir envers notre créateur qui est TRES difficile à appliquer, vous imaginez bien! Moi aussi j'aimerai bien être coquette, mais je peux pas car j'ai envie d'aller au Paradis, car pour moi aller au paradis passe par l'Islam, pour d'autres ce sera une autre religion, c'est aussi simple que ça!