Posté le : 16-04-2008 à 12:23
Coucou, J'avais participé au début du débat, et quelle surprise aujourd'hui de voir que le post est déjà arrivé à 10 pages (je ne recevais pas les mails de notification :cry: ). J'ai pas tout lu, mais je vais essayer de répondre à certains trucs que j'ai lu.
Donc, je disais au début du débat que je suis musulmane et que je porte le voile. Je suis marocaine, donc je peux confirmer que si vous vous rendez au Maroc (qui est dit pays musulman, mais qu'est ce que vraiment un pays musulman?), et que vous marchez dans la rue en top et mini jupe, il ne vous arrivera strictement, vous ne serez ni jettée en prison ni lapidée sur la voix publique, faut arrêter la parano!!!
Ensuite, je maintiens le fait que la France n'est pas tolérante quoiqu'on en dise, se faire insulter, parfois même agressée parce qu'on est musulmane, ce n'est pas ma définition de la tolérance! Mais attention, je ne mets pas tous les non musulmans dans le même sac, mais j'aimerai juste que vous réalisiez à quel point on souffre parfois. Malgré ça, j'aime la France, je suis née ici, je ne me vois pas ailleurs, je parle mieux français qu'arabe, j'ai des amies non musulmanes avec qui je m'entends super bien, j'ai des voisins non musulmans adorables, alors NON, NON et NON les femmes voilées ne forment pas des communautés entre elles, c'est ARCHI FAUX et c'est encore une idée reçue! Je trouve ça aberrant qu'un enfant musulman insulte ou frappe un camarade parce qu'il n'est pas musulman, franchement si mon fils fait ça je lui mets 2 paires de baffes car c'est pas en se comportant comme ça qu'on sera mieux vu bien au contraire!
Enfin, pour celle qui avait demandé pourquoi les pays comme l'Afghanistan ne tolérait pas des non musulmans et qu'on ne disait rien à ce propos, je répond: L'Afghanistan n'a pas une population de non musulman de plusieurs millions de personnes, la France si (pour les musulmans)! On représente une part importante de la population Française, celle ci doit donc nous faire une place! Après tout c'est la France qui est parti cherché des millions d'immigrés musulmans durant les 30 glorieuses quand elle en avait besoin, pourquoi? Pour les jetter après comme des kleenex usagés? Désolé, mais ça je ne peux pas l'accepter! On nous a entassé dans des hlm immondes, et après on s'étonne de la ghéttoisation! Sincèrement, j'ai parfois bien du mal à la comprendre cette France, mais je l'aime et je veux y vivre encore longtemps sans qu'on me demande pour autant d'oublier mes convictions religieuses, la religion c'est personnelle, chacun fait ce qu'il veut, t'es musulman c'est bien, t'es autre chose c'est bien aussi tant que ça te rend heureux c'est le principal, alors pourquoi tant de haine envers nous, dans les rues, les médias, je ne comprends pas...