Le voile a l'ecole [Debat, merci de rester zen !] (Page 3)

Discussions

Auteur
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 10:31
Salut De façon générale, il existe une discrimination envers la femme. Si en plus elle a des convictions religieuses..... Je suis en recherche d'emploi suivi par Védior dans le cadre d'une nouvelle politique pour les diplômés de moins de 30 ans; j'étais catholique et maintenant musulmane, mais je n'ai rien changé à mes tenues vestimentaires à savoir bien couverte, mais j'essaie de suivre la mode quand même (même chez les catho, les femmes doivent s'habiller décemment: on évite les décoltés et les jupes courtes) La dame qui me suit me balance une fois: "Pour trouver un travail, il faut aussi avoir un look et là il y a un pb de look" j'avais envie de lui dire "si tu crois que je vais faire comme toi montrer mes nibards et mes fesses en faisant rouler le tout, tu te mets le doigt dans l'oeil" Maintenant question travail avec le voile en France, çà restreint les chances quand même
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 10:54
Coucou ca depend les societes et la personne en face de toi, celle qui recrute le plus souvent avec le hijab c'est les sociétés de télémarketing mais quand on est diplômé c'est un peu decevant. Sinon peut être certain cabinet comptable et encore en faite ca depend la personne que ta en face de toi. La discrimination vise les femmes voilées ou pas, les gens de couleurs, les banlieusards, petits ,les gros ... la société de maintenant prime surtout l' apparence que sur les compétences, affligeant! :x
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 11:25
eh oui même chez les cathos mais çà on le passe à la trappe parce qu'on est dans une société où il faut être appétissant et ceci est de plus en plus valable pour les hommes aussi. Mais pour revenir un peu sur les lycées, je connais un lycée où l'entrée est refusée aux jeunes dont la tenue est indécente: les filles sont priées de venir avec un pantalon et un haut couvrant le corps: pas de string ou de dentelles de soutien gorge qui dépasse , pas de sous vêtements visibles par transparence; les garçons un pantalon accroché à la taille et pas à mi-cuisse. Par contre, le voile est accepté dans certains lycées privés et notamment catholiques...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 12:23
[quote:6d84a649f3="klaure08"] Par contre, le voile est accepté dans certains lycées privés et notamment catholiques...[/quote:6d84a649f3] c'etait le cas dans mon lycée, privé catholique, interdiction de venir en debardeur, en jupe courte, decolleté trop plongeant, par contre il y avait bcp de musulmans car justement le voile etait autorisé! (alors que dans le public on leur refusait) ils refusait tout ce qui etait "provocateur", mais les signes d'appartenance religieuse etaient acceptés (n'importe quelle religion)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 12:23
[quote:a2f9ebd764="Kalyth"]Oué en meme temps mettre son gamin musulman dans un bahut catho.. je vois pas trop la logique :shock:[/quote:a2f9ebd764] C'est juste que les élèves sont bien encadrés et les élèves d'autre religion peuvent être dispensé des cours religieux il n'y a pas que des musulmans mais aussi d'autre confessions juifs, sikhs :) Et les filles peuvent garder leur voiles il y a le respect de la religion. :)
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 13:08
[quote:93a7a4cc29="iris95"]bonjour à toutes ce post s'adresse à tout le monde! Je voudrais savoir - s'il y a des gens qui travaillent avec des filles voilées dans une entreprise et si c'est bien toléré! - s'il ya des filles voilées qui travaillent et où!! Je souhaiterais avoir des pistes, connaitre des entreprises qui embauchent des femmes voilées! Actuellement où je travaille, ils m'acceptent avec le voile mais depuis mon demenagement mon travail est trop loin, donc je souhaiterais en changer! :lol: j'ai un peu de mal avec les boites d'interim car je veux pas que mon CV passe a la trappe car je me voile! Enfin bref, si vous avez une idée ou meme une entreprise qui embauche faites moi signe meme pas MP! Merci par avance![/quote:93a7a4cc29] Tu cherches dans quel secteur? :)
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 13:58
[quote:350ee44d59="iris95"]bonjour à toutes ce post s'adresse à tout le monde! Je voudrais savoir - s'il y a des gens qui travaillent avec des filles voilées dans une entreprise et si c'est bien toléré! - s'il ya des filles voilées qui travaillent et où!! Je souhaiterais avoir des pistes, connaitre des entreprises qui embauchent des femmes voilées! Actuellement où je travaille, ils m'acceptent avec le voile mais depuis mon demenagement mon travail est trop loin, donc je souhaiterais en changer! :lol: j'ai un peu de mal avec les boites d'interim car je veux pas que mon CV passe a la trappe car je me voile! Enfin bref, si vous avez une idée ou meme une entreprise qui embauche faites moi signe meme pas MP! Merci par avance![/quote:350ee44d59] Salam alikoum! C'est vrai que c'est difficile de trouver un job en gardant le voile! Mais je pense pas impossible. J'ai travaillé dans une société de télémarketting où il y avait des filles en hijab... Et tu peux essayer de postuler ainsi et de voir lors de l'entretien avec le drh peut etre que... Courage dans tes recherches! Nauzika, je pense que tu ne connais pas assez l'islam pour comprendre les femmes voilées. Les bonnes soeurs se voilent également; Es tu aussi choquée?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 14:29
bonjour, j'ai bossé qq jours dans une usine de conditionnement sur cabannes (13) et il y avait une femme voilée. c'était la première fois que je voyais une femme voilée sur un lieu de travail. ça ne m'a pas choqué, mais il est vrai qu'en france, pour un rien on est discriminés (trop grosse, trop maigre, noire, blanche, asiat, handicapé même léger etc etc ) et franchement ça ma saoule !!!! si tu fais correctement ton boulot je ne vois pas pourquoi ça choquerait les employeurs !!! bon courage à toi !!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 14:58
oui je suis d'accord thanou, il faut voir les choses dans l'autre sens aussi, car au final la place aux autres religions n'est pas acceptée dans ces pays, alors qu'ici chacun est libre de l'avoir, c'est déjà un grand pas quand on voit l'intolérance de certains pays!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 15:34
[quote:7e1bc8b171="nauzika"]en fait je ne suis pas choquée par une femmevoilée mais une enfants sa me choque.. je sais que c'est un choix personnel mais c'estvraie je ne comprend pas et pour autant je ne veut pas juger... Les bonne soeur sont voilée exact!! mais elle sont des religieuse pas des laiques!!! je pense pas que le contexte soit le meme mais j'avoue ne pas avoir reflchis sous cette angle!! (j'y penserais) J'habite une petite banlieue il y a enormement de femme voilée je trouve sa dure d'etablir des liens meme une simple discussion on dirais que sa separe les gens les communauté,les femme sont fermé entre elle et discute peut avec les "europeenne" pas facile de connaitre dans ces conditions... si j'avais une amie voilée je pense que sa me derangerais pas mais sa resterais un sujet interessant mais il nous faudrais a toute les deux bcp de tolerance pour ce comprendre malgres nos difference.... Il y a bcp de chose a faire pour etablir le dialogue tu sais mon fils et dans une ecolepublique et dans sa classe y a dominance d'enfant d'origine algerienne et il se fait traiter de " sale francais" et insulte car il ne crois pas en dieux.... Je me refuse a le mettre dans une ecole privée et d'accentuer le coté ghetto j'aimeraisplus de comprehension et dialogue d'une part et d'autre des communautée... Mon ami est noir africain et j'ais de nombreux amis african noir et jamais je n'ais eu la sensation avec eux d'etre mal ou considere differement.... Je connais pas mal l'islam mais on apprend tous les jours, c'est la foie qui me depasse queleque soit la religion.... Ne te meprend pas elle me depasse mais je ne juge pas[/quote:7e1bc8b171] Une enfant voilée ne me choque pas, à partir du moment où elle est heureuse. ( c'est peut etre un jeu pour elle) J'espère si un jour j'ai une fille lui donner une education musulmane et par la même occasion la mettre dans une école coranique et donc lui mettre levoile pour se rendre à la mosquée. Les bonnes soeurs sont des religieuses mais les musulmanes aussi! donc l'importance du voile est au même titre; :wink: Que ton fils se fasse insulter à l'école est vraiment intolérable... :shock: Il y a surement un manque d'éducation de la part des parents. Et à ta place j'en parlerais à l'instit pour calmer les enfants odieux. :!: Pour ma part je suis française mariée à un tunisien, et je ne ressents pas le mal être que tu peux connaitre dans ta ville par rapport aux femmes musulmanes voilées. Tu as raison on apprend tous les jours, Dieu est grand et peut etre qu'un jour tu te trouveras sur son chemin.....
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 15:37
[quote:3c11febb12="thanou"]C'est pas facile d'aborder ce sujet moi je pense que le voile choque les gens car c'est quelquechose qui se voit. On est directement confronter a la religion de l'autre et malheureusement ce n'est pas une religion qui est apprecié pour de mauvaise raisons je ne connais pas l'histoire de la france et comment est arrivé l'islam en france mais je crois qu'il faut laisser du temps au temps imaginer vous mesdames que des catho aillent dans un pays 100% musulmans et qu'elle se mettent a se balader en tenue occidentale dans la rue, au boulot, a l'ecole, pensez vous alors que la population accepterait ? J'ai des doutes[/quote:3c11febb12] un pays 100% musulman lol y en a pas comme il n'y a pas de 100% chrétien, 100%juifs ni 100%boudhistes , ni 100% athées :lol: Une religion n'est pas un pays mais une croyance .
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 15:42
[quote:20b6fabb0e="iris95"]Salut Salma je recherche dansla logistique, notamment en export ou autre chose genre service client etc..... pas facile hein!? :roll:[/quote:20b6fabb0e] c'est vrai que c pas facile mais reste dans ton entreprise et continue à chercher si c une grande boite tu peux demander ta mobilité? :)
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 15:50
[quote:87b09a5791="Kalyth"][quote:87b09a5791="salma_mama"] un pays 100% musulman lol y en a pas comme il n'y a pas de 100% chrétien, 100%juifs ni 100%boudhistes , ni 100% athées :lol: Une religion n'est pas un pays mais une croyance .[/quote:87b09a5791] Oui tu as raison, mais c'est jouer sur les mots, et éviter la vraie question. Par exemple, je pense que tu es d'accord pour dire que l'Afghanistan (par exemple) est un pays majoritairement musulman, non ? Biz'[/quote:87b09a5791] oui mais il y a une minorité et qu'est ce que l'on sait réellement de l'afghanistan oui il y a aussi une minorité extremiste qui font chier le monde et de l'autre côté y a une population qui cherche à pratiquer leur religion à vivre . c'est quoi la question ? :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 15:57
oui c'est un peu jouer sur les mots :?
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 16:00
[quote:bd15434d56="Kalyth"][quote:bd15434d56="salma_mama"][quote:bd15434d56="thanou"] [b:bd15434d56]imaginer vous mesdames que des catho aillent dans un pays 100% musulmans et qu'elle se mettent a se balader en tenue occidentale dans la rue, au boulot, a l'ecole, pensez vous alors que la population accepterait ?[/b:bd15434d56] J'ai des doutes[/quote:bd15434d56] un pays 100% musulman lol y en a pas comme il n'y a pas de 100% chrétien, 100%juifs ni 100%boudhistes , ni 100% athées :lol: Une religion n'est pas un pays mais une croyance .[/quote:bd15434d56] C'est ca, la question ;)[/quote:bd15434d56] comme je connais que ce que les medias et reportages veulent bien nous montrer je dirais qu'une femme ne sortirait pas de chez elles d'apres la tv occidentale :wink: ensuite quand on cherche à mieux connaitre ce pays on voit autre chose :) biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.