Le voile a l'ecole [Debat, merci de rester zen !] (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 15:33
[quote:dfea305269="safira88"][quote:dfea305269="poupinettes"] ....et bien les mentalités changent....si à la primaire on commence à rééduquer les enfants sur la laïcité, voilà des ados qui seront respectueux de cette laïcité au lycée ! Biz[/quote:dfea305269] Mais moi je pense que cela dépend beaucoup des professeurs. Je veux dire que certains sont plus choquées par un voile que par une croix, donc s'il y a une mentalité qui doit évoluer à mon avis c'est plus celles des adultes que des enfants! Moi quand je me fais insulter dans la rue, qu'à la caisse on me jette mon ticket, ou qu'on ne répond pas à mon bonjour dans une salle d'attente, c'est pas des enfants à qui j'ai à faire...[/quote:dfea305269] Je pense, (je suis française et chrétienne) que c'est le voile qui fait peur à mes "concitoyens", car pour beaucoup, et c'est bien dommage, voile = islamisme = intégrisme.... :roll: . Je suis désolée que beaucoup de personnes dans mon pays (qui est le votre aussi hein on s'entend ^^) associent le voile à l'intégrisme religieux......je pense à de nombreuses discutions que j'ai avec mon beau frère ( qui se terminent en disputes le plus souvent....) qui lit sur internet beaucoup de passages du Coran qui sont traduits à la sauce "Jihad" et qui relate les chrétiens comme des "croisés" et qui, de part ces mauvaises traductions font du Coran un appel à la guerre.....je pense que ces réactions viennent de peurs envers votre religion..... Bizouilles.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 15:39
[quote:a5defd5a71="safira88"]Quand je parlais de femmes surelevées ce n'est pas dans un pays, mais dans l'Islam! Dans tous les pays musulmans tu trouveras des gens qui pratiquent n'importe comment, vivre dans un pays musulman n'est pas le gage de suivre convenablement sa religion! C'est pour cela que j'insiste vraiment sur le fait que regarder à la télé un reportage sur l'Afghanistan ou on vous montre une femme qui se fait massacrer parce qu'elle est sorti sans son mari ne veut pas dire que les musulmans sont attroces, cela veut juste dire que quelqu'un en Afghanistan n'a vraiment rien compris à sa religion! L'islam considère la femme comme une perle dans une coquille (son voile), si elle se voile elle est respectée des autres hommes, et se repecte elle même en se montrant pudique! Tous les préceptes de l'islam concernant la femme sont en vue de la préserver pas de lui faire chier! Regarder aujourd'hui comment on traite les femmes qui s'exhibe à moitié nu, comme de la viande, et non comme une personne, c'est affligeant! La femme est devenue une image sexuelle et est considérée comme un sous être humain par certains hommes! Alors moi quand on me dit que je suis soumise et qu'on me traite comme une moins que rien, cela me fait bien rire![/quote:a5defd5a71] Entièrement d'accord avec toi! Il n'y a pas de mauvaise religion, que des gens qui pratiquent mal la religion, et ça c'est valable pour toutes! Je suis également d'accord sur le fait de comment sont traitées celles qui passent leur temps a s'exiber! Après c'est vrai que chaque religion a sa façon de préserver la femme. Tout se rejoins un peu en fait
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 15:41
Poupinettes, moi je pense que cette intolérance vient plus d'un mauvaise information que d'une peur! Regarde ce qu'on montre à la télé, à chaque fois que je vois un reportage sur les musulmans je ne peux m'empêcher de m'énerver parce que je me dis que des non musulmans vont voir ça et vont tout gober! C'est la télé, le net et les médias en général qui formatent le peuple, si jean pierre pernault dit "les musulmans sont tous des terrorristes" il y a de grandes chances que tout le monde suit le mouvement et je trouve ça bien dommage, car à cause de ces pseudo journalistes, c'est nous les musulmanes qui avont peur de sortir de chez nous!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 15:58
C'est bien ce que je dis.... :lol: .......la peur vient de la désinformation....par le net ou tout autre moyen de communication....comme dans certains pays ou la femme occidentale est considérée comme facile pour être polie....non ????? si je ne te réponds pas de suite désolée, je sors ma Paloma car elle va me rendre dingue cet après midi !!!! :lol: :lol: :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 16:10
oui c'est vrai que la femme occidentale est prise pour une femme facile et sans pudeur a cause des cheveux libres, y'a certains regards où tu comprend...
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 16:16
[quote:4e705e53de="Maïlis;)"]oui c'est vrai que la femme occidentale est prise pour une femme facile et sans pudeur a cause des cheveux libres, y'a certains regards où tu comprend...[/quote:4e705e53de] Franchement chez la femme occidentale, c'est pas les cheveux lachés qui me choquent :shock:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 16:29
[quote:e772b92863="safira88"]On a le droit de porter le voile en france, c'est vrai, mais à quel prix? Heureusement j'ai connu beaucoup plus de français tolérants que cons! Et c'est vrai que dans certains pays, le port du voile est obligatoire, en Afghanistan et en Iran je crois (mais attention pas en Arabie saoudite). C'est d'ailleurs dans ces pays là où la religion musulmane est la moins bien appliquée (femmes traitées comme des animaux, alors qu'en Islam la femme est surelevée!) il faut le souligner![/quote:e772b92863] [i:e772b92863] Ce sont quand même des pays islamistes pour info et si la femme ne porte pas le voile, elle prend cher,non? Bizzzzzzzzzzzzz 8) [/i:e772b92863]
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 17:07
[quote:ed4f7442c8="mannye"][quote:ed4f7442c8="safira88"]On a le droit de porter le voile en france, c'est vrai, mais à quel prix? Heureusement j'ai connu beaucoup plus de français tolérants que cons! Et c'est vrai que dans certains pays, le port du voile est obligatoire, en Afghanistan et en Iran je crois (mais attention pas en Arabie saoudite). C'est d'ailleurs dans ces pays là où la religion musulmane est la moins bien appliquée (femmes traitées comme des animaux, alors qu'en Islam la femme est surelevée!) il faut le souligner![/quote:ed4f7442c8] [i:ed4f7442c8] Ce sont quand même des pays islamistes pour info et si la femme ne porte pas le voile, elle prend cher,non? Bizzzzzzzzzzzzz 8) [/i:ed4f7442c8][/quote:ed4f7442c8] Ben je sais pas trop, au mieux des coups au pire la mort :cry:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 17:11
[quote:204b20ff10="safira88"][quote:204b20ff10="mannye"][i:204b20ff10] Ce sont quand même des pays islamistes pour info et si la femme ne porte pas le voile, elle prend cher,non? Bizzzzzzzzzzzzz 8) [/i:204b20ff10][/quote:204b20ff10] Ben je sais pas trop, au mieux des coups au pire la mort :cry:[/quote:204b20ff10] Et ben :shock: , vaut mieux faire gaffe alors
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 18:18
[quote:2884a8bd75="iris95"]coucou c'est marrant, j'ai mis ce post a propos du travail et on parle de tt sauf de cela! :lol: [/quote:2884a8bd75] Oui c'est vrai, excuse moi mais c'est mon sujet préféré, j'arrête pas de papoter quand on me lance là dessus :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 18:29
oui c'est vrai que ça a dérivé, mais c'est bien de pouvoir discuter librement comme ça! :wink:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 19:14
En angleterre beaucoup de personnes portent le voile et ça ne derange personne, question d'habitude peut etre. Quand au fait de porter le voila a l'ecole c'est plus delicat et je ne suis pas particuliement pour,mettre un coran en pendentif ou une croix ne me derange pas par ailleurs. et il y a des pays musulmans qui reagissent de la meme façon a l'ecole, en tunisie par exemple ou le port du voile est interdit a l'ecole...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 20:43
c'est quoi la différence entre le voile et le foulard?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 22:27
bonsoir à toutes, je me permet juste un petit mot, au sujet de l'école. celle-ci a été créé par un certain Jules Ferry il y a fort longtemps, et son but été de pouvoir apporter des connaissances aux enfants de façon gratuite et laique! pour que justement il n'y ait pas de différence entre riches, pauvres, catholiques et autres religions. tout ça pour vous dire que c'est contre vous ni contre personne, simplement, ça été créé comme ça et il n'y a pas de raisons que celà change! bonne soirée, Cécile.

vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 23:09
interessant le sujet !! j aime beaucoup ce sujet hélas avec mes amis la discution part aussi souvent en dispute c'est domage ! [color=darkblue:2c02910af4] alors pour repondre , moi dans mon etablissement , centre de cure , le voile etait toléré a condition que ça n influe pas sur le travail, et oui certaine personne agée ne voulaient pas avoir leur soin par une personne voilée ou de couleur ! quel bande de cons !!! quand la personne âgée avait des propos déplacé envers une soignante voilée ou de couleur , elle ne pouvait pas s en occuper , la soignant (e ) ne pouvait faire son travail correctement, ça devenait une mode chez " les papys et mamys " ! les vieilles mentalités n evolueront plus ace sujet ! par contre , dans mon lycée c'etait interdit le voile, les croix ( meme sophistiqué ), les mains , les etoiles de david , casquette, style vestimentaire pas tres correct ... moi j ai pris 3 jours car ma croix depassait du debardeur !!! je na i rien dit car notre reglement etait strict la dessus ! [/color:2c02910af4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.