Le voile a l'ecole [Debat, merci de rester zen !] (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 15:53
[quote:2222d0bdce="Maïlis;)"][quote:2222d0bdce="camille8907"]Bref, vu le nombre de musulmans qui ne cessent d'accroitre, (et Dieu est vraiement grand!) je pense que d'ici peu les musulmans seront majoritaires, et les athées minoritaires... Donc pour ceux qui nous font comprendre de quitter la france si on est pas contents, ben là ce sera à eux de la quitter!!! :twisted: :D :D[/quote:2222d0bdce] Pas sûre que ce soit vraiment ironique! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre![/quote:2222d0bdce] sisi elle a expliqué son message plus loin derrière ;)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 16:00
[quote:ba4e3c7755="ahlem33"]Nauzika Je ne comprend pas ta phrase " la religion divise au lieu de donner de l'amour" :shock: non la religion musulamne est la même pour tous et elle est basé sur le respect l'amour l'adoration elle demande à tous musulmans de pratiquer avec sa foi et de se soumettre à Notre Dieu Allah nous dit de nous aimez les uns et les autres d'aider son prochain et non pas de l'ignorer .......[/quote:ba4e3c7755] je pense qu'elle voulait dire que la religion divise par les différentes religions qui existent, pas dans une même religion!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 16:02
[color=indigo:6f546390a7][b:6f546390a7]Modération[/b:6f546390a7] : N'utilisez pas les majuscules svp, sur un sujet tel que celui là ca risque d'être pris pour de l'agressivité, merci :) [/color:6f546390a7]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 16:02
[quote:583bcfa085="Kimchi"][quote:583bcfa085="Maïlis;)"] :D :D Pas sûre que ce soit vraiment ironique! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre![/quote:583bcfa085] sisi elle a expliqué son message plus loin derrière ;)[/quote:583bcfa085] oui j'ai vu son explication mais franchement j'en doute, pour qu'elle ai écrit ça c'est qu'il y avait une raison plus pertinente à mon avis. Enfin...je suis contre la victimisation alors je vais pas jouée les victimes moi aussi :wink: mais bon j'avoue que lire des trucs pareils ne me laissent pas indifférente.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 16:14
[color=darkred:f1af9ec386][quote="nauzika"][quote:f1af9ec386="klaure08"]La laîcité a l'école sera complète non pas quand tous les jeunes appartenant à une religion auront remballer leurs signes ostentatoires mais quand les jours fériés seront autres que des fêtes religieuses (Noël, Pâques, Pentecôte, Ascension, Assomption, Toussaint) quand on arrêtera de faire peindre des œufs et manger de la galette des rois (Epiphanie) et des crêpes (mardi gras = jour précédent le début du Carême) aux enfants. Ou alors on inclus des fêtes d'autres religions.....[/quote:f1af9ec386] je suis assez d'accord avec toi, mais sa risque d'etre compliqué a appliquer apres la revolution francaise et la separation de l'eglise et de l'etat les revolutionnaire on essaye de changer le calendrier, le nom des mois ect.... car sur ce principe meme le calendrier a des bases judeo chretienne , non??[/color:f1af9ec386] Evidemment que c'est impossible à mettre en place, çà se saurait sinon !!! Pour revenir au sujet ou presque, le voile dérange, je peux le comprendre; on demande de l'enlever, je peux le comprendre aussi. Moi, ce qui me dérange, ce sont ces jeunes filles dont on voit le string qui dépasse du pantalon taille basse (vous savez celui qui dessus à mi-fesse quand on se baisse), c'est aussi les décoltés plongeant d'ados de 14 ans qui trouve çà hyper sexy (j'ai une cousine comme çà) Pourtant , à elles, on ne leur demande pas de porter d'autres tenues et pourtant est-ce mieux ???
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 16:18
[quote:b3fa6749eb="klaure08"] Pour revenir au sujet ou presque, le voile dérange, je peux le comprendre; on demande de l'enlever, je peux le comprendre aussi. Moi, ce qui me dérange, ce sont ces jeunes filles dont on voit le string qui dépasse du pantalon taille basse (vous savez celui qui dessus à mi-fesse quand on se baisse), c'est aussi les décoltés plongeant d'ados de 14 ans qui trouve çà hyper sexy (j'ai une cousine comme çà) Pourtant , à elles, on ne leur demande pas de porter d'autres tenues et pourtant est-ce mieux ???[/quote:b3fa6749eb] je suis entièrement d'accord avec toi!! et quand je vois ca je suis heureuse d'avoir eu un petit garçon :lol: :lol:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 16:22
[quote:de7c66d301="ahlem33"]Alors moi je ne porte pas le voile ma mère oui et ma petite soeur oui ma grande soeur non et beaucoup de voisines oui des amies reconverties oui peu de gens de ma famille et personne ne me méprise pour autant je suis le vilain petit canard :evil: :evil: :evil:[/quote:de7c66d301] elles te méprisent ou pas ? j'ai pas compris désolée
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 16:22
[quote:9374f686da="ahlem33"]Alors moi je ne porte pas le voile ma mère oui et ma petite soeur oui ma grande soeur non et beaucoup de voisines oui des amies reconverties oui peu de gens de ma famille et personne ne me méprise pour autant je suis le vilain petit canard :evil: :evil: :evil:[/quote:9374f686da] ah voilà que les gens le comprennent ca aussi, on ne te méprise pas parce que tu ne portes pas le voile! enfin si j'ai bien compris hein lol
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 16:24
une question suite à ca, juste pour savoir : si une jeune femme musulmanne ne souhaite pas porter le voile par choix, est-ce que ca fait d'elle une mauvaise musulmanne? même si elle suit tout les autres preceptes comme il faut?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 16:26
Donc, pourquoi exiger certaines filles de se découvrir la tête quitte à les renvoyer chez elles et qu'on en laisse d'autres venir en cours dénudées? Et ne me dites pas au nom de leur liberté personnelle
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 16:28
[quote:5db8fa219c="Kimchi"]une question suite à ca, juste pour savoir : si une jeune femme musulmanne ne souhaite pas porter le voile par choix, est-ce que ca fait d'elle une mauvaise musulmanne? même si elle suit tout les autres preceptes comme il faut?[/quote:5db8fa219c] c'est pas à nous de juger si elle est une bonne musulmane ou pas, c'est entre elle et Dieu.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 16:30
[quote:6729ba34e2="samiaouh"][color=indigo:6729ba34e2][b:6729ba34e2]en fait , je comprends pas ! dans la rue , le fait qu'une femme porte le voile ne change rien a la laïcité de la france , hein ? pourquoi a l'ecole on croit que ca va changer le principe de laïcité ????? je vous jure les filles , chui pas de mauvaise fois , c'est que cette lois je n'arrive pas a la comprendre ! et j'ai la net impression qu'elle a etait faite pour embeter justement !!![/b:6729ba34e2][/color:6729ba34e2][/quote:6729ba34e2] l'école est un lieu neutre pour moi, fait uniquement pour apprendre, pas pour montrer son appartenance religieuse, enfin je le vois comme ca perso! Après dans la rue, c'est la rue quoi lollll chacun est libre d'y faire ce qu'il veut! D'ailleurs comment faire pour que lorsque je souris ou dis bonjour à une jeune maman voilé par exemple (j'en croise pas mal dans mon quartier) elle ne me fuit pas du regard ou change de trottoir (sisi je vous jure que c'est arrivé)? ca me peine beaucoup!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 16:32
[quote:8b36a08671="Kimchi"]une question suite à ca, juste pour savoir : si une jeune femme musulmanne ne souhaite pas porter le voile par choix, est-ce que ca fait d'elle une mauvaise musulmanne? même si elle suit tout les autres preceptes comme il faut?[/quote:8b36a08671] Non Tu sais mon mari est marocain et la dernière fois que nous sommes rentrés, j'ai beaucoup discuter avec sa nièce qui a 18 ans. Elle me dit que là-bas, elle est un peu méprisée par ses amies et quelques personnes de sa famille parce qu'elle ne porte pas le voile; or visiblement bcq de filles là-bas portent le voile mais se comporte de façon pas très "catholique" (le vieux jeu de mot, mais çà détent:lol:) Tu sais j'étais sur le cul d'apprendre que certaines filles pour garder leur virginité avaient des rapports par derrière !!!! Sont-elles encore vierges pour autant :?:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 16:43
[quote:18ea4aa434="Kimchi"]une question suite à ca, juste pour savoir : si une jeune femme musulmanne ne souhaite pas porter le voile par choix, est-ce que ca fait d'elle une mauvaise musulmanne? même si elle suit tout les autres preceptes comme il faut?[/quote:18ea4aa434] Non heureusement Mon mari est marocain et la dernière fois que nous sommes rentrés, j'ai discuté avec son neveu et sa nièce surtout qui a 18 ans. Là-bas, elle est méprisée par certaines filles même de sa famille parce qu'elle ne porte pas le voile; mais elle m'a raconté qu'une de ses cousines qui portent le voile et pratique en la montrant du doigt profite des soirées pour sortir avec des garçons. Certaines filles ont des rapports par derrière pour "rester vierge". Ont-elles à ton avis une meilleure moralité qu'une fille non voilée? Attention, je ne généralise pas et c'est Dieu qui juge
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 17:06
merci pour vos réponses les filles, je comrpend mieux certaines choses. Et concernant mon autre question? [quote:c1d1554691]Après dans la rue, c'est la rue quoi lollll chacun est libre d'y faire ce qu'il veut! D'ailleurs comment faire pour que lorsque je souris ou dis bonjour à une jeune maman voilé par exemple (j'en croise pas mal dans mon quartier) elle ne me fuit pas du regard ou change de trottoir (sisi je vous jure que c'est arrivé)? ca me peine beaucoup![/quote:c1d1554691]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.