Posté le : 16-04-2008 à 16:01
[quote:478f991d6c="thanou"][quote:478f991d6c="safira88"]Bon je vais essayer d'expliquer grossièrement (parce que c'est super compliqué) ce qu'est notre religion, islam, qui veut dire soumission en arabe (sous entendu à Dieu bien sûr). A la base Dieu nous a créé, nous les hommes, pour qu'on lui obéisse, et a successivement attribué sa parole à plusieurs prophètes pour qu'il la propage, entre autres Jésus, Moise, etc. La dernière parole de Dieu en date, tu pourras demander à n'importe quel historien c'est celle qu'a propagé Mohamed le prophète de l'islam. Donc on se doit d'obéir à cette parole à la lettre (et pas comme les chiites en l'arrangeant à notre sauce), sinon évidemment Dieu va pas être content, imagine que tu crée des individus et qu'après tu les entends dire "Untel n'existe pas, j'ai pas de compte à lui rendre, si je réussi c'est grâce à moi même, etc" je peux t'assurer que tu l'auras mauvaise que ces gens n'ait pas recconu tes bienfaits et se soient montrés si ingrats! C'est pour ça qu'il est dit que tous ceux qui n'appliquent pas l'Islam ne pourront accéder au Paradis parce qu'ils n'ont pas obéi, peu importe que t'es jamais volé ou que t'es jamais tué personne, ça se sont des péchés mineurs en comparaison au plus gros péché qui soit en islam: renier Dieu ou lui associer un égal. Voilà, j'espère que vous comprenez un peu mieux maintenant. J'ajoute, concernant les femmes, que quand l'Islam a été révélé, la situation des femmes était merdique! L'islam est arrivé comme une révolution car elle accordait le droit d'héritage à la femme, le droit de divorcer, le droit d'exprimer son consentement ou son non consentement à un mariage, l'interdiction formelle d'enterrer les bébés filles vivantes (pratiques extrêmement répandus jadis). C'est la première fois dans l'histoire qu'on considérait la femme comme l'égale de l'homme.
Voilà pour le petit cours d'histoire :wink:[/quote:478f991d6c]
je suis ok avec toi, enfin je veux dire que tous cela je connais (mon papa est musulman) mais la polygamie n'est pas une obligation. Donc les musulmans qui sont monogames ne risque pas l'enfer[/quote:478f991d6c]
Oula, bien sur que ce n'est pas une obligation la polygamie! Et en aucun cas un musulman monogame ne risque l'enfer sinon je serais dans de beaux draps!