Posté le : 16-04-2008 à 14:55
[quote:ee99382201="safira88"][quote:ee99382201="Kimchi"]safira, sans manquer de respect à ta religion, malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible à long terme d'appliquer une religion comme elle se pratiquait il y a plsuieurs siècles tout simplement parce que l'évolution en générale ne le permet pas!!
Il y a plusieurs siècles, une religion était vécue de telle manière parce qu'à cette époque il était possible de la vivre comme telle!
Evoluer ne veut pas dire ne pas respecter une religion, il faut je pense trouver des solutions qui vont avec l'évolution.
Je sais pas si je suis clair mdrrrr j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire c'est pénible!![/quote:ee99382201]
je vois ce que tu veux dire kimchi, mais je te jure qu'on ne peut pas modifier notre religion. Par exemple, on ne peut pas dire, "tiens de nos jours des milliards de femmes sortent non voilées, ou des millions de couples commettent l'adultère, donc on va abroger les versets concernant ces interdictions comme ça tout le monde pourra vivre en paix!" Si on commence à partir dans ce sens là, on tuera la religion à petit feu jusqu'au jour où y en aura plus du tout et que tout le monde sera égaré! Donc pour moi modifier une religion de telle sorte qu'on l'adapte à notre époque c'est hors de question, et c'est même assez illogique...[/quote:ee99382201]
ah attention, je n'ai pas dit changer la religion dans le sens en supprimer certains aspects, je n'ai rien contre le voile dans la rue ou autre, juste dans les lieux qui doivent rester neutre tel que l'école! et surtout ne pas accepter l'adultère oulaaaaaaaaaaaaaa musulmans, catho, athé, bouddhiste faut pas accepter ca lolll et pis quoi encore!!
Pour les vacances scolaires basés sur des fêtes religieuses, je suis d'accord, c'est pas terrible pour un pays laïque mais n'oubliez pas que la France était catho à la base, elle veut évoluer, faut lui laisser quelques erreurs aussi elle peut pas être parfaite!!
Pour moi le nouvel an c'était ce week end :D, rien a voir avec le 1er janvier lol et donc les vacances qui vont avec!
Pour Noêl, personnellement je me tâte encore pour faire croire au Père Noel à mon fils....en même temps papa noel a pratiquement été inventé par coca cola :lol: :lol: je suis une adepte de cette "secte" mais quand même :lol: