Le voile a l'ecole [Debat, merci de rester zen !] (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 10:13
Vous êtes bien ignorantes et vous portez des jugements Mon Dieu alors vous ne connaissez que ce genre de personnes eh bein!! moi je connais pas mal de personnes tres respectueuse de leur religion. Mais le problème avec vous, vous ne cherchez pas à comprendre mais à provoquer ? Si une personne fume ou encule (pour être vulgaire!) c'est son soucis, Islam est religion de paix et de tolérance mais on ne peux tirer des propos comme les votres que par méconnaissance de l'Islam. Cultivez- vous un peu lisez et arrêtez de dire des bêtises!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 10:35
Totalement d'accord avec nauzika. Beaucoup appliquent aveuglement ce qu'on leur dit de faire et tout comme toi la victimisation m'agaçe! Tu es très ouverte d'esprit et puis tu sais de quoi tu parles!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 11:30
[quote:3894aeb696="yassmine49"][b:3894aeb696]oui tu as été clair mais je suis désolée car tu connais mal le sujet je m'explique tu vas au maroc par exemple(je suppose que tu n'y est jamais allé ) et bein il existe des églises pour les cathos et des synagogues donc faut arréter de dire qu'on est pas tolérents et qu'on accepte pas les autres religions dans nos pays certes je parles du maroc mais que ce soit en égypte au liban en algérie et bien d'autre encore c'est la mm et tout ça est respecté chez nous il ya les quartiers cathos les quartiers juifs et figure qu'ils sont bien accepté et les musumlans respectent leur religion donc je réponds à ta question ses gens là vivent pleinement leur religion dans des pays musulmans cartes on à des principes mais de là à dire qu'on est pas tolérants :roll: (je parle pas de toi :wink: )faut arréter et sortez de chez vous et allez justement dans ces pays là pour voir de vos propres yx !! car vous serez plus que choquées car pour certains pays musulmans rime avec voile intégrisme terrorisme femmes battues et j'en passe à je sais plus qui :oops: je te rassure il y à des punk des percés des tatoués des rappeurs des homos ect....et bein c'est pas pour autant qu'on les persecute dans la rue c'est des idioties il y à des pays musulmans bien plus tolérants que la france [/b:3894aeb696] [/quote:3894aeb696] Oui mais là c'est en france que tu vis, je comprend pas tout le monde la critique mais tout le monde vis ici! cherchez l'erreur!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 11:37
[quote:3fc30e9945="Kalyth"][quote:3fc30e9945="salma_mama"][quote:3fc30e9945="Kalyth"]Et bien, je suis une grande fan de Jules Ferry, et pour moi, l'école doit rester LE lieu NEUTRE, laïque par excellence. Que ce soit le voile, ou autre signe ostensible, je suis contre. Je suis CONTRE toutes les religions par ailleurs, mais ceci est un autre débat ^^ Biz'[/quote:3fc30e9945] Jules Ferry 1868 waouh ca fait loin, tu sais la France a changé , ca commencer fin du 19ème siècle le début de l'immigration ! Le voile la croix la kippa le turban ne fait aucun mal ! :roll:[/quote:3fc30e9945] Tu sais, on peut avoir des avis différents sans que tu lèves les yeux au ciel, c'est tout a fait possible hein ;) Ceci etant dit, c'est vieux tu trouves ??! Ben moi je ne trouve pas non, quand on voit qu'aux USA on prete toujours serment sur la bible, ca fait un peu arriéré tu ne trouves pas ? Et puis, [b:3fc30e9945]l'abolition de l'esclavage c'était le 27 avril 1848[/b:3fc30e9945], ca ne veut pas dire pour autant que c'est has been aussi ! [b:3fc30e9945]Le voile la croix la kippa le turban ne FONT aucun mal[/b:3fc30e9945], mais les religions qui vont avec, si. Les religions engendre la mort et la destruction, et ne sont qu'un moyen pour l'homme de blamer quelqu'un quand il fait une co nnerie. Mon chien est mort ? Dieu l'a voulu ! Je suis heureuse, Dieu l'a voulu. C'est tellement facile. Bref je m'embale lol c'est un autre débat désolée de changer de theme. Je reste POUR un monde coloré, diversifié, les gens croient bien ce qu'ils veulent, c'est leur probleme, [b:3fc30e9945]moi je ne crois en aucun dieu[/b:3fc30e9945], pour moi [b:3fc30e9945]c'est comme croire au pere noel[/b:3fc30e9945]. Mais fut un temps, j'y croyais, et j'étais déja a cette epoque contre tout signe de religion a l'école LAÏQUE ! Vous ne vous rendez pas compte de la [b:3fc30e9945]chance[/b:3fc30e9945] qu'on a [b:3fc30e9945]d'avoir une école laïque[/b:3fc30e9945] ! Tu dis que c'était y'a longtemps que c'est depassé ??!! Laisse moi rire, si ce vieux bonhomme has been comme tu le laisses entendre n'avait pas instauré l'école laïque, [b:3fc30e9945]on serait encore a nous endoctriner la tronche avec des cours cathos faits par des pretres[/b:3fc30e9945], ca te plairait mieux ? Biz'[/quote:3fc30e9945] +1 !!!!! +1000 même !!!! Ptite question.....pourquoi vous débatez toujours quand je suis pas là ???? :twisted:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 11:48
[quote:2df6e18757="salma_mama"][quote:2df6e18757="thanou"]merci pour celle qui ont compris mon messages, je sais que l'islam n'est pas un pays mais une religion. mon pere est musulman et je connait quand meme un peu le sujet moi je voulais simplement dire qu'on ne peut pas changé un pays comme cela d'un coup de baguette magique c'est a dire qu on ne peut pas changé la france comme on ne peut pas changé l'afghanistan la france a certaine (valeur comme les autres pays du monde) et la laicité en fait partie l ecole est basé sur ces fondements apres individuellement chacun est libre de pratiqué sa religion ce que je ne comprend pas c'est que comme la france est le pays des droits de l'homme elle doit tous accepter et si je trouve cela important de parler des autres pays[/quote:2df6e18757] et pourtant la France n'accepte pas tout ! Perso j'ai rien contre la laicité tout ce que je pense c'est qu'on doit laisser les gens pratiquer leur religion meme à l'école ![/quote:2df6e18757] Franchement, là c'est un peu abusé !!!!! c'est de la provoc ???? :shock:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 12:11
[quote:a7ba1de85a="yassmine49"][quote:a7ba1de85a="Kimchi"][quote:a7ba1de85a="*Magikcilou & Zoé*"][quote:a7ba1de85a="Kimchi"]Pourquoi personne n'essai de répondre à ma question?? :cry:[/quote:a7ba1de85a] je pense que c'est parce que justement la France est un pays tolérant....[/quote:a7ba1de85a] oui en fait je sais mais j'attendais que quelqu'un le dise, en fasse la remarque et donc qu'on arrête de dire qu'en France c'est de l'intolérance que de ne pas accepter certaines choses de certaines religions quand ces dernières elles n'acceptent pas non plus chez eux :)...donc cela m'énerve un peu lorsque ces dernières toujours se plaignent de ne pouvoir vivre leur religion pleinement en France quand elles interdisent aux autres religions de vivre pleinement la leur dans leur pays... je sais pas si j'ai été clair lollll bn en tout cas je précise toujours qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos, il s'agit là seulement de réflexions que je me fais quelques fois et je les partage avec vous aujourd'hui afin peut-être de les éclairer :)[/quote:a7ba1de85a] [b:a7ba1de85a]oui tu as été clair mais je suis désolée car tu connais mal le sujet je m'explique tu vas au maroc par exemple(je suppose que tu n'y est jamais allé ) et bein il existe des églises pour les cathos et des synagogues donc faut arréter de dire qu'on est pas tolérents et qu'on accepte pas les autres religions dans nos pays certes je parles du maroc mais que ce soit en égypte au liban en algérie et bien d'autre encore c'est la mm et tout ça est respecté chez nous il ya les quartiers cathos les quartiers juifs et figure qu'ils sont bien accepté et les musumlans respectent leur religion donc je réponds à ta question ses gens là vivent pleinement leur religion dans des pays musulmans cartes on à des principes mais de là à dire qu'on est pas tolérants :roll: (je parle pas de toi :wink: )faut arréter et sortez de chez vous et allez justement dans ces pays là pour voir de vos propres yx !! car vous serez plus que choquées car pour certains pays musulmans rime avec voile intégrisme terrorisme femmes battues et j'en passe à je sais plus qui :oops: je te rassure il y à des punk des percés des tatoués des rappeurs des homos ect....et bein c'est pas pour autant qu'on les persecute dans la rue c'est des idioties il y à des pays musulmans bien plus tolérants que la france [/b:a7ba1de85a][/quote:a7ba1de85a] alors arrêtez de critiquer sans arrêt la France qui n'est pas intolérante bon sang!!! vous voulez y vivre, appliquez ses règles!! J'ai jamais vu des catho, des athée, des bouddhiste ou autres se plaindre et faire tout le temps des cacas nerveux pour tel ou tel truc dans les autres pays tel que le Maroc par exemple!! c'est ca qu'il faudrait comprendre!! Je suis loin d'être con et je sais que beaucoup de pays musulmans sont tolérant! Mon père était algérien, et ma famille du côté paternel il y avait beaucoup de musulmans donc désolé je ne suis pas une ignorante :) Mais c'est vrai que cette "victimisation" constante devient pénible!! Je n'ai absolument rien contre les musulmans, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, et pourtant ca pourrait être le cas au vu de massacre que font certains intégristes en thailande sur les Bonz (ah ben oui on parle toujours du terrorisme lié à l'Islam mais il existe d'autres problèmes) mais je ne suis pas idiote, je vais pas comparé un musulman intégriste thailandais à mon voisin de palier musulman! Je comprend pas ce besoin de toujours vouloir imposé sa religion à tout le monde! et qui plus est dans un pays qui tolère déjà beaucoup de choses! Pourquoi ce besoin de se démarquer des autres à ce point??? Ce besoin de se faire remarquer? Vivre sa religion, sa foi chez soi, dans son coeur en privé n'est-il pas mieux?? Je pense que si! A titre d'infos je supporte pas les bonnes soeurs aussi hein, non parce qu'après on va me traiter de raciste ou de je sais pas quoi parce que je parle des musulmans, alors vu que la susceptibilité est exacerbé sur ce sujet je préfère préciser! Une fois j'ai même dis à un Bonz "pourquoi lorsque vous êtes en dehors du temple, vous portez la robe?" en clair il m'a fait comprendre que c'était comme ca depuis toujours et qu'aujourd'hui il se posait pas la question car c'était uen sorte d'habitude! Adapter sa religion au pays où on décide de vivre et non l'imposer, je pense que c'est faire preuve d'une grande sagesse et de respect pour ses concitoyens. Si tout le monde suivait ca, je suis sur qu'il y aurai moins de pb concernant les religions. Comme l'a dit Kalyth, depuis toujours les religions apportent des guerres, des désaccords, des souffrances et j'en passe, si vous saviez à quel point ce qui se passe entre la Chine et le Tibet me rend malade! et pas seulement parce que je suis bouddhiste, mais y'en a marre des conflits de ce genre. Au final on s'éloigne pas tant que ca du sujet, car le voile au travail demande de la réflexions sur beaucoup d'autres points, tout ceux qu'on a abordé par exemple! Pourquoi se démarquer par sa religion et non par son travail? Désolé de dire ça mais pour s'intégrer, faut se fondre dans la masse! Si d'avance vous n'acceptez pas ceci, alors ne vous plaignez pas de ne pas vous intégrer! et je parle pour tout le monde hein je ne vise aucune religion en particulier. Bon encore une fois j'ai fais un roman je m'en excuse lolll
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 12:15
[quote:b106d93b2f="yassmine49"][quote:b106d93b2f="Maïlis;)"][quote:b106d93b2f="yassmine49"][b:b106d93b2f]oui tu as été clair mais je suis désolée car tu connais mal le sujet je m'explique tu vas au maroc par exemple(je suppose que tu n'y est jamais allé ) et bein il existe des églises pour les cathos et des synagogues donc faut arréter de dire qu'on est pas tolérents et qu'on accepte pas les autres religions dans nos pays certes je parles du maroc mais que ce soit en égypte au liban en algérie et bien d'autre encore c'est la mm et tout ça est respecté chez nous il ya les quartiers cathos les quartiers juifs et figure qu'ils sont bien accepté et les musumlans respectent leur religion donc je réponds à ta question ses gens là vivent pleinement leur religion dans des pays musulmans cartes on à des principes mais de là à dire qu'on est pas tolérants :roll: (je parle pas de toi :wink: )faut arréter et sortez de chez vous et allez justement dans ces pays là pour voir de vos propres yx !! car vous serez plus que choquées car pour certains pays musulmans rime avec voile intégrisme terrorisme femmes battues et j'en passe à je sais plus qui :oops: je te rassure il y à des punk des percés des tatoués des rappeurs des homos ect....et bein c'est pas pour autant qu'on les persecute dans la rue c'est des idioties il y à des pays musulmans bien plus tolérants que la france [/b:b106d93b2f] [/quote:b106d93b2f] Oui mais là c'est en france que tu vis, je comprend pas tout le monde la critique mais tout le monde vis ici! cherchez l'erreur![/quote:b106d93b2f] je te rectifie je vis pas ici je suis née ici :roll: j'ai pas choisi miss car à choisir j'aurais préféré naitre dans mon bled pour justement l'ouverture d'esprit que la france n'a pas encore :wink: et qui à du chemin à faire avant d'y arriver la preuve beaucoup s'exile au maroc cherche l'erreur :roll:[/quote:b106d93b2f] Euuuuuuuuuh excuse moi mais là j'suis pas tout à fait d'accord....je suis pas du tout contre le voile, mais CONTRE le voile à l'école comme tout autre produit religieux (croix, etc......) et je sais qu'en France il y a des CONS, tout à fait d'accord aussi.....mais maintenant tu es majeure non, tu n'es plus sous la coupe de tes parents non ??? donc tu peux vivre ta vie comme tu l'entends non ???? donc si tu penses que le Maroc est beaucoup mieux que la France, que les gens sont beaucoup plus tolérants, ou peut être plus intelligents, respectueux......etc.....pourquoi t'imposes tu donc un pays où les gens sont racistes, non tolérants, peu ouverts d'esprit..... ? Moi je ne pourrais pas vivre dans un pays où je suis malheureuse ! Je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas tolérants en France, comme tout autre pays d'ailleurs....., mais carrément vociférer sur mon pays, qui es le tien aussi..........cherches l'erreur..... :roll:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 12:23
Coucou, J'avais participé au début du débat, et quelle surprise aujourd'hui de voir que le post est déjà arrivé à 10 pages (je ne recevais pas les mails de notification :cry: ). J'ai pas tout lu, mais je vais essayer de répondre à certains trucs que j'ai lu. Donc, je disais au début du débat que je suis musulmane et que je porte le voile. Je suis marocaine, donc je peux confirmer que si vous vous rendez au Maroc (qui est dit pays musulman, mais qu'est ce que vraiment un pays musulman?), et que vous marchez dans la rue en top et mini jupe, il ne vous arrivera strictement, vous ne serez ni jettée en prison ni lapidée sur la voix publique, faut arrêter la parano!!! Ensuite, je maintiens le fait que la France n'est pas tolérante quoiqu'on en dise, se faire insulter, parfois même agressée parce qu'on est musulmane, ce n'est pas ma définition de la tolérance! Mais attention, je ne mets pas tous les non musulmans dans le même sac, mais j'aimerai juste que vous réalisiez à quel point on souffre parfois. Malgré ça, j'aime la France, je suis née ici, je ne me vois pas ailleurs, je parle mieux français qu'arabe, j'ai des amies non musulmanes avec qui je m'entends super bien, j'ai des voisins non musulmans adorables, alors NON, NON et NON les femmes voilées ne forment pas des communautés entre elles, c'est ARCHI FAUX et c'est encore une idée reçue! Je trouve ça aberrant qu'un enfant musulman insulte ou frappe un camarade parce qu'il n'est pas musulman, franchement si mon fils fait ça je lui mets 2 paires de baffes car c'est pas en se comportant comme ça qu'on sera mieux vu bien au contraire! Enfin, pour celle qui avait demandé pourquoi les pays comme l'Afghanistan ne tolérait pas des non musulmans et qu'on ne disait rien à ce propos, je répond: L'Afghanistan n'a pas une population de non musulman de plusieurs millions de personnes, la France si (pour les musulmans)! On représente une part importante de la population Française, celle ci doit donc nous faire une place! Après tout c'est la France qui est parti cherché des millions d'immigrés musulmans durant les 30 glorieuses quand elle en avait besoin, pourquoi? Pour les jetter après comme des kleenex usagés? Désolé, mais ça je ne peux pas l'accepter! On nous a entassé dans des hlm immondes, et après on s'étonne de la ghéttoisation! Sincèrement, j'ai parfois bien du mal à la comprendre cette France, mais je l'aime et je veux y vivre encore longtemps sans qu'on me demande pour autant d'oublier mes convictions religieuses, la religion c'est personnelle, chacun fait ce qu'il veut, t'es musulman c'est bien, t'es autre chose c'est bien aussi tant que ça te rend heureux c'est le principal, alors pourquoi tant de haine envers nous, dans les rues, les médias, je ne comprends pas...
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 12:35
........tout à fait d'accord ....seulement une chose encore..... :wink: la France n'a pas appelé QUE le maghreb pour la reconstruire non ? y' a eu des Italiens, des Espagnols, des Portugais.....qu'on appelait métèques à l'école étant petits ou alors on leur disait : Tu viens bouffer le pain du Français......mais ils se sont intégrés, certes cela a été dur, mais ils le sont totalement maintenant ! ......et ils sont heureux d'être en France, car ( et je cite mon beau père.....) ce que par mon travail j'ai gagné en France, même en travaillant dix fois plus au Portugal, je n'aurais jamais eu ce que j'ai en France ! voilà ! :wink: ............par contre, quand je croise une copine à moi qui faisait les 400 coups au collège et au lycée avec moi et que je croise TOTALEMENT voilée de la tête au pied (ça me dérange pas, sauf que j'ai mis un temps à la reconnaitre car je voyais même pas ses yeux qui étaient derrière un voile noir !) et qui me dit qu'elle n'a pas le temps de parler avec moi plus de 5 mn car son mari l'attend fermement à la maison et qu'on voie la peur dans ses yeux....et ben j'suis verte ! :cry:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 12:47
Oui dans ce forum personne ne s'est dit contre le voile, mais c'est sur le forum après faut voir dehors! Perso, j'aime bien discuter sur les fofo parce que je sais que personne ne me voie, personne ne sait que je met le voile (bon du coup là chui un peu grillée :D ), je peux poser des questions sur le bib, le sommeil, l'éveil de mon bébé en étant sure que quelqu'un va me répondre. Car c'est triste à dire, mais j'en suis sure que si je mettais en avatar une photo de moi en voile en avatar, certaines connes diraient "t'as cru qu'on allait te répondre ou quoi?". Mais heureusement Je sais que la plupart des femmes, et peut être même toutes, de ce forum ne sont absolument pas génés par une femme qui porte le voile et ne la voie pas différemment des autres, et pour ça je vous remercie! Il ne s'agit pas de victimisation mais d'une réalité, quand on dit qu'on est persécuté ce n'est pas pour faire nos intéressantes, c'est ce qu'on ressent, et c'est vrai qu'en France, il y aussi des portugais, des italiens, un peu de tout quoi, mais les moins acceptés sont les maghrébins, cela ne fait aucun doute pour moi...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 12:54
faudrait arrêtez de croire qu'il n'y a que les pauvres musulmans qui subissent des insultes sérieux!! Les noirs, les asiatiques, les gros, les maigres, les moches, les handicapés etc...tout le monde a son lot de con qui les insultent parce qu'ils ont quelques choses de différent!! Faudrait arrêter de se regarder le nombril un peu et de passer constamment pour des martyrs! Surtout que désolé mais, ils en font partis aussi parfois de ces gros cons qui insultent l'autre parce qu'il n'est pas comme eux ;) J'habite dans un quartier où les français de pur souche sont en très grande minorité! J'adore ca!! le mélange, la mixité et tout j'adore! Mais ce que je ne supporte pas, c'est quand je sors me ballader par exemple et qu'à un endroit (si certaines connaissent Paris et notamment la station Couronnes) où les hommes originaires d'afriques du sud me dévisagent et me prennent tous pour une salope, même quand je suis couverte de la tête au pied et qui plus est avec mon fils, je pourrais me plaindre aussi comme ca et faire ma martyre! car dans le genre manque de respect on fait pas mieux! Sans oublier le regard méchant des femmes voilées que je croise dans ce même quartier et qui me fuit comme la peste, limite j'ai une maladie contagieuse! Je sais très bien que ce n'est pas tous qui sont comme ca mais ils sont tout de même nombreux à agir comme ca dans Paris en tout cas, je l'invente pas, je le constate tout les jours! Expliquez moi??? j'aimerai comprendre ce que j'ai fais??? voilà moi aussi y'a de la "haine" contre moi et pourtant je n'ai rien fait de spécial!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 13:02
coucou les filles... Je comprends pas trop là on parle d'origine, de religion, de culture ? Musulman c'est pas forcement marocain, algerien... Je suis Française... et musulmane, Dieu merci... et j'aimerais que la France, mon pays, fasse quelque chose pour moi, Française, musulmane afin de vive ma religion à 100% et pas à 50%. Donc si j'ai envie de critiquer la France je vois pas le probleme... Je dois pas etre là seule à critiquer le gouvernement... Vous aimez toutes Sarko? En tout cas c'est bien hypocrite, je vous rappelle ce que j'ai dis plus haut : [b:7b1272ef37] à La Réunion, les écoles acceptent les petites voilées!!!!!!![/b:7b1272ef37] [b:7b1272ef37]Et l'ile de la réunion c'est un departement Français!!!!! [/b:7b1272ef37]comme le val d'oise, l'essonne, les bouches du rhone, la savoie.... Pour moi, c'est pas trés tolérant d'accepter des choses quelque part et d'en refuser autre part.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 13:03
Je vais faire un peu la conclusion de tout ce que j'ai dit pour éviter les malentendus: Je suis musulmane, je porte le voile, je suis super bien en France, y a des non musulmans qui m'énervent parce qu'il me rejette à cause de mon voile, y a des musulmans qui m'énervent parce qu'ils insultent des femmes non voilées dans la rue ou parce qu'ils font des attentats, ben oui c'est clair y a des imbéciles partout et beaucoup parmi les musulmans! J'aurai aimé pouvoir porter le voile au lycée, mais bon c'était pas possible, tant pis c'est pas ma faute, c'est mon pays qui veut ça, Dieu ne m'en tiendra pas rigueur! Voilà en gros, c'est ma façon de pensée, moi je suis heureuse de discuter avec des musulmanes et tout aussu heureuse d'être en compagnie de non musulmanes, on est des femmes avant tout :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 13:11
[quote:0bfd719c8a="safira88"]Je vais faire un peu la conclusion de tout ce que j'ai dit pour éviter les malentendus: Je suis musulmane, je porte le voile, je suis super bien en France, y a des non musulmans qui m'énervent parce qu'il me rejette à cause de mon voile, y a des musulmans qui m'énervent parce qu'ils insultent des femmes non voilées dans la rue ou parce qu'ils font des attentats, ben oui c'est clair y a des imbéciles partout et beaucoup parmi les musulmans! J'aurai aimé pouvoir porter le voile au lycée, mais bon c'était pas possible, tant pis c'est pas ma faute, c'est mon pays qui veut ça, Dieu ne m'en tiendra pas rigueur! Voilà en gros, c'est ma façon de pensée, moi je suis heureuse de discuter avec des musulmanes et tout aussu heureuse d'être en compagnie de non musulmanes, on est des femmes avant tout :wink:[/quote:0bfd719c8a] exactement, on est des femmes avant tout :D y'a des cons partout, on y peut rien malheureusement, c'est triste mais faut vivre avec! Bon moi par exemple c'est pas toujours simple dans mon quartier, j'aimerai ne pas avoir à réflechir par où je passe et comment je m'habille avant de sortir pour ne pas avoir a subir ces "attaques" constantes mais voilà c'est pareil pour une femme musulmane qui en portant le voile va se faire juger par des cons. Mais cependant, je ne comprend toujours pas le besoin de montrer son appartenance religieuse à l'école et au travail...du moment qu'on sait ce qu'on est en soi, c'est le principal nan? Pourquoi chercher tant que ça la différence? alors qu'en fait la volonté de s'intégrer est là aussi, c'est paradoxale comme attitude je trouve... Je comprend pas :?
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 13:16
kikou je viens participer a la discution car elle m'interpele beaucoup mon homme est kabile et moi francaise donc j'ai les deux parties concernant les hlm je suis d'accord avec le fait que maintenant ils ghettoisent mais si vous regarder bien ils ne ghettoisent pas les "etrangers" mais les pauvres nuances ensuite effectivement avant ce n'etait pas degradant d'y vivre puisque a la base ils etaient prevus pour des gens que l'ont considereraient comme classe moyenne aujourd'hui et non pas pour les "etrangers" venant manger le pain des francais (je precise que je mets etranger entre guillemets car ce n'est pas ma facon de penser mais celle de certains) parce que oui effectivement comme dans tout pays il y a des conn**** maintenant pour ce qui concerne le voile a l'ecole je ne suis ni pour ni contre mais a ce qu'il me semble le principe de laicite c'est de faire en sorte que les "differences" soient moins presentes et donc permettent de vivre en bonne entente le debat sur la religion est une autre histoire chacun est libre de vivre ses convictions comme il l'entend pour ma part je suis athée bien que baptisée et communiée mais je m'interresse et je prefere voir par moi meme que de demander aux gens concernés car en vérité personne n'est jamais d'accord demandez a deux imams(désolée si j'ai mal ecrit) ou a deux pretres de vous expliquer les principes ils ne vous diront pas la meme choses de la tolérance il en manque de partout et sur tout sujet gros petit noir vert religieux ou pas riche pauvres exemple pour avoir ma propre opinion j'ai voulu lire le coran ma mere me demande ce que je veux pour mon anniv je lui dit le coran imaginez la tete une catho pure race :lol: ben elle me l'a offert quand meme tout en precisant que ce n'etait pas pour mon anniv :roll: alors de l'intolerance il y en a partout meme dans nos propres familles voila j'espere avoir ete claire dans ce que je voulais exprimer(c'est parfois clair dans ma tete mais a la sortie ....) bises les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.