Posté le : 15-04-2008 à 22:37
[quote:e0eaaedeb8="pounette89"]Kimchi les pays musulmans qui obligent les femmes a porter le voile sont minoraitaires et je ne cautionne pas du tout, je pense que chacun doit pouvoir vivre sa religion dans n'importe quelle paysmais toujours avec respect.
[/quote:e0eaaedeb8]
concernant le port du voile, oui ils sont minoritaires! mais qu'on ne me dise pas qu'une femme française athé par exemple peut se comporter comme elle se comporterait dans son pays!! et heureusement car personnellement je suis pour le respect des religions et les coutumes qui vont avec dans leur pays respectifs, cad que du moment qu'on va dans un pays, on en accepte les méthodes de vie!
La religion est importante pour ceux et celles qui en ont une, mais comme dit par plusieurs d'entre nous, la représenter dans notre coeur est suffisant. Je suis bouddhiste, certes je porte généralement un bouddha mais j'évite de l'exhiber car je n'en vois pas l'intérêt! Je ne me suis pas raser le crane non plus et je ne porte pas non plus la robe bouddhiste (qui n'est pas réservé qu'aux moines contrairement à ce qu'on pourrait penser ;)) et pourtant cette religion est d'une importance capitale pour moi, d'autant plus que ce n'est pas vraiment une religion (ni dieu ou autre) mais vraiment une manière de vivre, une philosophie!
Pour répondre à une autre question posée par je ne sais plus qui (je m'en excuse), pour l'instant mon fils va grandir avec le bouddhisme, mais dès qu'il sera en âge de comprendre, il choisira sa religion et s'il veut se convertir à une autre religion, je lui demanderai d'abord ses convictions avant de le soutenir car je pense qu'il faut tout de même l'aider à faire le bon choix. Moi, je n'ai pas eu le choix jusqu'à mes 20 ans on va dire.
Je viens d'une famille assez catholique (voire même un peu trop pour certains de mes proches loll), on m'a baptisé, j'ai fais du catéchisme, mes communions, etc...mais je n'avais pas le choix, c'était comme ca!
Aujourd'hui mon grand père sait que j'ai renoncé à cette religion et que je suis bouddhiste, mais il fait comme si de rien n'était car il ne veut pas se l'avouer...(bon en même temps le pauvre je ne fais rien de ce qu'il voudrait, un homme asiatique et non français, un enfant avant le mariage, etc).
Et concernant le travail, je considère que la religion n'a rien a faire sur le lieu de travail (ni dans les écoles d'ailleurs). Pourquoi montrer son appartenance religieuse coute que coute à ses collègues? Besoin de se démarquer des autres? y'a d'autres moyens et pis surtout franchement ca n'a aucune utilité, que se soit pour les autres et même pour soit même!
voilà désolé pour le roman lolll j'ai essayé de m'expliquer d'une manière claire sans risquer de choquer, froisser qui que se soit :)