Posté le : 15-04-2008 à 17:12
[quote:86a78d766c="Kalyth"][quote:86a78d766c="salma_mama"][quote:86a78d766c="Kalyth"]Et bien, je suis une grande fan de Jules Ferry, et pour moi, l'école doit rester LE lieu NEUTRE, laïque par excellence. Que ce soit le voile, ou autre signe ostensible, je suis contre.
Je suis CONTRE toutes les religions par ailleurs, mais ceci est un autre débat ^^
Biz'[/quote:86a78d766c]
Jules Ferry 1868 waouh ca fait loin, tu sais la France a changé , ca commencer fin du 19ème siècle le début de l'immigration !
Le voile la croix la kippa le turban ne fait aucun mal !
:roll:[/quote:86a78d766c]
Tu sais, on peut avoir des avis différents sans que tu lèves les yeux au ciel, c'est tout a fait possible hein ;)
Ceci etant dit, c'est vieux tu trouves ??! Ben moi je ne trouve pas non, quand on voit qu'aux USA on prete toujours serment sur la bible, ca fait un peu arriéré tu ne trouves pas ?
Et puis, l'abolition de l'esclavage c'était le 27 avril 1848, ca ne veut pas dire pour autant que c'est has been aussi !
[b:86a78d766c]Le voile la croix la kippa le turban ne FONT aucun mal[/b:86a78d766c], mais les religions qui vont avec, si. Les religions engendre la mort et la destruction, et ne sont qu'un moyen pour l'homme de blamer quelqu'un quand il fait une co nnerie. Mon chien est mort ? Dieu l'a voulu ! Je suis heureuse, Dieu l'a voulu. C'est tellement facile. Bref je m'embale lol c'est un autre débat désolée de changer de theme.
Je reste POUR un monde coloré, diversifié, les gens croient bien ce qu'ils veulent, c'est leur probleme, moi je ne crois en aucun dieu, pour moi c'est comme croire au pere noel. Mais fut un temps, j'y croyais, et j'étais déja a cette epoque contre tout signe de religion a l'école LAÏQUE ! Vous ne vous rendez pas compte de la chance qu'on a d'avoir une école laïque ! Tu dis que c'était y'a longtemps que c'est depassé ??!! Laisse moi rire, si ce vieux bonhomme has been comme tu le laisses entendre n'avait pas instauré l'école laïque, on serait encore a nous endoctriner la tronche avec des cours cathos faits par des pretres, ca te plairait mieux ?
Biz'[/quote:86a78d766c]
non je suis desolé les religions ne font aucun mal mais les hommes oui!
lorsque je t 'ai dis que c t vieux à cette époque je parlais de jules ferry entre temps y a une vagues de changement de populations rien avoir avec la Bible et l'abolition de l'esclavage ne dérape pas!