Le voile a l'ecole [Debat, merci de rester zen !] (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 22:11
[quote:f9d731b1e8="marwa"]kalyth t'es d'une rapidité pour effacer les messages!!!!! :D[/quote:f9d731b1e8] C'est lucky luke, elle efface plus vite que son ombre.....ouais d'accord elle est pourrie celle là aussi.....pffffffff j'vais m'coucher moi.... :oops:
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 22:11
[quote:a693e10488="poupinettes"]Sinon, pour relancer le débat, je suis totalement contre le voile à l'école...........mais je suis pas contre la burka !!!! :lol: :lol: :lol ............pitié c'était une blague !!!!!! ouais d'accord, elle est vaseuse....désolée... :oops:[/quote:a693e10488] :wink: :wink: :wink: mais oui on a bien compris ke c'était une blague..t'es une rigolante dis donc :wink:
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 22:12
[quote:66492f9641="poupinettes"][quote:66492f9641="marwa"]kalyth t'es d'une rapidité pour effacer les messages!!!!! :D[/quote:66492f9641] C'est lucky luke, elle efface plus vite que son ombre.....ouais d'accord elle est pourrie celle là aussi.....pffffffff j'vais m'coucher moi.... :oops:[/quote:66492f9641] moi oci jep ensais à ça lol bonne nuit.....
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 02:01
bonsoir ou plutot bonne nuit :lol: :lol: :lol: !!!! Nauzika tu veux un témoignage de quelqu'un qui c'est reconvertie donc me voila :lol: ne t'inquiéte pas je ne vais pas te faire changer d'avis :lol: :lol: je me suis reconvertie aprés avoir lu le coran et discuter longment avec ma belle soeur (mon homme est d'origine tunisienne) j'ai compris beaucoup de choses grace a elle (le faite que c'est elle qui avait chosit de porter le voile et pas son pére ou son mari qui l'avait forcé car c'est ce que je croyais!!) au début c'était juste pour m'intéréssé a la religion de mon homme et pour comprendre et puis au fur et a mésure ça été une révélation pour moi voila et je me suis converti!!! mon homme n'est pas trés pratiquant (juste le ramadan il ne fait pas la priére)ce n'est pas lui qui ma forcé il m'a encouragé dans mes démarches et ma répondu aux questions que je me posais mais c'est tout!!! Nauzika si tu as des questions je suis la pour y répondre et biensur les autres!!! je trouve dommage que ce post soit partie en sucette mais bon c'est comme ça. ce qui est sur c'est qu'on sera jamais toutes d'accord et heureusement se serait triste il y aurait pas de débat!!!!!!!!!!
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 09:26
moi je veux bien raconter ma conversion mais ça risque de rajouter 10 pages au post :lol:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 09:51
salut nauzika, moi je me suis convertie grâce à la Bible: plusieurs passages que je lisais jusque là et qui tout d'un coup se sont "révélés" à moi. De là bon nombre de questions, peu ou pas d'explications sur ces fameux passages. J'ai finalement décider de prendre ces passages tels qu'ils étaient écrits et j'ai lu le Coran où j'ai trouvé les mêmes choses. l'islam étant venu par parachevé ce qui était descendu auparavant, j'ai donc décidé de me convertir. ceci dit cela ne s'est pas fait en 7 jours !! çà fait maintenant un peu plus d'un mois que je suis convertie et pratiquante, je l'étais avant çà me semblait on ne peut plus logique de l'être après
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 11:29
Ca me donne envie de manger un bon couscous :P Et d'aller au Maroc 8) 8)
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 11:36
Bonjour, grace au bouche à oreille j'arrive sur ce post. Je le trouve malgres tout tres interessant et j'y ai appris pas mal de chose. Moi je serai tres interessée que l'une d'entre vous me raconte sa reconversion. Je ne connais pas ou tres peu cette religion et pour moi se convertir requiere du mystere. Donc non pas par voyeurisme, mais vraiment par desir d'enseignement. Je vais d'abord expliquer ou j'en suis et je ne pense pas etre la seule française dans ce cas: Voilà ma mere est algerienne de pere musulman et de mere athée, mais elevée à la DASS par des catho donc elle est catho. Je suis catholique de coeur et de formation, mais peu pratiquante. Je vis completement à la francaise j'aime bien plaire, j'aime aussi parfois les vetements legers (euh je suis pas une prostituée comprenons nous bien!), j'aime mes cheveux longs et libres. Et tout ca car je suis avant tout elevée de maniere feministe progressiste et que je sais que ma feminité à un pouvoir sur le monde. Je suis née femme et cela est un atout. Je suis tres engagée dans la tolerance et la laicité à l'ecole. Mais voilà malgres toutes ces belles pensées, la religion musulmane m'est difficile. Pourquoi je n'arrive pas à le comprendre sans doute un endoctrinement sournois de la culture de masse. J'en suis honteuse, mais tres souvent lorsque quelqu'un affiche sa religion musulmane, cela me rend gauche mal à l'aise. Parler simplement et librement à une femme voilée m'est delicat. Pourquoi? Je ne le sais pas vraiment. Alors au supermarché je leur souris, je suis cordiale mais pas aussi abordable qu'une non voilé. Pour ces raisons j'aimerai m'en guerir et discuter de sa religion avec l'une d'entre vous je pense me permettrer de passer se cap idiot. Je crois que je suis mal à l'aise car une femme musulmane est dans mon esprit reduit une femme soumise (pourtant je sais que c'est completement faux dans bien des cas!!!) qu'elle ne peut pas me parler sous peine d'etre lapidé et de toute facon ne pourra certainement pas aborder n'importe quel sujet par manque d'ouverture culturel. J'ai honte de ces pensées simplistes, je pense etre intelligente cultivée et engagée. Mais ce manque d'acces à ces femmes m'a reduite. Je veux m'ouvrir je veux vous ecouter vous comprendre pourquoi pas. Pour que demain au supermarché je puisse dire à une femme voilée que sa fille est drolement jolie, sans apprehension. J'espère que vous me comprenez et que vous ne me jugez pas. Je pense que beaucoup de françaises sont comme moi par manque de culture et surtout parce qu'une minorité à fait ombre. Mais qui ose le dire?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 11:40
j'ai laissé un témoignage sur cette page un peu plus haut je suis toute ouverte à la discussion , si çà te dit
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 11:45
Petite reponse apres mon pavé à yasmine: Je trouve ton texte tres beau. Mais là aussi ne faisont pas de generalité. Je pense que en ville (et j'y habite Lyon) les gens sont deshumanisé et encore il m'est souvent arrivé de tomber sur des gens formidable. Mais je suis originaire d'un petit village du puy de dome. Et franchement les gens y sont continuellement genereux de la sorte et subissent eux aussi les raillerie voir le racisme de la ville. Ex: Mon pere prend son café quotidien en plein mois d'aout dans la ville voisine à la sienne. Des espagnol s'y presente et indique dans leur dictionnaire un hotel. Eux ne parlant pas un mot de français et inversement. Mon pere leur propose de les y emmener. Pas de chance hotel fermé. Il etait 18h, et pas d'autres hotels autour! Ces gens n'avaient aussi pas de vehicule. Sans que le langage les aide, mon pere les a conduit naturellement chez lui à preter sa chambre devant des touristes interloquées! ils ont ainsi passé la soirée. Le lendemain matin il s'est levé plus tot est parti acheté croissants et fromage du pays pour leur offrir. Ils sont parti surpris et heureux!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 11:49
[quote:88770af691="Kalyth"]Tchadooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore regarder danser les gennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns ! *ok.. je sors* :lol: :lol:[/quote:88770af691] au risque d'en choquée certaines tchadoooooooore cette intermède humoristique typiquement le genre de truc que je sors parfois à mon homme et pire on rigole comme deux tarés !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 12:10
[quote:0dcbd106fc="juliem"]Bonjour, grace au bouche à oreille j'arrive sur ce post. Je le trouve malgres tout tres interessant et j'y ai appris pas mal de chose. Moi je serai tres interessée que l'une d'entre vous me raconte sa reconversion. Je ne connais pas ou tres peu cette religion et pour moi se convertir requiere du mystere. Donc non pas par voyeurisme, mais vraiment par desir d'enseignement. Je vais d'abord expliquer ou j'en suis et je ne pense pas etre la seule française dans ce cas: Voilà ma mere est algerienne de pere musulman et de mere athée, mais elevée à la DASS par des catho donc elle est catho. Je suis catholique de coeur et de formation, mais peu pratiquante. Je vis completement à la francaise j'aime bien plaire, j'aime aussi parfois les vetements legers (euh je suis pas une prostituée comprenons nous bien!), j'aime mes cheveux longs et libres. Et tout ca car je suis avant tout elevée de maniere feministe progressiste et que je sais que ma feminité à un pouvoir sur le monde. Je suis née femme et cela est un atout. Je suis tres engagée dans la tolerance et la laicité à l'ecole. Mais voilà malgres toutes ces belles pensées, la religion musulmane m'est difficile. Pourquoi je n'arrive pas à le comprendre sans doute un endoctrinement sournois de la culture de masse. J'en suis honteuse, mais tres souvent lorsque quelqu'un affiche sa religion musulmane, cela me rend gauche mal à l'aise. Parler simplement et librement à une femme voilée m'est delicat. Pourquoi? Je ne le sais pas vraiment. Alors au supermarché je leur souris, je suis cordiale mais pas aussi abordable qu'une non voilé. Pour ces raisons j'aimerai m'en guerir et discuter de sa religion avec l'une d'entre vous je pense me permettrer de passer se cap idiot. Je crois que je suis mal à l'aise car une femme musulmane est dans mon esprit reduit une femme soumise (pourtant je sais que c'est completement faux dans bien des cas!!!) qu'elle ne peut pas me parler sous peine d'etre lapidé et de toute facon ne pourra certainement pas aborder n'importe quel sujet par manque d'ouverture culturel. J'ai honte de ces pensées simplistes, je pense etre intelligente cultivée et engagée. Mais ce manque d'acces à ces femmes m'a reduite. Je veux m'ouvrir je veux vous ecouter vous comprendre pourquoi pas. Pour que demain au supermarché je puisse dire à une femme voilée que sa fille est drolement jolie, sans apprehension. J'espère que vous me comprenez et que vous ne me jugez pas. Je pense que beaucoup de françaises sont comme moi par manque de culture et surtout parce qu'une minorité à fait ombre. Mais qui ose le dire?[/quote:0dcbd106fc] bonjour juliem l'opinion que tu as de nous pourrait être vexante, mais bizarrement ça m'a fait sourire, j'ai même trouvé ça plutôt mignon. :D j'apprécie ta démarche, c'est quand même mieux de demander que de rester dans son coin avec des fausses idées sur les gens. je vais revenir raconter ma conversion toute à l'heure, là j'ai mon fils dans les bras c'est pas pratique de taper d'une main.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 12:21
Merci d'etre à l'ecoute, j'ai pas vraiment de question je suis plus à l'ecoute, alors à vos recits. Mais apres j'en aurai surement :wink:
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 12:31
j'hallucine j'avais tapé presque une page entière et tout s'est effacé!!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 12:35
degouté!!! y a pu qu'a recommencer, sinon essayes de faire precedente et des fois tu retombes dessus :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.