Le voile a l'ecole [Debat, merci de rester zen !] (Page 16)

Discussions

Auteur
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 20:24
[quote:a68a25087d="Kimchi"][quote:a68a25087d="marwa"][quote:a68a25087d="poupinettes"]Bonsoir les filles (voilées ou non.... :lol: ) je vous lis (j'en suis à l'histoire du RER....) et ben juste pour rebondir là dessus....ma copine (qui est voilée de la tête aux pieds....) et ben elle ça la dérange pas que les gens dans le RER se barrent dès qu'elle s'assoie à côté......elle est même contente elle a toujours de la place......même que la dernière fois elle m'a dit : Ouais bah ce matin en allant au boulot, personne s'est barré, j'ai eu presque envie de gueuler que j'avais une bombe !!!! et là on s'est marré comme des baleines..... :oops: :oops: :oops: désolée, c'était juste pour détendre l'atmosphère, je commence à voir que ça part en sucette le post..... :lol: mais bon, cette histoire m'a fait penser à ma copine et du coup ca m'a fait rire....désolée...vous pouvez continuer à vous engueuler...[/quote:a68a25087d] hihihi effectivement ça détent l'atmosphère.... :D[/quote:a68a25087d] bizarrement parler de bombe ca te dérange pas là? parce que c'est une musulmannes qui a fait la blague? je mettrais ma main à couper que si c'était moi ou une autre non musulmanne tu te serais déjà indigner, toi qui dit tout le temps qu'on risque de te prendre pour une intégriste!! enfin bon c'était juste une question!![/quote:a68a25087d] toi tu mets ma patience à rude épreuve.stp arrêtes ta parano.je n'ai rien contre toi, si ça aurait été toi ki aurait sorti j'aurais oci rigoler et "ton bizarrement" est inutile dans la phrase....tu sais ça nous arrive de rigoler avec les gens.donc STP penses pas à ma place, j'ai horreur de ça, supposer des choses fausses sur moi m'horripile qu'importe la personne....
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 20:28
je voulais plus poster ici mais je viens de relier le titre ça m'a fait rire. on savait déjà avant de débattre que ça finirait comme ça.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 20:30
[quote:19286a6445="marwa"][quote:19286a6445="Kimchi"][quote:19286a6445="marwa"][quote:19286a6445="poupinettes"]Bonsoir les filles (voilées ou non.... :lol: ) je vous lis (j'en suis à l'histoire du RER....) et ben juste pour rebondir là dessus....ma copine (qui est voilée de la tête aux pieds....) et ben elle ça la dérange pas que les gens dans le RER se barrent dès qu'elle s'assoie à côté......elle est même contente elle a toujours de la place......même que la dernière fois elle m'a dit : Ouais bah ce matin en allant au boulot, personne s'est barré, j'ai eu presque envie de gueuler que j'avais une bombe !!!! et là on s'est marré comme des baleines..... :oops: :oops: :oops: désolée, c'était juste pour détendre l'atmosphère, je commence à voir que ça part en sucette le post..... :lol: mais bon, cette histoire m'a fait penser à ma copine et du coup ca m'a fait rire....désolée...vous pouvez continuer à vous engueuler...[/quote:19286a6445] hihihi effectivement ça détent l'atmosphère.... :D[/quote:19286a6445] bizarrement parler de bombe ca te dérange pas là? parce que c'est une musulmannes qui a fait la blague? je mettrais ma main à couper que si c'était moi ou une autre non musulmanne tu te serais déjà indigner, toi qui dit tout le temps qu'on risque de te prendre pour une intégriste!! enfin bon c'était juste une question!![/quote:19286a6445] toi tu mets ma patience à rude épreuve.stp arrêtes ta parano.je n'ai rien contre toi, si ça aurait été toi ki aurait sorti j'aurais oci rigoler et "ton bizarrement" est inutile dans la phrase....tu sais ça nous arrive de rigoler avec les gens.donc STP penses pas à ma place, j'ai horreur de ça, supposer des choses fausses sur moi m'horripile qu'importe la personne....[/quote:19286a6445] je pense en rien à ta place :roll: je te pose une question, t'as pas envie d'y répondre tant pis!! je mets ta patience à rude épreuve? figures toi qu'on est 2 alors, quand on se permets d'intervenir sur un post où l'on n'a pas tout lu, juste pour relever les post qui ne t'ont pas plus sans même lire les explications qu'il y a eu dessus, ca m'horripile aussi!! Tu es arrivé sur ce post en mettant une mauvaise ambiance direct, tu provoques, et ne supportes pas qu'on te reprennes... Je ne me prend en rien pour une victime, je ne sais pas où tu as vu ca, je relève seulement les attaques et les insinuations de certaines d'entre vous! Et bien sur que je sais que vous savez rigoler, encore heureux, mais ca je le savais déjà en discutant avec mes amis (ies) musulmans tout les jours ;) bref décidemment j'arrive pas à lacher ce post...va falloir pourtant!! Je vais aller m'occuper de mon fils et reprendre les préceptes de ma philosophie de vie qu'est le bouddhisme :) retrouvez ma zen attitude :lol:
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 20:32
[quote:9ee6d22d9a="thanou"]C'est vraiment du grand n'importe quoi et oui j'en rajoute une couche mais là ca commence a me gonfler et là je reste poli :arrow: marwa comme tu sais qu'on va tomber sur toi je crois que tu fais expres de provoquer. La question n'est pas de savoir si on connais ou non l'Islam et puis qui a porté un jugement sur les filles voilées ou cette religion. Contrairement a certaine on ecoute ce que vous dites mais des que nous disons quelquechose on nous traite d'intolerante, et je ne sais quoi d'autre (relis le post en entier et tu verras avant de dire qu'on est paranos ) et puis je suis desolé mais nos lois laique comme tu dis si bien, se sont aussi le tiennes et a l'ecoles elles passent avant tous si la discussion est trop compliqué pour certaines personnes et bien respirez un grand coup et detendez vous[/quote:9ee6d22d9a] si j'ai dit ke certaines vont me tomber c'est kelles attendent ke ça et je vois pas en quoi je suis provocante...expliques moi ce kil y a de provocant! pour la parono je répondais à certaines perso et non pas à tout le monde donc relis le msg.......pour toi les laiques passent avant et pour moi l'Islam passent avant les lois laîques et c'est pas pourtant ke je vais m'énerver sur toi, j'ai juste expliquer par rapport à l'Islam.c'est pasp our autant ke je vais te traiter d'ignorante.chacun a son point de vue sur ce sujet et je respecte le tien...là j'ai l'impression ke tu veut m'imposer ton opinion alors ke moi je n'impose rien, j'ai juste dit que pour nos musulmans c'est d'abord les lois d'Allah avant les lois laîques.....je ne veux convaincre personne juste donner le point de vue par rapport à l'Islam, et si pour toi c'est provocant alors là je suis désolée pour toi...
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 20:32
[quote:af9229db38="marwa"][quote:af9229db38="Kimchi"][quote:af9229db38="marwa"][quote:af9229db38="poupinettes"]Bonsoir les filles (voilées ou non.... :lol: ) je vous lis (j'en suis à l'histoire du RER....) et ben juste pour rebondir là dessus....ma copine (qui est voilée de la tête aux pieds....) et ben elle ça la dérange pas que les gens dans le RER se barrent dès qu'elle s'assoie à côté......elle est même contente elle a toujours de la place......même que la dernière fois elle m'a dit : Ouais bah ce matin en allant au boulot, personne s'est barré, j'ai eu presque envie de gueuler que j'avais une bombe !!!! et là on s'est marré comme des baleines..... :oops: :oops: :oops: désolée, c'était juste pour détendre l'atmosphère, je commence à voir que ça part en sucette le post..... :lol: mais bon, cette histoire m'a fait penser à ma copine et du coup ca m'a fait rire....désolée...vous pouvez continuer à vous engueuler...[/quote:af9229db38] hihihi effectivement ça détent l'atmosphère.... :D[/quote:af9229db38] bizarrement parler de bombe ca te dérange pas là? parce que c'est une musulmannes qui a fait la blague? je mettrais ma main à couper que si c'était moi ou une autre non musulmanne tu te serais déjà indigner, toi qui dit tout le temps qu'on risque de te prendre pour une intégriste!! enfin bon c'était juste une question!![/quote:af9229db38] toi tu mets ma patience à rude épreuve.stp arrêtes ta parano.je n'ai rien contre toi, si ça aurait été toi ki aurait sorti j'aurais oci rigoler et "ton bizarrement" est inutile dans la phrase....tu sais ça nous arrive de rigoler avec les gens.donc STP penses pas à ma place, j'ai horreur de ça, supposer des choses fausses sur moi m'horripile qu'importe la personne....[/quote:af9229db38] Eh.....les filles, c'était pour détendre l'atmosphère, pas pour vous donner un nouveau sujet d'engueulade !!!!! :cry:
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 20:38
[quote:c21b1992c8="Kimchi"][quote:c21b1992c8="marwa"][quote:c21b1992c8="Kimchi"][quote:c21b1992c8="marwa"][quote:c21b1992c8="poupinettes"]Bonsoir les filles (voilées ou non.... :lol: ) je vous lis (j'en suis à l'histoire du RER....) et ben juste pour rebondir là dessus....ma copine (qui est voilée de la tête aux pieds....) et ben elle ça la dérange pas que les gens dans le RER se barrent dès qu'elle s'assoie à côté......elle est même contente elle a toujours de la place......même que la dernière fois elle m'a dit : Ouais bah ce matin en allant au boulot, personne s'est barré, j'ai eu presque envie de gueuler que j'avais une bombe !!!! et là on s'est marré comme des baleines..... :oops: :oops: :oops: désolée, c'était juste pour détendre l'atmosphère, je commence à voir que ça part en sucette le post..... :lol: mais bon, cette histoire m'a fait penser à ma copine et du coup ca m'a fait rire....désolée...vous pouvez continuer à vous engueuler...[/quote:c21b1992c8] hihihi effectivement ça détent l'atmosphère.... :D[/quote:c21b1992c8] bizarrement parler de bombe ca te dérange pas là? parce que c'est une musulmannes qui a fait la blague? je mettrais ma main à couper que si c'était moi ou une autre non musulmanne tu te serais déjà indigner, toi qui dit tout le temps qu'on risque de te prendre pour une intégriste!! enfin bon c'était juste une question!![/quote:c21b1992c8] toi tu mets ma patience à rude épreuve.stp arrêtes ta parano.je n'ai rien contre toi, si ça aurait été toi ki aurait sorti j'aurais oci rigoler et "ton bizarrement" est inutile dans la phrase....tu sais ça nous arrive de rigoler avec les gens.donc STP penses pas à ma place, j'ai horreur de ça, supposer des choses fausses sur moi m'horripile qu'importe la personne....[/quote:c21b1992c8] je pense en rien à ta place :roll: je te pose une question, t'as pas envie d'y répondre tant pis!! je mets ta patience à rude épreuve? figures toi qu'on est 2 alors, quand on se permets d'intervenir sur un post où l'on n'a pas tout lu, juste pour relever les post qui ne t'ont pas plus sans même lire les explications qu'il y a eu dessus, ca m'horripile aussi!! Tu es arrivé sur ce post en mettant une mauvaise ambiance direct, tu provoques, et ne supportes pas qu'on te reprennes... Je ne me prend en rien pour une victime, je ne sais pas où tu as vu ca, je relève seulement les attaques et les insinuations de certaines d'entre vous! Et bien sur que je sais que vous savez rigoler, encore heureux, mais ca je le savais déjà en discutant avec mes amis (ies) musulmans tout les jours ;) bref décidemment j'arrive pas à lacher ce post...va falloir pourtant!! Je vais aller m'occuper de mon fils et reprendre les préceptes de ma philosophie de vie qu'est le bouddhisme :) retrouvez ma zen attitude :lol:[/quote:c21b1992c8] j'ai répondu à ta question donc relis mon message, je suis arrivée sur le site certes en ne lisant pas toutes les pages et alors??? je vois pas en quoi j'ai mmis une sale ambiance.oh que si tu t'es pris pour une victime en disant ke si c'était toi ke sortait la blague j'aurais réagi différemment.là je vois ke tes paroles deviennent plus agressives par manque d'arguments.. je ne provoque personne, j'ai répondu sans hostilités sur vos remarques donc arrêtes d'inventer des choses là ça devient pathétique de ta part, si dire des choses qui sort du Coran est provocant là je suis étonnée .....parler dans le vent comme tu fais ne m'intéressent pas donc oublies moi, ne me parles pas ( eh ouais là je commence à perdre ma patience)
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 20:39
[quote:0d90e3cbf9="nauzika"]Jute une petite impression on est peut etre pas toute d'accord sur ce sujet (et dans le fond pas bien grave(enfin pour moi)), mais j'ai la forte impression qu'ici pas bcp de sarkoziste :lol: 8) enfin c'est pasle sujet sa vas poupinettes je sais je fait plein de fautes mais a vraie dire je m'en fiche :D :wink: je fait pasune dissert!! :D :wink:[/quote:0d90e3cbf9] un truc que j'ai jamais demandé à ma copine, j'ai jamais osé..... :oops: vous faites comment au mariage quand vous avez fauté avant le mariage avec votre homme ???? il parait que la belle mère ou je sais pas qui doit montrer le mouchoir plein de sang......désolée, j'suis vraiment indiscrète mais j'ai jamais osé demander ça à ma Fazouille !..... :oops: :oops: :oops:
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 20:41
[quote:08fb569876="nauzika"][quote:08fb569876="marwa"] STP ne déformes pas mes paroles..kan je dis "lorsqu'on connait pas.." ça veut pas dire ke vous êtes ignorantes car dans la vie y a des choses ke je connais pas et c'est pas pour autant ke je suis une ignorante juste ke avant je ne savais pas et maintenant je sais.donc stp ne déformes pas mes paroles car c'est une phrases à enflammer certaines.... y a personne supérieure à l'autre..juste ke le Coran qui est la parole de Dieu nous dit nos droits et nos devoirs envers lui et kon doit les appliquer et non pas suivre les lois d'autres personnes en l'occurence la loi contre les signes ostentatoires.....je veux bien appliquer ma religion pour satisfaire Dieu et non un être humain...ensuite la décision de notre conversion.moi je vais tout te raconter sur moi car c'est trop long mais en résumé ça a commencé lors de mes 15 16 ans et avant de me convertir à l'gae de 26 ans j'ai bien réfléchi, je me suis documentée sur l'Islam et un jour je me suis sentie prète car pour moi c'était logique de devenir musulmane ...;comme je dis svt "Allah guide ki il veut et égare qu'il veut" cad ke si tu dois suivre l'Islam Dieu te guidera facilement vers cette voie mais si ta voie est de ne pas être un musulman on aura beau t'apporter des preuves coraniques, scientifiques et autres si Allah ne veut pas, ça n'atteindra pas ton coeur...... PS: je peux tenir un discours cohérent sans agressivité donc ne dis pas ke mes propos sont haineux ou autres de négatifs car on ne résoud rien par la colère.......[/quote:08fb569876] En fait je penser pas deformer tes propos juste preciser que ce genre de phrase pouver porter a confusion :wink: J'ai pas dit que tu ete haineuse seulement que ce debat touné ay vinaigre si tu as compris sa tu te trompe 8)[/quote:08fb569876] ok je veux bien croire ke ça porte des confusions donc kon me demande de reformuler plus clairement sans agressivité, je suis ouverte à tout sujet....effectivement ce débat tourne au vinaigre et la modo met ça sous ma responsabilité, c'est facile à dire.tout ce ke je dis sort du Coran et non pas de moi même....
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 20:42
y'a quelqu'un qui répond à ma question ou elle est trop indiscrète ????? :?
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 20:42
Je ne manque pas d'arguments (encore une fois la lecture ENTIER de ce post t'aurai permis de ne pas dire n'importe quoi!) seulement j'ai plus envie de me fatiguer à les sortir puisque de toute façon ca ne sert à rien, tu as autant un dialogue de sourd que celles à qui tu le reproches. Sur ce bonne soirée à toutes!
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 20:43
[quote:14dd605bd4="poupinettes"][quote:14dd605bd4="nauzika"]Jute une petite impression on est peut etre pas toute d'accord sur ce sujet (et dans le fond pas bien grave(enfin pour moi)), mais j'ai la forte impression qu'ici pas bcp de sarkoziste :lol: 8) enfin c'est pasle sujet sa vas poupinettes je sais je fait plein de fautes mais a vraie dire je m'en fiche :D :wink: je fait pasune dissert!! :D :wink:[/quote:14dd605bd4] un truc que j'ai jamais demandé à ma copine, j'ai jamais osé..... :oops: vous faites comment au mariage quand vous avez fauté avant le mariage avec votre homme ???? il parait que la belle mère ou je sais pas qui doit montrer le mouchoir plein de sang......désolée, j'suis vraiment indiscrète mais j'ai jamais osé demander ça à ma Fazouille !..... :oops: :oops: :oops:[/quote:14dd605bd4] le truc du drap plein de sang c'est interdit par l'islam, ça date d'avant l'islam, c'est culturel et c'est resté dans les traditions dans certaines familles. berk rien que d'y penser!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 20:44
euh svp, je vais être clair là au sujet d'une chose : c'est la forumeuse qui parle, pas la modo, alors pas d'amalgame merci :)
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
[quote:e7c5494449="Kalyth"][b:e7c5494449][color=indigo:e7c5494449]Bonsoir, Merci de modérer vos ardeurs, ca tourne au règlement de compte. Le sujet est surveillé, et risque d'être verrouillé si ça continue ainsi. Bonne soirée.[/color:e7c5494449][/b:e7c5494449][/quote:e7c5494449] s'il te plait Kalyth, verrouille pas avant que j'ai ma réponse !!!!! :lol:
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
[quote:18ef89656e="poupinettes"]y'a quelqu'un qui répond à ma question ou elle est trop indiscrète ????? :?[/quote:18ef89656e] l'histoire du sang est une tradition qui n'a rien à voir avec l'Islam
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 20:45
poupinettes tu as le don de poser de ces questions! Tu me fais trop rire :lol: D'ailleurs c'est marrant que tu demandes ça car tout a l'heure je me posais la question, et je me disais que la solution pour faire croire qu'elle a été défleurée c'est de se couper un endroit du corps genre le doigt. Ca peut paraître bête comme question mais je me la pose, je me demande si il y en a qui le font dans ces cas là?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.