Le voile a l'ecole [Debat, merci de rester zen !] (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:47
[quote:7d5317814a="safira88"]parce que c'est un débat sans fin [/quote:7d5317814a] tout a fait, car c'est: - tres dur pour des personnes croyantes de faire comprendre que leur religion n'est pas un "choix" (comme on choisit de s'habiller le matin, ou comme on choisit ce qu'on va regarder a la tv le soir) mais toute une vie, - et c'est tres dur aussi pour de personnes non-croyantes de comprendre que la religion ne peut pas etre mise de coté (a certains moments de la journée) juste comme ca en enlevant un voile ou une kippa ou je ne sais quoi je ne suis pas croyante, je suis pour une école sans signe religieux (quels qu'ils soient) et sans signe tout court d'ailleurs mais je comprends ce que vous ressentez, car je travaille avec qqn de tres croyant (juif), de tres pratiquant, et je sais qu'il ne "pratique" pas sa religion comme il pratiquerait un sport, mais qu'il la vit, ca fait partie de lui 24h/24, mais ca, ca reste tres dur a comprendre, moi au debut je lui disais "et qu'est ce qui arrive si vous travaillez un samedi? le ciel va vous tomber sur la tete?" :lol: car pour moi c'est inconcevable de croire, mais il parle tres bien de sa religion, de sa vie, de sa croyance, de l'importance que ca peut avoir et ca m'a un peu ouvert l'esprit, ou plutot ca m'a rendu + tolerante (car je ne concois tjrs pas qu'on puisse croire!) et je sais a quel point il souffre quand il est obligé d'enlever sa kippa pour recevoir ses clients (car oui ca derange ds le boulot aussi et il sait tres bien que bcp de personnes ne viendraient plus chez lui s'il la portait) donc je crois qu'il n'y aura jamais de solution pour contenter tout le monde, car si on ne "vit" pas une religion, je crois que c'est très dur de s'imaginer tout ce que ça représente
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 14:19
[quote:664625ceb9="Kalyth"][quote:664625ceb9="aicha10"] ben nous on se fait régulierement traiter d'extrémiste, chacun son tour[/quote:664625ceb9] Donc, tu choisis volontairement d'être aussi basse, méprisante, idiote, et méchante, que les co nnards qui t'insultent d'extrémiste ? C'est pathétique... Ce qui m'a déçu dans ce post, c'est que franchement, depuis le début, et ce uniquement dans un sens, il y a un vrai effort de compréhension (ou du moins on essaie, c'est deja pas mal), de demande d'information, et de l'autre côté, du mépris. Ceci étant dit, le débat est clos pour moi, une fois encore on voit que c'est toujours du même côté que ca vient whiner dans les chaumières. Cette manière innée de se faire passer pour la victime de service ca me gave. Je ne repasserais plus ici, et je pense que laisser ce sujet descendre aux oubliettes c'est probablement mieux. Donc, si vous avez des choses a me dire, des reponses a faire, ce sera via MP, car je n'ai meme plus l'envie de lire le débat ici. @+[/quote:664625ceb9] je plaisantais mais bon, on doit pas avoir le même humour. j'aurais du rajouter ça :lol: depuis le début j'ai pas pris ce débat au sérieux parce que je sais que ça sert à rien de parler de ça, mais j'aurais du précisé que je plaisantais, désolée.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 14:20
ca? de l'humour? bah oui bien sur :lol: :lol: allez moi aussi je plaisante :roll:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 14:29
Tu vois kimchi, ici ça balance des trucs et après ça dit que c'est de l'humour! si tu vois a quoi je veux faire allusion! :wink:
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 14:36
[quote:d974f0ea2a="Kimchi"]ca? de l'humour? bah oui bien sur :lol: :lol: allez moi aussi je plaisante :roll:[/quote:d974f0ea2a] vous vous prenez trop la tête sur un sujet qui n'en vaut pas la peine. on enlevera pas notre voile, on continuera de se battre pour que cette loi soit annulée. et vous resterez aussi sur vos positions. à chaque débat de ce genre je me rends compte de l'immense cadeau que Dieu m'a fait en me guidant vers l'Islam. c'est ça le plus important pour moi. je suis chaque jour plus fière et heureuse d'être musulmane. ce n'est pas l'école, ni les lois françaises qui me feront entrer au paradis, donc franchement tout ça je me fous. il y a des choses tellement plus importantes. en tout cas on a répondu à vos questions et on vous a prévenues, on a fait notre devoir de musulmanes. pour moi le débat est clos. "Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut"
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 14:39
[quote:418678fa43="yassmine49"]euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh excuse moi mme kimchi hein mais relis toi commence par savoir décortiquer une phrase et après on pourra peut étre discuter [b:418678fa43]Il n'y a personne qui a sorti ceci contrairement à ce que vous affirmez :arrow: je l'ai affirmé ou car moi j'ai pas trouvé :?: Citation: entendre des "ohhhhhhhhhhhhhhh la pauvre t'as vu elle doit étre forçée ohhhhhhhhhhhhhhhh elle doit se faire battre par son mari ou encore ohhhhhhhhhhhhhhhhhh elle doit pas comprendre le francais et j'en passe [u:418678fa43]c'est pas des dires que j'ai transformé c'est ce que l'on entend tous les jours dans la vie et oui ouvre les yx on vit pas aux pays des bisounours (mince j'arrète on va me dire que je joue la victime)[/u:418678fa43] Vous transformez tout les dire de celles qui ne sont pas OK avec vous[/b:418678fa43] sur ce bon débat inutile d'ailleurs car on va encore se faire passer pour des malheureuses et des méchantes bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh[/quote:418678fa43] ce que j'ai cité se trouve sur votre post où vous parlez de la pratique de l'Islam, post où j'allais régulièrement pour apprendre des choses mais qui maintenant ne m'intéresse plus vu les piques que vous nous y faites à nous "les égarées" Mais tu as raisons, je me crois au pays des bisounours, d'ailleurs ca se voit a travers tout mes posts, même ceux où je parle de comment ca se passe dans mon quartier! Encore une fois vous ne lisez que ce qui vous arrange :roll: Allez oubliez moi merci, vous avez un trucs à me dire c'est par MP, je préfère avoir ce genre de discussion avec mes amis (ies) musulmans qui eux ne se prennent pas autant pour des martyres et qui bizarrement arrivent à vivre sans se plaindre constamment, mais peut etre que selon vous ca ne serait pas de bons musulmans (arf vous arrivez à me faire dire des choses méchantes maintenant, faut que je m'en aille d'ici!!!!)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 15:57
[quote:a02701264c="ahlem33"] En tout cas Kimchi je n'ai pas compris pourquoi tu as ramené des citations de l'autre post :roll: tu aurais dû répondre directement là bas :wink: :wink: [/quote:a02701264c] J'aurai répondu la bas si je m'y sentais la bienvenue mais ce n'est pas le cas avec tout les piques qu'il y a désolé...la prochaine fois je le ferais si on m'assure que ca ne dérange pas et que je ne risque pas de me faire jeter. Peut être qu'on comprend mal certaines choses je dis pas le contraire, mais par exemple sur l'autre post, je prend mal certaines choses et même sur ce post, quand on dit qu'on a pas de conscience parce qu'on respecte une certaine loi je trouve ca grave! Mais bon il parait que je raconte n'importe quoi alors je préfère ne plus rien dire, d'ailleurs je vais me taper les doigts juste parce que j'ai encore répondu ici loll :lol: :lol: :lol:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 18:00
Bonjour tout le monde ! Je pense que le voile reste un choix personnel. La france fait partie d'un des 8 pays constitutionnellement laïques au monde (avec le mexique, le Turquie, Cuba, Inde, Japon, Portugal, Uruguay). Et le port de signe obstentatoire est progibé. Le voile en fait partie. Cependant, on peut se demander qui execute réellement cette constitution et ses articles... On voit trop souvent des croix (dans la rue, a la TV et ailleurs), et notre président est le 1er à faire alusion a la religion (a l'americaine !!). Donc pourquoi banir un des signe obstentatoire et pas les autres ?? Pourqoi "punir" certains et pas les autres ??? Au fond la constitution n'est pas un problème. mais il ne fat pas l'appliquer de manière différente et l'adapter en fonction des religions ! voila mon point de vue ! Bonne journée à toutes ;)
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 19:37
alors là la parano s'installe dans ce post.à croire certaines non musulmanes on les prend pour des imbéciles et on les insulte, et après vous dites kon se prend pour des victimes??,ah la bonne blague.ça sert à rien de débattre sur le voile car excuses moi les non musulmanes mais notre religion passe avant vos lois laîques....mais bon on va me prendre pour une intégriste MDR........en tout cas je répète ce ke j'ai dit hier...kan on ne connait pas l'islam, le Coran et la sunnah et kon écoute juste les on-dits et les bêtises de la télé, on devrait d'abord poser des questions à des gens qui ont de la science avant de porter un jugement, moi pour le peu que je sais, je peux vous expliquer certaines choses mais comme vous refusez d'entendre certaines choses, je vais pas insister ......mais bon je sens ke certaines vont tomber sur moi.......
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 19:50
Bonsoir les filles (voilées ou non.... :lol: ) je vous lis (j'en suis à l'histoire du RER....) et ben juste pour rebondir là dessus....ma copine (qui est voilée de la tête aux pieds....) et ben elle ça la dérange pas que les gens dans le RER se barrent dès qu'elle s'assoie à côté......elle est même contente elle a toujours de la place......même que la dernière fois elle m'a dit : Ouais bah ce matin en allant au boulot, personne s'est barré, j'ai eu presque envie de gueuler que j'avais une bombe !!!! et là on s'est marré comme des baleines..... :oops: :oops: :oops: désolée, c'était juste pour détendre l'atmosphère, je commence à voir que ça part en sucette le post..... :lol: mais bon, cette histoire m'a fait penser à ma copine et du coup ca m'a fait rire....désolée...vous pouvez continuer à vous engueuler...
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 19:52
[quote:7180c80d2f="poupinettes"]Bonsoir les filles (voilées ou non.... :lol: ) je vous lis (j'en suis à l'histoire du RER....) et ben juste pour rebondir là dessus....ma copine (qui est voilée de la tête aux pieds....) et ben elle ça la dérange pas que les gens dans le RER se barrent dès qu'elle s'assoie à côté......elle est même contente elle a toujours de la place......même que la dernière fois elle m'a dit : Ouais bah ce matin en allant au boulot, personne s'est barré, j'ai eu presque envie de gueuler que j'avais une bombe !!!! et là on s'est marré comme des baleines..... :oops: :oops: :oops: désolée, c'était juste pour détendre l'atmosphère, je commence à voir que ça part en sucette le post..... :lol: mais bon, cette histoire m'a fait penser à ma copine et du coup ca m'a fait rire....désolée...vous pouvez continuer à vous engueuler...[/quote:7180c80d2f] hihihi effectivement ça détent l'atmosphère.... :D
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 20:15
Rebonsoir ! j'en suis à "on va se battre pour que cette loi injuste soit retirée...." bah ma pauvre tu peux te battre encore longtemps car c'est pas avec le taré pro amerloc qu'on a à l'Elysée que ça va s'arranger.....et un ptit truc aussi.......arrêtez de m'écrire foi avec un e.....ça c'est l'organe qu'on a dans le bidon qui sécrète la bile....hihihihi !!!!! :lol: PS : le sujet commence, là ou j'en suis, à partir sérieusement en sucette !!! :cry:
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 20:17
[quote:fe2245fde3="nauzika"]bein :? ! rien qu'il y a une pageou deux qq'un a dit " ceux qui sont pour cette loie n'on pas de conscience" Pas tres sympa non?? :( La marwa bein tu nous traite plus ou moin d'ignorante enfin on peut l'interpreter comme sa, tu crois pas?? :wink: (perso je me sens pas visée mais c'est guerre sympa, un jour un ami musulman m'adit " tu connais la science et tu ne le crois pas,tu refuse la realitée" bein c'est encore un ami..) il y en a plein le post... ou des allusion a peine voilé...(d'ailleurs du cote des pour le voile ildoit en avoir des piques, parfois les mots depasses les pensées) Quelle dommage definir une discussion comme sa je pense que l'on est toute soeur voilé ou pas croyante ou pas meme si on est pas d'accord sur tous sa fait pas de nous des adversaire, sa rend pas superieur un coté sur l'autre... Je prend personne pour integriste moi je voulais comprendre quelque chose que je comprenais pas.. faute de comprendre la foie en tous cas j'ais put constater que bcp de femme voilé le porte par choix ( sa peut sembler con mais sa m'a eclairer) Maintenant si sa c'etais pas teminer sur une note assez haineuse j'aurais bien aimer connaitre mieux vos motivations pour celle qui se sont converti, pour comprendre votre choix en toute bonne foie.. (est ce que c'est possible d'en parler sans faire de proselithisme??) malheureusement en etant un peut trop agressive certaine, pas toute se sont desservi... Si on me traite de !!! j'essaye de demontrer que je le suis pas, si mon cheri se fait traiter de feingnant de sale négre il fera tous pour prouver que ces " idiots" ont tord, mais en agressant tes detracteurs quelque part tu leur donne raison et c'est dommage!! j'aurais aimer un vraie dialogue mais je suis sans doute utopiste![/quote:fe2245fde3] STP ne déformes pas mes paroles..kan je dis "lorsqu'on connait pas.." ça veut pas dire ke vous êtes ignorantes car dans la vie y a des choses ke je connais pas et c'est pas pour autant ke je suis une ignorante juste ke avant je ne savais pas et maintenant je sais.donc stp ne déformes pas mes paroles car c'est une phrases à enflammer certaines.... y a personne supérieure à l'autre..juste ke le Coran qui est la parole de Dieu nous dit nos droits et nos devoirs envers lui et kon doit les appliquer et non pas suivre les lois d'autres personnes en l'occurence la loi contre les signes ostentatoires.....je veux bien appliquer ma religion pour satisfaire Dieu et non un être humain...ensuite la décision de notre conversion.moi je vais tout te raconter sur moi car c'est trop long mais en résumé ça a commencé lors de mes 15 16 ans et avant de me convertir à l'gae de 26 ans j'ai bien réfléchi, je me suis documentée sur l'Islam et un jour je me suis sentie prète car pour moi c'était logique de devenir musulmane ...;comme je dis svt "Allah guide ki il veut et égare qu'il veut" cad ke si tu dois suivre l'Islam Dieu te guidera facilement vers cette voie mais si ta voie est de ne pas être un musulman on aura beau t'apporter des preuves coraniques, scientifiques et autres si Allah ne veut pas, ça n'atteindra pas ton coeur...... PS: je peux tenir un discours cohérent sans agressivité donc ne dis pas ke mes propos sont haineux ou autres de négatifs car on ne résoud rien par la colère.......
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 20:18
[quote:48edc04428="marwa"][quote:48edc04428="poupinettes"]Bonsoir les filles (voilées ou non.... :lol: ) je vous lis (j'en suis à l'histoire du RER....) et ben juste pour rebondir là dessus....ma copine (qui est voilée de la tête aux pieds....) et ben elle ça la dérange pas que les gens dans le RER se barrent dès qu'elle s'assoie à côté......elle est même contente elle a toujours de la place......même que la dernière fois elle m'a dit : Ouais bah ce matin en allant au boulot, personne s'est barré, j'ai eu presque envie de gueuler que j'avais une bombe !!!! et là on s'est marré comme des baleines..... :oops: :oops: :oops: désolée, c'était juste pour détendre l'atmosphère, je commence à voir que ça part en sucette le post..... :lol: mais bon, cette histoire m'a fait penser à ma copine et du coup ca m'a fait rire....désolée...vous pouvez continuer à vous engueuler...[/quote:48edc04428] hihihi effectivement ça détent l'atmosphère.... :D[/quote:48edc04428] bizarrement parler de bombe ca te dérange pas là? parce que c'est une musulmannes qui a fait la blague? je mettrais ma main à couper que si c'était moi ou une autre non musulmanne tu te serais déjà indigner, toi qui dit tout le temps qu'on risque de te prendre pour une intégriste!! enfin bon c'était juste une question!!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 20:20
[quote:c0069c15c4="nauzika"]En genreral j'ais trouvé pas mal de fille de ce post tres sympa pour ou contre de toute facon on peut pas etre d'accord sur tous. non :wink: ??[/quote:c0069c15c4] Tout à fait d'accord ! je parle jamais religion avec ma cop's sinon on finit toujours par s'engueuler.....moi j'suis une catho de chez catho's & co....et ma copine est musulmane, par contre elle m'a appris beaucoup de choses sur ma propre religion....j'me suis sentie un peu C.on là quand même...mais j'arrive pas à avoir tout le temps Dieu en tête...(j'aime trop les sacs à main et les chaussures.... :lol: ) alors que elle c'est en permanence.....donc on évite de trop en parler car on sait qu'on est trop différentes sur ce sujet donc on préfère parler de nos mômes ou dire du mal de la voisine..... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.