Le voile a l'ecole [Debat, merci de rester zen !] (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 00:55
[quote:f5185e57e1="samiaouh"][quote:f5185e57e1="Kimchi"][quote:f5185e57e1="samiaouh"][color=indigo:f5185e57e1][b:f5185e57e1]justement ca ne peut pas etre pareil !!! acceptons cette difference !!! cela veut dire que tous a l'ecole doivent manger du porc sous pretexte qu'on ne veut pas entendre parler religion a l'ecole ??? [/b:f5185e57e1] [/color:f5185e57e1][/quote:f5185e57e1] rien à voir, ce n'est pas un signe de "paraître", je sais pas comment dire![/quote:f5185e57e1] [color=indigo:f5185e57e1] [b:f5185e57e1]c'est bien l'apparence qui derrange ![/b:f5185e57e1][/color:f5185e57e1][/quote:f5185e57e1] bien sur que c'est l'apparence qui dérange! Surtout dans une école où les enfants et les jeunes se jugent sur leur apparence! Tout le monde en uniforme et basta loll
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 01:00
[quote:d986ba80da="samiaouh"][quote:d986ba80da="Kalyth"]Ce n'est pas la peine de mettre des smileys satiriques, moi aussi je pourrais en mettre quand je parle de la religion car pour moi tout ca c'est du bourrage de crane, mais par respect pour vous, et pour le debat, je ne le fais pas, alors respecte au moins ca.[/quote:d986ba80da] [color=indigo:d986ba80da] [b:d986ba80da]cela voulait dire que je ne partage pas du tout ton point de vus sur l'histoire des addidas et j'ai quand meme le droit de l'exprimer a ma manière ! je crois pas t'avoir manqué de respect ou alors ya un gros problème !!! tu vas me dire que mets jamais de smileys toi !!!! ah la la ! bonne soirée les filles ![/b:d986ba80da][/color:d986ba80da] :wink:[/quote:d986ba80da] je pense qu'il y a des manières beaucoup plus agréables de donner son point de vue que de répondre par un "oué oué" absolument pas constructif.... Perso sur ce post, je me casse le cul à bien expliquer mes avis à chaque fois pour qu'il n'y ai pas de mal entendu et qu'on me comprenne bien, tu m'aurai répondu à moi comme ca je l'aurai également mal pris. Chez moi répondre de cette manière est certes pour afficher sa mésentente, mais aussi ne respecte pas l'avis de l'autre en s'en moquant en quelques sortes! Il faut continuer sur cette voix de la bonne entente et des bonnes explications les filles, sinon ce type de post part vite en cacahuète malheureusement!
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 10:50
oui franchement comparer le voile à une paire de basket c'est limite! on porte pas le voile parce que c'est la mode. mais vous avez peur de quoi en fait? que vos filles finissent par avoir envie de le porter aussi?? :lol:
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 11:09
on est d'accord pour construire des écoles musulmanes privées, y'en a déjà quelques unes en france, mais le gouvernement ne nous facilite pas la tâche pour les ouvrir. moi comme je l'ai déjà dis mes enfants iront dans une école musulmane ou n'iront pas du tout. mais il y en a très peu et c'est difficile de trouver une place. sinon moi je suis d'accord pour l'uniforme, mais avec le voile assorti comme en angleterre. vous vous rendez pas bien compte de ce que vous demandez à ces jeunes filles! j'en connais qui ont choisi de garder leur voile et prennent des cours par correspondance mais elles ont perdu toutes leurs amies, c'est pas une vie pour des adolescentes. et celles qui l'enlève tout les matins devant la porte de l'école, vous ne pouvez pas imaginer à quel point elles souffrent, elles se sentent tellement humiliées. :cry: on veut nous faire croire que ça ne concerne que quelques filles, qu'il y a eu très peu d'exclusions, mais dans mon entourage j'en connais des dizaines. c'est pas humain ce qu'on leur a fait subir. il y a eu des associations qui ont été crées après cette loi pour les aider. j'ai participé à des conférences ou des jeunes filles témoignaient de la manière dont elles ont été traitées. le jour de la rentrée elles ont été convoquées, on les a fait patienter pendant des heures, elles n'avaient pas le droit d'aller voir leurs copines pendant la récréation et devaient être accompagnées par un surveillant pour aller au toilettes. elles ont été traitées comme des criminelles. on les a menacées, fait du bourrage de crâne, certains élèves ont essayé de leur arracher leur voile. toute la salle était en pleurs en écoutant leur témoignage. j'ai les larmes aux yeux quand je repense à la détresse de ces filles. maintenant on n'a plus qu'à réparer les dégâts causés par cette loi pourrie en leur donnant des cours de soutien scolaire et en les aidant comme on peut. il ne faut pas avoir de conscience pour défendre cette loi.
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 12:14
alors là j'hallucine!! :shock: je parle de jeunes filles dont l'avenir est foutu et on me parle des impôts. on est vraiment pas sur la même planète! restez sur la votre et je reste sur la mienne.
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 12:29
[quote:6e9c1a74d7="thanou"]:arrow: aicha10 : je te comprend et ca me fais de la peine, personne peut se rejouir de ce qui est arrivé à ces fille mais c'est pas pour autant que j n'ai pas de conscience Tu sais moi aussi a l'ecole (et je suppose comme beaucoup d'enfants) j'ai subit des agression, des moqueries et je peux te dire que j'avais la boule au ventre tous les matins; Mais là n'est pas la questions. Ont c'est que les enfants sont méchants entre eux même les ados (je n'approuve pas bien sur) Alors on devrais tous accepter à l'ecole : voile, turban, croix, kipa et les gothic ou les filles en string car peut etre que pour eux la religion n'est pas impotante mais par contre se vetir en noir avec des tetes de mort partout c'est primordial pour revenir a l'ecole musulmane, je pense que la communauté musulmane devrait se battre pour avoir des aides pour construire des ecoles musulmane car pour moi c'est la seule une solution[/quote:6e9c1a74d7] sauf que là c'est par l'équipe enseignante qu'elles ont été humiliées!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 12:50
moi j'aimerai bien que certaines se rendent compte comment elle traite les personnes qui ne sont pas d'accords avec elle! ca me fait tout de même halluciner! et c'est pour cela que ca sera mon dernier message. Alors parce que je suis contre le port du voile à l'école : - je suis inhumaine - je n'ai pas de conscience et encore ce n'est qu'un petit extrait du compilé de tout ce post. Franchement ca me blesse énormément d'être jugé comme cela. Moi je ne juge personne, voile ou non, je donne juste mon avis. Si c'est pour qu'on insinue tout ca ce n'est pas la peine, pas envie d'être encore plus déçue. Sur ce bonne continuation, j'espère qu'il n'y aura pas de prise de tête et que vous pourrez continuer à discuter tranquillement :) bisous à toutes et vives nos boutchous!
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 12:56
[quote:36b359e6ca="thanou"]oui ok aicha10 mais pourquoi parles tu d'humiliation. Pour toi elles sont ete humiliées car elles sont rentraient a l'ecole avec leur voile c'est ca ou j ai pas compris mais dans ce cas là elles n'ont pas respecté la loi, je suis desolé de te le dire comme cela mais les lois sont faiit pour etre respectées. apres que tu ne soit pas d'accord avec ces lois je peut comprendre Maintenant il ne faut pas non plus dire que leur avenir est foutu. J 'ai subi pas mal de discrimination et pour autant je n'est jamais pensé que mon avenir etait foutu[/quote:36b359e6ca] certaines d'entre elles n'ont pas les moyens d'aller dans une école privée donc je disais que leur avenir est foutu parce qu'elle ont du arrêter complétement l'école. qu'est ce qu'elles feront plus tard avec un niveau première ou terminale?
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 12:57
[quote:c1bf95b8e6="Kimchi"]moi j'aimerai bien que certaines se rendent compte comment elle traite les personnes qui ne sont pas d'accords avec elle! ca me fait tout de même halluciner! et c'est pour cela que ca sera mon dernier message. Alors parce que je suis contre le port du voile à l'école : - je suis inhumaine - je n'ai pas de conscience et encore ce n'est qu'un petit extrait du compilé de tout ce post. Franchement ca me blesse énormément d'être jugé comme cela. Moi je ne juge personne, voile ou non, je donne juste mon avis. Si c'est pour qu'on insinue tout ca ce n'est pas la peine, pas envie d'être encore plus déçue. Sur ce bonne continuation, j'espère qu'il n'y aura pas de prise de tête et que vous pourrez continuer à discuter tranquillement :) bisous à toutes et vives nos boutchous![/quote:c1bf95b8e6] ben nous on se fait régulierement traiter d'extrémiste, chacun son tour
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 13:00
si elles n'ont pas respecté la loi il fallait les exclure de manière convenable, en les convoquant et en leur parlant avec respect. mais dans beaucoup d'établissements c'est pas comme ça que ça c'est passé.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:14
[quote:b96cfab4b1="aicha10"][quote:b96cfab4b1="Kimchi"]moi j'aimerai bien que certaines se rendent compte comment elle traite les personnes qui ne sont pas d'accords avec elle! ca me fait tout de même halluciner! et c'est pour cela que ca sera mon dernier message. Alors parce que je suis contre le port du voile à l'école : - je suis inhumaine - je n'ai pas de conscience et encore ce n'est qu'un petit extrait du compilé de tout ce post. Franchement ca me blesse énormément d'être jugé comme cela. Moi je ne juge personne, voile ou non, je donne juste mon avis. Si c'est pour qu'on insinue tout ca ce n'est pas la peine, pas envie d'être encore plus déçue. Sur ce bonne continuation, j'espère qu'il n'y aura pas de prise de tête et que vous pourrez continuer à discuter tranquillement :) bisous à toutes et vives nos boutchous![/quote:b96cfab4b1] ben nous on se fait régulierement traiter d'extrémiste, chacun son tour[/quote:b96cfab4b1] bizarrement j'ai beaucoup d'amis musulmans et musulmannes qui ne pense pas du tout comme toi ;) enfin bon...c'est n'importe quoi ta réponse, c'est encore le spitch de la victimisation, constamment... Zut j'avais dit que je n'écrirais plus désolé :)
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 13:25
[quote:0f08a940e8="thanou"]Je commence vraiment par croire que Kimchi a eu raison de partir :arrow: aicha10 comment peut tu parler d'extremisme et il faudrait vraiment areter de phenomene de victimisation toi ton truc c'est on me traite d'extremiste alors a mon tour de prendre ma revanche Moi on m'a souvent insulter de sale noir et malgré cela je ne vais pas me defoulé sur les "blancs" je comprend que l'ecole privé est cher pour certaines famille, alors comme l'ecole publique est gratuite on peut se permettre de faire se que l'on veut sans se soucier des autres Je ne suis pas faché juste enervé de voir que ca par dans tous les sens[/quote:0f08a940e8] mais c'est dingue ça! porter le voile c'est faire ce que l'on veut sans se soucier des autres? mais en quoi ça regarde les autres la façon dont je m'habille??? j'oblige personne a faire comme moi! et arrête avec ton histoire de victimisation, je joue pas la victime je te parle de ce que je vis au quotidien. pour te donner une petite idée de se qu'on subit: il y a des profs qui me refusent dans leurs cours à la fac parce que je suis voilée, j'ai du mal à retirer mon argent à la banque parce que le banquier veut que je retire mon voile, on m'a déjà craché dessus ou tiré mon voile dans la rue, quand je prends l'avion on m'emmène dans une pièce pour me fouiller de la tête aux pieds alors que tout le monde passe tranquillement, dans le RER les gens changent de place quand je m'assois à coté d'eux, me montrent du doigt... et ça c'est pas des choses qui me sont arrivées une fois, c'est tout le temps. alors c'est pas de la victimisation, c'est la réalité. c'est pas juste des insultes, c'est un combat de tous les jours pour se faire respecter, jamais un boujour ou un sourire quand je rentre quelque part. j'ai des amies qui se sont faites tabasser et quand on va au commissariat c'est limite si c'est pas de notre faute. ah oui! je vous donne la dernière en date: un médecin: "madame je ne peux pas accepter votre carte vitale au nom des femmes qui se battent pour la liberté." même mon argent on en veut pas! si ça continue comme ça bientôt ce sera écrit sur les boutiques "interdit aux chiens et aux femmes voilées".
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:31
Je dirais une dernière fois ce que je pense... Je lisais régulièrement votre post sur la pratique de l'islam dans cette même section et là j'y trouve quoi? des critiques, du blasphème et j'en passe concernant celles qui ne vous suivent pas?? j'en trouvais déjà ici et c'est pour cela que je ne voulais pas continuer mais là je suis franchement dégoutée! Votre religion vous autorise à faire ce genre de blasphème? j'en doute!! Il n'y a personne qui a sorti ceci contrairement à ce que vous affirmez [quote:8ad8a0b30b]entendre des "ohhhhhhhhhhhhhhh la pauvre t'as vu elle doit étre forçée ohhhhhhhhhhhhhhhh elle doit se faire battre par son mari ou encore ohhhhhhhhhhhhhhhhhh elle doit pas comprendre le francais et j'en passe [/quote:8ad8a0b30b] Vous transformez tout les dire de celles qui ne sont pas OK avec vous, les "égarées" comme vous dites, celles qui ne sont pas dignes qu'on perde du temps pour elle c'est cela? tout ca a votre avantage pour vous faire encore plaindre!! Voilà ce que je n'aime pas dans votre religion, si on ne la suit pas, on ne vaut rien mais bon c'est vous les malheureuses, c'est vous les victimes!!! vous, vous ne faites rien et vous comportez de manière parfaite!! Oui je m'énerve mais je supporte pas d'être traité de la sorte alors que j'ai toujours été gentille, toujours à l'écoute, j'ai jamais fait de discrimination ou quoi que se soit, d'autant plus que ma famille du côté de mon père sont pour la majorité musulmans... Bref je vais me faire engueuler probablement parce qu'au final c'est moi qui pète le cable mais y'en a marre quoi... Le dialogue de sourd vuos l'avez aussi, apprenez à vous remettre en cause au lieu de toujours le demander aux autres!! Pour finir, je tiens a remercier celles qui ont défendu l'Islam mais dans le respect des autres sans insinuer quoi que se soit, car il y en a quand même et heureusement! Grâce à elle j'ai pu apprendre beaucoup de choses et ce dans le respect de l'autre...
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 13:34
Ben dis donc les filles vous êtes encore là!!!!!!! Je recevais plus de mail de notification depuis bien la 16ème page (je sais pas pourquoi d'ailleurs), et j'imaginais vraiment que le débat était clos, parce que c'est un débat sans fin comme je l'avais dit un peu plus tôt! On a toutes donné nos avis, on s'est toutes écoutées, c'est cool, maintenant je pense qu'il faut passer à autre chose parce que ça peut finir qu'en embrouille tout ça! Allez, à bientot, DANS UN AUTRE POST lol!
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 13:47
effectivement kimchi tu pètes un cable toute seule là! faut pas se mettre dans cet état là c'est juste un débat. alors déjà revois la définition du blasphème, personne n'a blasphémé sur l'autre post! ce que tu as cité, personne n'a dit que c'est ce qui a été dit ici, c'était un exemple de ce qu'on entends en général quand on discute avec des non musulmans. sinon moi je me remets en question mais pas ma religion, elle est parfaite. et j'ai pas besoin de me faire plaindre lol, si j'ai besoin de quoi que ce soit j'ai Dieu, j'ai besoin de personne d'autre. thanou: c'est pas du racisme, je suis française, c'est de l'islamophobie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.