Posté le : 21-04-2008 à 16:14
[color=darkred:f1af9ec386][quote="nauzika"][quote:f1af9ec386="klaure08"]La laîcité a l'école sera complète non pas quand tous les jeunes appartenant à une religion auront remballer leurs signes ostentatoires mais quand les jours fériés seront autres que des fêtes religieuses (Noël, Pâques, Pentecôte, Ascension, Assomption, Toussaint) quand on arrêtera de faire peindre des œufs et manger de la galette des rois (Epiphanie) et des crêpes (mardi gras = jour précédent le début du Carême) aux enfants.
Ou alors on inclus des fêtes d'autres religions.....[/quote:f1af9ec386]
je suis assez d'accord avec toi, mais sa risque d'etre compliqué a appliquer apres la revolution francaise et la separation de l'eglise et de l'etat les revolutionnaire on essaye de changer le calendrier, le nom des mois ect....
car sur ce principe meme le calendrier a des bases judeo chretienne , non??[/color:f1af9ec386]
Evidemment que c'est impossible à mettre en place, çà se saurait sinon !!!
Pour revenir au sujet ou presque, le voile dérange, je peux le comprendre; on demande de l'enlever, je peux le comprendre aussi.
Moi, ce qui me dérange, ce sont ces jeunes filles dont on voit le string qui dépasse du pantalon taille basse (vous savez celui qui dessus à mi-fesse quand on se baisse), c'est aussi les décoltés plongeant d'ados de 14 ans qui trouve çà hyper sexy (j'ai une cousine comme çà)
Pourtant , à elles, on ne leur demande pas de porter d'autres tenues et pourtant est-ce mieux ???